Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  i550 7 led orange et 1 vert

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

i550 7 led orange et 1 vert

n°359776
wil36
Posté le 10-01-2007 à 12:26:54  profilanswer
 

bonjour à tous  
je possede une canon i550 depuis 2003-  
auhjourd hui, 7 led orange + 1 vert  
demontage imprimante nettoygae feutrine au fond de l imprimante et nettoyage de la tete d impression-  
j ai essayé pour dinitialiser la methode ci-joint : mais rien ca ne marche pas  
 
1/  ETEINDRE    
2/  APPUYER SUR EJECTION ET MAINTENIR  
3/  APPUYER ET MAINTENIR MISE EN ROUTE (POWER)  
4/  APPUYER  1 FOIS SUR EJECTION (RESUME) LE LED DEVIENT ORANGE  
     APPUYER 1 DEUXIEME FOIS ET IL DEVIENT VERT  
5/                      VOUS ETES (peut être) EN MODE SERVICE    
6/ RELACHER MISE EN ROUTE CA PASSE AU VERT  ET LE CHARIOT BOUGE    
                  ATTENDEZ QUE CA SE CALME ET QUE CA REPASSE AU VERT fixe  
7/ APPUYEZ 4 FOIS SUR EJECTION  POUR REMETTRE LE COMPTEUR A ZERO .  
   Le led passe alternativement du vert à l'orange    
8/ APPUYER SUR MISE EN ROUTE (peut être plusieurs fois) POUR ETEINDRE  
probleme la led vert ne reste jamais en permanence -pourquoi?
quelqu'un a t il la solution ou il faut mettre l imprimante à la poubelle?  
merci  

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 12:26:54  profilanswer
 

n°359801
jojo540
Posté le 10-01-2007 à 13:30:59  profilanswer
 
n°359807
wil36
Posté le 10-01-2007 à 13:44:12  profilanswer
 

meric jojo mais canon dit que cela vient de la tete impression hors elle est bien mise-
je ne comprends plus rien

n°359871
jojo540
Posté le 10-01-2007 à 15:15:21  profilanswer
 

Même "bien mise" elle peut être endommagée, comme si par exemple on a continué à imprimer alors qu'on a eu le msg de niveau d'encre bas pour une des couleurs .......

n°359968
wil36
Posté le 10-01-2007 à 18:52:24  profilanswer
 

c est bien ca jojo540- ca vient de ma tete d impression
elle est à changer
merci

n°360083
Cdp06
Découvrez votre potentiel
Posté le 10-01-2007 à 23:03:02  profilanswer
 

:) Merci pour vos réponses. J'avais 7 x orange, j'ai suivi le lien soutien client du site Canon pour 3 têtes d'impression pour ma S520. Une n'imprime plus en noire, elle trempe dans de l'eau déminéralisée. Une s'est remise à fonctionner en jouant plusieurs fois avec le levier de la tête d'impression, l'autre ne veut rien savoir.
Je sais qu'il faut faire aussi faire attention à ne pas toucher avec les doigts les pites et plots de contacts de la tête d'impression.
Il faut aussi s'assurer que la pompe fonctionne correctement. Pour cela, amener la tête d'impression en position de remplacement des cartouches. Couper l'alimentation de l'imprimante. Placer de l'alcool à brûler ou de l'eau déminéralisée sur les pastilles filtres. Rebrancher l'imprimante et la remettre en marche, elle va faire un cycle séquentiel, soulever le capot pour amener la tête en position de remplacement des cartouches, vérifier que l'alcool ou l'eau déminéralisée a bien été absorbée, sinon il y a un problème avec la pompe, et une tête nettoyée ou remplacée ne donnera pas satisfaction longtemps.
Démonter le capot supérieur, sortir le châssis et la pompe après l'avoir déconnectée de la carte, démonter le moteur de pompe, déclipser avec prudence, le plastic est fragile, prévoir un serflex, nettoyer à l'eau claire et rincer si possible à l'eau déminéralisée, positionner les repères des tuyaux en limite correspondante sans tendre les tuyaux, mais leur laisser suffisamment de mou pour un bon écrasement, vérifier l'évacuation en plaçant de l'eau déminéralisée sur les filtre en faisant tourner la pompe à la main par la pignonerie. Attention au sens de rotation, la pompe est entraînée dans les deux sens pour le nettoyage des têtes. attention aux petits ressorts qui assurent les mouvements de retour.
quand vous vous êtes assuré du pompage correcte, vous remontez l'ensemble, replacez les prises sur la carte et dans les passants, vous replacez le châssis, et pour les bons techniciens, vous pourrez tester l'imprimante sans son capot supérieur, en n'oubliant pas le contact de fermeture du capot ouvert / fermé.
Revérifier la bonne absorption de l'eau déminéralisée par la pompe.
Remonter les capots et contrôler l'imprimante. Salutations


---------------
Si vous n'y arrivez pas, cela ne veut pas dire que vous n'y parviendrez jamais, il faut tout essayer dans la vie, elle est faite pour apprendre, voir http://www.aketif.fr
n°360158
vg93
Posté le 11-01-2007 à 10:42:26  profilanswer
 

Salut Cdp06, question: ta machine remarche? Salutations.  


