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  Imprimante

  Erreur 6A00 Canon IP3000

 


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Auteur Sujet :

Erreur 6A00 Canon IP3000

n°140160
calli
Posté le 10-02-2005 à 11:40:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir mon IP3000 toute neuve...
Impossible de la faire marcher : erreur 6A00 et clignotement orange +++
Merci d'avance à qui aurait une solution autre que de tout renvoyer ! :??:

mood
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Posté le 10-02-2005 à 11:40:09  profilanswer
 

n°144827
feuyeb
Posté le 22-02-2005 à 14:50:45  profilanswer
 

je viens d'avoir la réponse (mon imprimante à fonctionnée 2 mois quand même!)
erreur de positionnement aboslu donc retour chez canon :  
 
 
"
Nous avons bien reçu votre e-mail et vous en remercions.  
 
Ne répondez pas à cet e-mail directement si vous avez d’autres questions,  
mais repassez par le site www.canon.fr pour nous recontacter par courrier  
électronique.
 
Le code d’erreur que vous recevez 6A00 témoin lumineux clignotant douze  
fois en orange et vert avant de rester en vert continu est une erreur de  
position absolue. Si le fait de débrancher votre imprimante du secteur pour  
quelques secondes ne résout pas le problème, alors il vous faudra rentrer votre  
Canon PiXMA IP3000 dans nos ateliers pour réparation.
 
Il n’est pas possible d’apporter directement votre appareil chez Canon.  
Pour le faire réparer, nous vous conseillons de vous rendre chez un revendeur  
canon ou dans l’atelier agréé régional le plus proche :
 
VILMA 72-74, rue du Sumelin 75020 PARIS 20ème
 
Tél : 01.43.64.76.76 - Fax : 01.43.64.80.44
 
MESAPEC  38, rue Roger Salengro 94270 LE KREMELIN BICETRE
 
Tél : 01.46.58.08.16 - Fax 01.46.71.43.04
 
RCC France 40, rue du Moulin des Bruyères 92405 COURBEVOIE
 
Tél : 01.44.70.44.44 - Fax : 01.44.70.44.40
 
F.M.A. 10, rue de Goncourt 75011 PARIS 11ème
 
Tél : 01.47.00.95.95 - Fax : 01.47.00.95.96
 
F.M.A. 32, Ave du Vieux Chemin de St Denis 92390 VILLENEUVE LA GARENNE
 
Tél : 01.40.85.98.08 - Fax : 01.47.92.00.85.
 
A.P.F rue Elsa Triolet 93130 NOISY LE SEC
 
Tél : 01.48.43.33.08 - Fax : 01.48.43.69.51.
 
S.E.R.R.I.B. 66, rue des Vanesses 95943 ROISSY CDG
 
Tél : 01.49.38.97.09 - Fax : 01.49.38.97.10
 
Pour obtenir la liste des revendeurs dans votre région, appelez le numéro  
0141301515.
 
N’hésitez pas à nous recontacter si vous avez besoin de notre assistance ou  
si vous souhaitez recevoir de plus amples informations sur les produits  
Canon.
 
Meilleures salutations,
 
Canon Helpdesk
 
Comment nous contacter ?
Vous pouvez nous écrire ou contacter directement le centre Canon de votre  
région.
Vous retrouverez nos numéros et adresses sur notre site www.canon.fr sous  
la rubrique Contacts (« nos adresses »).  
ou via le formulaire électronique que vous trouverez sur notre site  
Internet :
https://self-service.canon-europe.c [...] gi?LANG=fr  
Vous pouvez nous contacter par téléphone de 8.00 à 17.30 au 0825 00 29 23.  
 
Veuillez ne pas oublier de mentionner votre numéro de référence (*****)  
pour tout contact ultérieur (e-mail, fax, téléphone)"

n°145254
calli
Posté le 23-02-2005 à 17:25:25  profilanswer
 

:) Merci beaucoup pour cette réponse.
J'ai déjà renvoyé l'imprimante...mais au revendeur ! En l'occurence Cdiscount, et je crois que je ne suis pas prêt de la revoir  :pt1cable:  
Encore merci pour l'info.
 

feuyeb a écrit :

je viens d'avoir la réponse (mon imprimante à fonctionnée 2 mois quand même!)
erreur de positionnement aboslu donc retour chez canon :  
 
 
"
Nous avons bien reçu votre e-mail et vous en remercions.  
 
