edfred a écrit :
Bonjour à tous, voici ma petite histoire. Février 2005 j'achète une Pixma IP 4000, super satisfait jusqu'à l'erreur 6A00 comme vous. Je contacte Canon, vous connaissez leur réponse, "retour SAV" mais à quel prix, j'apprends que les forfaits sont parfois assez élevés pour de telles erreurs et que l'achat d'un nouvel appareil est peut-être plus judicieux vu la petite différence de prix.
Je décide d'acheter une nouvelle imprimante, ne trouvant plus de IP 4000 j'opte pour une rescapée 2005, une IP 5000 (encore mieux que la précédente). Après 2 jours, l'IP 5000 me fait la même erreur. je me dit que ce n'est pas normal et décide de jeter un oeil à l'intérieur sans l'ouvrir (pour pas perdre ma garantie), mais par l'ouverture supérieure. Après quelques minutes de "zieutage", j'ai trouvé la cause de l'erreur et ai pu rectifier moi-même. Je ressors mon IP 4000 pour voir et effectue la même manipulation et là, OH!!!! Miracle mon IP 4000 refonctionne. Je suis furax d'avoir dépensé + de 200 pour l'achat d'une nouvelle machine alors que si j'avais trouvé plus rapidement, etc, etc.
Voici la manipulation et la cause de cette erreur:
Cause: Je sais pas pour les autres mais j'utilisais des cartouches génériques compatibles de marque PrintLab avec un résultat excellent. Mon fournisseur ayant changé de marque, je me suis retrouvé avec des Dulin,,, Catastrophe. Elles sont la cause de l'erreur 6A00 (en tout cas chez moi!!!!).
Remède: Allumer l'imprimante et la laisser arriver à l'affichage de l'erreur. Ensuite, ouvrir le couvercle, attrapper la tête d'impression (où sont logées les cartouches) et la tirer vers le centre. A l'intérieur à droite, on peut voir deux tampons de mousse qui servent à protéger les têtes lors de l'état "repos" de l'imprimante. J'ai simplement repoussé ces tampons vers le bas jusqu'au clic pour voir mon imprimante refonctionner. Je crois que certaines cartouches "compatibles" ne le sont pas vraiment et il suffit parfois de pas grand chose pour saboter votre matos.
Bien à vous. 
|