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°360177
chaced
Posté le 11-01-2007 à 11:33:30  profilanswer
 

Voir le topic probleme imprimante canon : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 

n°360290
Cdp06
Découvrez votre potentiel
Posté le 11-01-2007 à 17:36:13  profilanswer
 

:) Salut Vg93, oui ma S520 fonctionne, par contre, j'ai une tête d'impression qui ne veut rien savoir. Elle fait signaler 7 oranges, et une autre tjrs pas d'impression noire. Le circuit des buses que j'ai démonté trempe dans de l'eau déminéralisée, et à contre jour j'ai remarqué qu'il y a des buses bouchées, et pas dans les buses couleur. ATTENTION, je n'ai pas décollé la plaquette, mais défait le support avec le circuit imprimé avec les plots de contact, et je ne peux voir que la partie qui se trouve sous les orifices d'arrivée des encres. Penser à aligner les têtes après remontage.
Si les imprimantes restent longtps sans servir, l'encre peut sécher. Personnellement je n'utilise pas d'encre compatible, je n'y suis pas favorable pour des raisons techniques. Il faut être sûr de ses sources pour ce qui est de la qualité des encres ou tout consommable compatible.
Si je récupère cette tête d'impression et l'autre, je vous tiendrai au courant. Salutations

n°360313
vg93
Posté le 11-01-2007 à 18:40:37  profilanswer
 

Tu m' inquiète, tu dis que c' est le circuit des buses qui trempe??????. j' espère que tu ne parle pas de la plaquette verte avec les points de contactes dorés ?. Quand à voir les buses bouchées, ou non difficile il y en a plusieurs centaines, alors imagine le diamètre. Les encres sèchent: oui surtout si les cartouches en on fait autant. A+


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 18:40:37  profilanswer
 

n°360318
jojo540
Posté le 11-01-2007 à 19:02:51  profilanswer
 

vg93 a écrit :

Quand à voir les buses bouchées, ou non difficile il y en a plusieurs centaines, alors imagine le diamètre.


 
T'as rien compris c'est grace à "Astrologie Humaniste et Kinésiologie Educative" qu'il peut voir les buses ;)  
(un petit tour sur le site qu'il a en signature te renseignera sur ses "pouvoirs" )
 
Sur une S520 il doit en avoir +/- 600, le pire eût été qu'il nous dise combien il y en a de bouchées ;)


Message édité par jojo540 le 11-01-2007 à 19:12:54
n°360333
Cdp06
Découvrez votre potentiel
Posté le 11-01-2007 à 19:37:36  profilanswer
 

J'adore l'humour, ça fait partie de l'amour.
Seules les buses trempent, pas le circuit imprimé. J'ai la chance d'avoir du soleil, et en regardant à contre jour, je ne dis pas que je peux compter les trous, mais j'ai remarqué que la transparance n'était pas régulière, et seulement face à l'ouverture du joint qui laisse passer l'encre. Par ailleurs, en dehors de la dissolution de l'encre, des minuscules plaques noires de trouvaient dans l'eau, probablement des morceaux d'encre sèche. Je suis passé avant par un trempage dans l'alcool à brûler, et je viens de lire qu'il fallait éviter, cqfd.
Merci de ta visite Jojo, mais nos têtes ont un libre arbitre, heureusement, et si je voyais des buses dans les astres ce serait un désastre, par contre, avec la kinésiologie éducative, on voit bien les ancrages qui les bouchent (les buses).

n°503893
pat86
Posté le 13-08-2008 à 21:00:07  profilanswer
 

1 vert et 7 orange pour moi aussi ...
manip ci dessus des boutons, n'a pas marché...(aussitôt ?)
le lendemain matin après avoir débranché le secteur 1 nuit, c'était OK
plus tard, à nouveau HS, donc j'ai redébranché...
 
Une fois débranché du secteur, un certain temps, l'imprimante repart
test vérifié sur 2 jours/2 nuits  
 
Je pencherai pour un problème d'alimentation défaillante, en veille (= cordon alim branchée)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  i550 7 led orange et 1 vert

 

Sujets relatifs
Canon I550 voyant vert clignote en permanenceTV Orange avec boitier Sagem sur PC
LiveZoom ( orange )Webcam Hercules - Ecran vert
clignotement led orange sur Canonproblème imprimante canon i550
i850 Impressions tirent aux vert...[PB] TFT Hyundai B90A : pixels noir clignotant vert
[Canon i550]Imprimante refuse d'imprimer sans raison 
Plus de sujets relatifs à : i550 7 led orange et 1 vert


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR