jojo540 a écrit :
Je n'ai rien compris à ton histoire, moi je t'ai posé 6 questions, claires, et tu as répondu par n § ....................... et aucune réponse claire à mes questions, alors bon vent!
Si c'est la polémique que tu cherches, tu veux dénigrer Canon? avec moi tu es mal tombé !!!!
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Salut je comprends pas non plus ta réaction.
Bon cest peut être lactualité ?
Je reprend (en partie copy/past) le tout car j'y ai répondu :
JOJO->
- Tu utilises quel profil?
- As-tu calibré ton imprimante?
2k1 ->
- Si je Calibre la couleur avec un spectromètre, là cest ok
JOJO->
- Combien sont livrés avec ta Pro9000?
2k1->
- Par défaut la pro9000 installe 14 profils, de noms peu explicite.
JOJO ->
- Quel soft d'impression photo utilises-tu?
- avec quels réglages?
- Ont-ils tous la même dominante rouge?
2k1 ->
- Si je les utilise via CS2, Corel de bons logiciels, alors ils sont tous avec dominance rouge
ICI j'ai oublié de mentionner avec les profils Canon et pas celui cré par une mesure (Spectro Colorvision)
- Si jimprime soit sous WXP-> explorer, Internet et, en auto systématiquement tire dans le rouge.
- Le support qui à vu les photos déduit une mauvaise Calibration interne (en usine), mauvaise programmation et/ou une électronique « instable ». Il ma retourné la même série dimage imprimées avec un modèle de démonstration (javais fourni les jpeg) elles sont superbes.
JOJO ->tu veux dénigrer Canon?
Donc si jen demande une en échange, cest que je souhaites en avoir une autre->Donc si je devait la dénigrer-> je prendrais autre chose.
Pour avoir eu une Hp 9180, puis Espon r1800
qui elle sont toutes retournée (car mon fournisseur laccepte sans autre (bon client)) et que :
Canon jen redemande
UNE NOUVELLE Cest pas bon signe non ? la Pro9000 me plaît !
En fait, je ne vais pas prendre un nouvelle imprimante de leur stock, mais préfère à ce quelle soit réparée
car il va y avoir un technicien qui va la tester quelques jours ET
Je pourrais par la suite compter sur elle.
ET
si tout est ok, il nous en faudra 2 de plus
mais pour le travail cette fois.
Le support (très compétant) ma dit du bout des lèvre quil ont une série qui leur pose PB. Que peuvent ils faire ? Les échanger. Ils ny peuvent rien, il cest glissé dans la chaîne de fabrication des erreurs de soudage (cest le cas selon lui)
Pour avoir travaillé dans le domaine, (téléphonie) fabriquions des milliers dappareils, étaient testés après le montage , pffff
2-3 minutes le temps de passer tout les protocoles de mesure.
Puis, si OK-> partait sur une rampe pour y être emballé !
ET cest à lusage que les problèmes peuvent subvenir,
ET cest là quintervient la garantie !
Jojo540 jai toujours un profond respect et ne comprends pas Nous avons eu du mal à nous comprendre. Je sais que tes un fan de Canon, cest tout à ton honneur.suis en passe de le devenir aussi! Quand une personne, client, amis etc me demandent conseils aujourd'hui->« Achète Canon, les coûts sont les moins cher»
Les économies « pour tous » cest à lordre du jour ces derniers temps. Non ?
En toute sincérités,
space2k1
EDIT/ajout
Euh
si on pouvait me communiquer les codes « secrets » de maintenance du produit en question
je pourrais éventuellement me débrouiller moi-même. Actuellement,
Les LED sur les cartouches clignotent dans un ordre et fréquences aléatoires, tantôt toutes éteintes, tantôt que partiellement, ou dintensités variantes « assez joli dans la nuit »...alors:
1) soit u PB dun circuit intégré
2) soit un PB de soft ayant perdus ces données (genre plantage)
Javais pour divers raisons retiré la fiche du secteur, tête au centre (Est-ce toléré ?) afin que je puisse la déplacer librement. (CIS en cour de conception)
Message édité par space2k1 le 28-04-2007 à 14:12:38