Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

impossible de partager une imprimante lexmark entre 3 PC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°457526
man x
Posté le 09-01-2008 à 18:44:39  profilanswer

bonjour à tous, :hello:  

je n'arrive pas à partager mon imprimante lexmark reliée par le port USB à un PC sous XP, avec mes 2 autres PC sous vista (avec lequels j'ai pourtant une connexion internet partagée) et qui sont montés en réseau wifi par l'intermédiaire d e ma télé 2 box : j'ai activé le partage d'imprimante sur le pc sous XP (panneau config, imprimante, partager l'imprimante,nom de partage imprimante2, la 1 étant la fonction fax de la même imprimante ?!) et sur les deux PC vista (centre réseau et partage, réseau privé, découverte de réseau activé et partage des imprimantes activé) : je n'arrive pas à "voir" cette imprimante sur les 2 PC sous vista, pourquoi ?... est ce que j'ai oublié de faire quelque chose  :ouch:  

merci de vos conseils :hello:

Message édité par man x le 09-01-2008 à 18:48:49

---------------
man x
mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 18:44:39  profilanswer

n°457621
pinponette
Posté le 10-01-2008 à 08:52:09  profilanswer

Bonjour

Les pilotes VISTA sont ils installés ?

n°457689
man x
Posté le 10-01-2008 à 14:15:29  profilanswer

pinponette a écrit :

Bonjour

Les pilotes VISTA sont ils installés ?

bonjour,

Sur mes PC vista, l'imprimante n'est pas reliée avec son cable USB puisqu'elle est reliée à celui sous XP, (encore que je crois que sous vista, toute imprimante reliée eu USB est automatiquemet installée...) mais sur le PC sous XP, j'ai bien cherché à installer des pilotes pour les PC en partage, comme me le suggérait XP dans le menu partage de l'imprimante afin de " permettre aux autres PC fonctionnant sous une autre version de windows de se connecter sans rechercher des pilotes" et  l'option XP était bien cochée ! (donc les pilotes XP pour mes pc sous vista sont OK, non ???...)

j'y perd mon latin  :cry:  

merci de ton aide :hello:  

---------------
man x
n°457938
xanack
Posté le 11-01-2008 à 09:38:06  profilanswer

faut pas s'etonner d'avoir des pb quand on partage depuis XP vers un OS qu'il ne connait pas, ben ouais vista est sorti apres xp, comment vu qu'il partage des drivers qu'il n'a pas...
Crées un partage depuis un vista (lui connait xp).

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 11-01-2008 à 09:38:32
n°458529
man x
Posté le 13-01-2008 à 16:24:20  profilanswer

xanack a écrit :

faut pas s'etonner d'avoir des pb quand on partage depuis XP vers un OS qu'il ne connait pas, ben ouais vista est sorti apres xp, comment vu qu'il partage des drivers qu'il n'a pas...
Crées un partage depuis un vista (lui connait xp).

merci: je vais essayer :hello:  

---------------
man x

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

Sujets relatifs
probème avec cartouche d'encre - imprimante canon IP4000R (résolu!!)Imprimante à sublimation thermique
impossible de connecter mon pc au modemimprimante laser
driver lexmark et spooler vista[Imprimante]Nettoyer une HP Deskjet 980 cxi
Imprimante détectée mais n'imprime plusLexmark Z25 - Z35
probleme avec lexmark x6570Problème avec une imprimante HP Photosmart C4180 tout-en-un
Plus de sujets relatifs à : impossible de partager une imprimante lexmark entre 3 PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)