Bonjour à toutes et tous1,
J'utilise une imprimante Canon TS 8050 depuis 01/2017. J'en était très content jusque maintenant, notamment des fonctions cloud permettant d'imprimer depuis / scanner vers le nuage (Dropbox, OneDrive, ...). Cette fonction est très pratique quand on a plusieurs ordinateurs et qu'on ne veut pas installer partout les logiciels Canon, ou simplement qu'on ne peut pas se connecter à l'imprimante (PC d'entreprise bridé dans mon cas).
J'utilise des cartouches génériques depuis le début, mais au dernier changement ... la cartouche est reconnue (impression, copie OK) mais quand je veux utiliser une fonction cloud, l'imprimante répond "Cette fonction est un service premium qui est mis exclusivement à la disposition des utilisateurs d'encre d'origine".
S'agit il d'une nouvelle politique de Canon entrée en vigueur récemment (je n'ai trouvé sur le sujet en français qu'un message sur internet, sur un forum Linux de 2016), ou bien d'une limitation de la puce de la dernière cartouche qui n'émule pas complètement le fonctionnement d'une cartouche d'origine ?
Certains d'entre vous ont ils rencontré le même type de soucis, si oui avez vous pu contourner ?
Merci d'avance.