Ne répondez pas à cet e-mail directement si vous avez d’autres questions,  
mais repassez par le site www.canon.fr pour nous recontacter par courrier  
électronique.
 
Le code d’erreur que vous recevez 6A00 témoin lumineux clignotant douze  
fois en orange et vert avant de rester en vert continu est une erreur de  
position absolue. Si le fait de débrancher votre imprimante du secteur pour  
quelques secondes ne résout pas le problème, alors il vous faudra rentrer votre  
Canon PiXMA IP3000 dans nos ateliers pour réparation.
 
Il n’est pas possible d’apporter directement votre appareil chez Canon.  
Pour le faire réparer, nous vous conseillons de vous rendre chez un revendeur  
canon ou dans l’atelier agréé régional le plus proche :
 
VILMA 72-74, rue du Sumelin 75020 PARIS 20ème
 
Tél : 01.43.64.76.76 - Fax : 01.43.64.80.44
 
MESAPEC  38, rue Roger Salengro 94270 LE KREMELIN BICETRE
 
Tél : 01.46.58.08.16 - Fax 01.46.71.43.04
 
RCC France 40, rue du Moulin des Bruyères 92405 COURBEVOIE
 
Tél : 01.44.70.44.44 - Fax : 01.44.70.44.40
 
F.M.A. 10, rue de Goncourt 75011 PARIS 11ème
 
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Tél : 01.48.43.33.08 - Fax : 01.48.43.69.51.
 
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ou via le formulaire électronique que vous trouverez sur notre site  
Internet :
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Vous pouvez nous contacter par téléphone de 8.00 à 17.30 au 0825 00 29 23.  
 
Veuillez ne pas oublier de mentionner votre numéro de référence (*****)  
pour tout contact ultérieur (e-mail, fax, téléphone)"


n°224483
petitjim
Posté le 23-10-2005 à 14:35:35  profilanswer
 

j ai le meme probleme avec une mp750 acheté chez cdiscount!ont ils mis longtemps à remplacer la machine?

n°250213
Fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Posté le 01-01-2006 à 18:06:16  profilanswer
 

des news?


---------------
300 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO+N
n°271134
edfred
Posté le 08-03-2006 à 18:55:20  profilanswer
 

Bonjour à tous, voici ma petite histoire.  
Février 2005 j'achète une Pixma IP 4000, super satisfait jusqu'à l'erreur 6A00 comme vous. Je contacte Canon, vous connaissez leur réponse, "retour SAV" mais à quel prix, j'apprends que les forfaits sont parfois assez élevés pour de telles erreurs et que l'achat d'un nouvel appareil est peut-être plus judicieux vu la petite différence de prix.
Je décide d'acheter une nouvelle imprimante, ne trouvant plus de IP 4000 j'opte pour une rescapée 2005, une IP 5000 (encore mieux que la précédente). Après 2 jours, l'IP 5000 me fait la même erreur. je me dit que ce n'est pas normal et décide de jeter un oeil à l'intérieur sans l'ouvrir (pour pas perdre ma garantie), mais par l'ouverture supérieure. Après quelques minutes de "zieutage", j'ai trouvé la cause de l'erreur et ai pu rectifier moi-même. Je ressors mon IP 4000 pour voir et effectue la même manipulation et là, OH!!!! Miracle mon IP 4000 refonctionne. Je suis furax d'avoir dépensé + de 200€ pour l'achat d'une nouvelle machine alors que si j'avais trouvé plus rapidement, etc, etc.
 
Voici la manipulation et la cause de cette erreur:
Cause: Je sais pas pour les autres mais j'utilisais des cartouches génériques compatibles de marque PrintLab avec un résultat excellent. Mon fournisseur ayant changé de marque, je me suis retrouvé avec des Dulin,,, Catastrophe. Elles sont la cause de l'erreur 6A00 (en tout cas chez moi!!!!).
 
Remède: Allumer l'imprimante et la laisser arriver à l'affichage de l'erreur. Ensuite, ouvrir le couvercle, attrapper la tête d'impression (où sont logées les cartouches) et la tirer vers le centre. A l'intérieur à droite, on peut voir deux tampons de mousse qui servent à protéger les têtes lors de l'état "repos" de l'imprimante. J'ai simplement repoussé ces tampons vers le bas jusqu'au clic pour voir mon imprimante refonctionner. Je crois que certaines cartouches "compatibles" ne le sont pas vraiment et il suffit parfois de pas grand chose pour saboter votre matos.
 
Bien à vous. :)

n°271489
D3smo
Posté le 10-03-2006 à 07:28:43  profilanswer
 

edfred a écrit :

Remède: Allumer l'imprimante et la laisser arriver à l'affichage de l'erreur. Ensuite, ouvrir le couvercle, attrapper la tête d'impression (où sont logées les cartouches) et la tirer vers le centre. A l'intérieur à droite, on peut voir deux tampons de mousse qui servent à protéger les têtes lors de l'état "repos" de l'imprimante. J'ai simplement repoussé ces tampons vers le bas jusqu'au clic pour voir mon imprimante refonctionner...


 
Je confirme même problème et même, methode pour le résoudre sur ma IP300. Merci edfred, tu ma fait gagner un gros coup de speed 6 jours avant la fin de la garantie.


Message édité par D3smo le 10-03-2006 à 07:34:13

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PhotoBlog | WC custom
n°271585
edfred
Posté le 10-03-2006 à 16:32:07  profilanswer
 

Je suis ravi que ça ait déjà pu aider une personne, si vous voulez la manip en image, suivez le guide. Réalisé par moi-même. j'ai vu pas mal de personnes sur le net ayant eu ce problème, des messages en nombres sur des forums. Je ne peux malheureusement pas m'inscrire sur tous pour aider tout le monde. Si vous connaissez quelqu'un ayant ce prob ou voyez ce sujet sur des sites que vous fréquentez, donnez le lien afin d'aider un max de monde sur cette erreur pour laquelle Canon préconise un retour en SAV.
Précision quand-même, ce n'est pas un signe de matériel défectueux ou de qualité médiocre, dans mon cas et bien d'autres, c'est une utilisation de cartouches (pas si) compatibles (que prétendu) qui en est la cause.
Je continue à utiliser CANON pour sa qualité d'impression et la qualité du matos!!!!!

Message cité 2 fois
Message édité par edfred le 28-11-2008 à 23:13:27
n°277287
jfrancois2​1
Posté le 31-03-2006 à 23:20:18  profilanswer
 

edfred a écrit :

Je suis ravi que ça ait déjà pu aider une personne, si vous voulez la manip en image, suivez le guide. Réalisé par moi-même. j'ai vu pas mal de personnes sur le net ayant eu ce problème, des messages en nombres sur des forums. Je ne peux malheureusement pas m'inscrire sur tous pour aider tout le monde. Si vous connaissez quelqu'un ayant ce prob ou voyez ce sujet sur des sites que vous fréquentez, donnez le lien afin d'aider un max de monde sur cette erreur pour laquelle Canon préconise un retour en SAV.
Précision quand-même, ce n'est pas un signe de matériel défectueux ou de qualité médiocre, dans mon cas et bien d'autres, c'est une utilisation de cartouches (pas si) compatibles (que prétendu) qui en est la cause.
Je continue à utiliser CANON pour sa qualité d'impression et la qualité du matos!!!!!

 


Je viens d'avoir ce problème pour la 3ème fois sur une Canon MP760.
1000 mercis pour cette manipulation très simple et rapide qui a résolu le problème ! :bounce:
 
Les 2 premières fois --> retour SAV longs et coûteux !!!

n°277875
jeromes198​2
Posté le 03-04-2006 à 23:24:06  profilanswer
 

Salut a tous
Je voudrai remercier tout particulierement Edfred pour la manip qu'il nous a communiquer car ca a resolu mon problème  
J'ai pu soufler un ouf de soulagement car je me voyais mal de revoyer ma PIXMA MP760 vu la taille quelle fait!!!!
Pour ma part je decerne un oscar de l'entraide a Edfred pour l'astuce communiquer car je pense que ca a aider beaucoup de monde et qu'ils ne l'ecrivent pas!!!!
Voila donc encore un grand MERCI!!!!!!!!!
a+

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 23:24:06  profilanswer
 

n°278109
ktorba2002
Posté le 04-04-2006 à 19:43:18  profilanswer
 

OUI!!! Merci pour l'aide... Meme problème... RESOLU!!
Merci encore!!

n°279919
edfred
Posté le 11-04-2006 à 12:39:15  profilanswer
 

Y a pas de quoi!!!! Cette satanée erreur m'a couté une imprimante neuve, après avoir trouvé la solution, je me suis dit qu'il ne fallait pas que tout le monde soit victime du système.  
Voyez jfrancois21 deux retour en SAV et ces enfoirés se font un max de pognon pour un sois-disant prétendu service (la manip prend moins d'une minute).  
Je continue à penser que c'est dégueulasse de pratiquer de la sorte, je reste toutefois fidèle à Canon pour sa qualité d'impression.
Dommage que ces Centres SAV soient des profiteurs...
 
Pour finir, je veux pas m'imposer mais je pense que ce post pourrait bien être mis en post-it par un modo ou admin afin de ne pas le perdre et d'y avoir un accès rapide.  
Suis en tous cas très content d'avoir pu aider les personnes qui ont vu ou verront ce post et sauveront leur matos sans devoir alimenter les  poches de ces escrocs de SAV....

n°285470
petitjim
Posté le 03-05-2006 à 23:39:05  profilanswer
 

Un grand merci à toi Efred

n°291877
Marie Clau​de
Posté le 29-05-2006 à 21:14:03  profilanswer
 

:bounce: Merci mille et mille fois, aprés avoir appeler un dépanneur qui m'a confirmé que la réparation couterait beaucoup plus cher que l'imprimante, une IP 4000 aprés avoir choisi une nouvelle machine, moment ou je me suis dis qu'aprés trois jours de désinstallation réinstasslation déconnexion et re...  et je ne sais plus quoi cherché partout sur le net pour voir chez canon message erreur 6a00 emmenez votre imprimante chez un réparateur , je me suis dis qu'au point ou j'en étais je pouvais encore tenter une recherche et là oh miracle, je suis tombée sur votre message et vingt seconde de manip plus tard mon imprimante fonctionnée, alors merci encore et encore
 


---------------
Marie Claude
n°292033
jumbo
Posté le 30-05-2006 à 15:15:12  profilanswer
 

Vous utilisiez tous des cartouches compatibles ?

n°292111
maxw
Posté le 30-05-2006 à 20:28:46  profilanswer
 

merci beaucoup edfred pour ce post
heureusement petijim m'a conseillé la procedure  et ma canon mp750 remarche en appuyant sur les tampons. moi j'avais l'erreur ##357  c'est la même que 6A00. le réparateur de chez canon me demandait 135.00€ pour la réparation soi disant celà provenait du chariot.ils nous prennent vraiment pour des idiots et des vaches a lait. alors merci a vous tous pour les conseils donnés genereusement.

n°295811
edfred
Posté le 15-06-2006 à 19:04:31  profilanswer
 

Salut, hé bien encore quelques imprimantes sauvées, c'est très bien tout ça!!!!
Je propose aux personnes à qui cette astuce a servi de faire passer le message le plus possible sur d'autres forums que vous fréquentez, à d'éventuelles connaissances utilisant les imprimantes Canon, etc. en fait, partout ou ça pourra rendre service! Le partage nous fera épargner des Zeuros.......

n°300533
w@w@
Posté le 09-07-2006 à 16:07:09  profilanswer
 

:bounce:  
Et un gros MERCI de plus, encore une imprimante sauvée à ton actif (IP3000) :jap:  
Ce matin, plus moyen d'imprimer (Erreur de service 6A00), p'tite recherche google> forum HFR et 10 minutes + tard ça roule!
 
Merci!


---------------
[w@w@]
n°301956
edfred
Posté le 14-07-2006 à 19:25:28  profilanswer
 

Bonjour,  
Posté par Maxw: le réparateur de chez canon me demandait 135.00€ pour la réparation soi disant celà provenait du chariot.
Posté par w@w@: p'tite recherche google> forum HFR et 10 minutes + tard ça roule!
 
 
Put.... sont bien payés les mecs des services après vente!!!!!


Message édité par edfred le 14-07-2006 à 19:36:14
n°304929
pseudoa2eu​ros
Posté le 24-07-2006 à 16:10:57  profilanswer
 

Merci pour la manip, en 1 an, l imprimante vient de me faire pour la premiere fois cette erreur...
Merci les gars, vous etes des chefs !!!

n°306346
yvesD
Posté le 29-07-2006 à 22:34:43  profilanswer
 

j'allais mettre mon IP 3000 à la casse! Un grand merci de plus !

n°313932
vincth
Posté le 25-08-2006 à 12:08:01  profilanswer
 

Moi qui bosse à mon compte et qui avait 200 CDs à sortir pour un client, cette astuce me sauve la vie !!!
Edfred, tu es notre sauveur !!!

n°321076
g88005
Posté le 13-09-2006 à 08:27:53  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai aussi ce message sur une IP3000. Le problème est que le schema proposé avec les 2 tampons n'est pas présent dans ces machines IP3000.
Comment ceux qui on résolu le problème sur une IP3000 ont-ils fait ?
D'avance merci.

n°326588
moon4201
Posté le 29-09-2006 à 19:58:15  profilanswer
 

j'ai le meme probleme avec une IP4200 . j'ai mis des cartouches compatibles UPrint ( c'est marqué sur la boite ), le vendeur m'a changé les puces et apres install j'ai fait une impresssion et hop le message Erreur 6A00  . L eprobleme c'est que lorsque je coupe l'alim et que je la remet j'ai le message et quand j'ouvre le capot la tete d'impression refuse de revenir au centre meme en forcant un peu . Si vous pouveze me sortir de la mouise , ce serait sympa .  
merci

n°340730
JING
Posté le 11-11-2006 à 17:20:49  profilanswer
 

Bonjour jai le meme probleme sur la mp800r mais je ne trouve pas ou se trouve les tampons?

n°348437
edfred
Posté le 05-12-2006 à 23:49:34  profilanswer
 

Moon, si ton prob n'est toujours pas réglé, il faut forcer un peu, il y a une résistance c'est normal.
 
Jing, en ouvrant le capot, tires les tête vers le centre les tampons devraient se trouver quelque part ou la tête est normalement au repos!!!!
 
Mais je ne connais pas la MP800......

n°348509
JING
Posté le 06-12-2006 à 10:56:58  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fais mais c'est difficile d'acces, on ne voit rien due a la forme de l'imprimante. La flemme de l'envoyer au sav, l'imprimante fait dans les 12kg et je n'ai pas de voiture... :/

n°349884
edfred
Posté le 10-12-2006 à 14:59:30  profilanswer
 

[quote="jing"]La flemme de l'envoyer au sav[/quote]
 
Et puis ça va te coûter bonbons.... Regarde à l'intérieur comme sus-cité à l'aide d'une lampe torche si besoin est!  

n°349936
JING
Posté le 10-12-2006 à 17:27:44  profilanswer
 

nan ca va, l'imprimante est tjrs sous garantie...

n°360850
eleger91
Posté le 13-01-2007 à 15:40:24  profilanswer
 

sur mon MP760 j'ai une erreur 5100 qui apparait en disant que la tete d'impression ne fonctionne pas...
est-ce le meme probleme ?
merci à vous


Message édité par eleger91 le 13-01-2007 à 15:40:53
n°382213
radafrica
Posté le 12-03-2007 à 18:29:52  profilanswer
 

Je viens d'avoir le problème erreur 6A00, en voulant imprimer un dvd imprimable, je me suis retrouver avec cette erreur,
J'ai suivi vos conseils " ça marche " l'imprimante s'est débloquée  
BRAVO et Merci car je n'avais pas envie de changer d'imprimante.

n°395535
Beckaman00​7
Posté le 08-05-2007 à 20:02:52  profilanswer
 

merci mec tu viens de sauver ma mp780 je t'aime ^^

n°413290
sygjim
Posté le 24-07-2007 à 11:53:20  profilanswer
 

Beckaman007 a écrit :

merci mec tu viens de sauver ma mp780 je t'aime ^^


 
merci pour votre post
 
j ai essayé la manip sur ma 780, et je n ai pas de clic sur les tampons, ils reviennent en haut a chaque fois  :(  
 
une idée ?

n°413580
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 25-07-2007 à 12:59:32  profilanswer
 

TOUT CA C'EST LA FAUTE DES GENERIQUES : VOUS ALLEZ COMPRENDRE QUAND QU'IL NE FAUT JAMAIS LES METTRE ?
 
Pour payer moins cher ... et en racheter une neuve 1 mois après :fou:


---------------
Messatsu !
n°414208
couscous45
Posté le 28-07-2007 à 14:27:23  profilanswer
 

J'ai une IP3000 depuis Avril 2005, j'utilise des génériques depuis cette date, j'ai choisis les marques au hasard du pix surtout!
 
Je viens donc d'avoir le meme problème que vous mais hélas j'ai pas lu avant de tenter de régler le soucis!
 
J'ai donc ouvert mon imprimante, et à l'intereur gauche jai cru voirun bout d plastique génat, je l'ai enlevé mais ca n'a ien donné, normal le bout de plastique était à sa place (légèrement plié).
 
J'ai vérifié mes cartouches mais rien d'anormal.
Je tente quand meme le nettoyage de chaques entrées de cartouches. Rien de se passe, pire encore, le noir fonctionne plus*, et toujours l'erreur6A00!
 
Je me décide à chercher sur le net et trouve ce topic!
Je fais les choses décrites et imagées, plus de messag d'erreur mais plus de noir.
Je change de cartouche en cas ou, toujours la meme histoire!
 
 
* un nettoyage des buses permet de régler tout ça!
 
Merci pour l'astuce en tout cas ;)
 
 

n°414533
pseudoa2eu​ros
Posté le 30-07-2007 à 00:37:45  profilanswer
 

UP...

n°457443
wall47
jamais sans ma femme
Posté le 09-01-2008 à 13:42:41  profilanswer
 

Merci edfred, j'ai été confronté au même pb, j'ai obtenu la même réponse de Canon et ton lien que je rappelle http://www.edfred.be/canon6A00/Erreur-Canon-6A00.html
m'a sauvé la mise. Mon imprimante IP 4000R était déjà emballée.
Encore Merrrrrrrrrrrrrrrci !

n°485591
cellady
Posté le 07-05-2008 à 23:51:26  profilanswer
 

Je suis venue ici parce que sur mon imprimante MPC 200 de canon j'avais le message d'erreur ##335, j'ai effectue la manip donnée ici, mais rien. J'en ai profité pour nettoyer les têtes de cartouches et de l'ensemble du dispositif des cartouches (je ne connais pas le nom), toujours rien. Puis en désespoir de cause, je suis allée voir de l'autre coté, c'est à dire là ou les feuilles rentrent dans l'imprimante et j'ai relevé un petit rouleau (qui a fait clic). La miracle, l'erreur a disparue.
Je n'y connais rien personnellement, est ce que l'ensemble de ce que j'ai fait ou juste le fait de relever ce rouleau à résolu le problème, je n'en sais rien. Mais comme sans vous, je n'y aurais certainement pas fourré mon nez, je me suis dit que si cela pouvait aider....  
 
Voila. Merci à vous.
 

n°499204
big_ben333​3
Posté le 21-07-2008 à 22:13:57  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Aprés une bonne heure de bidouille et des mains toutes noires dans ma bécane, une ip5200, j'ai enfin trouvé ce qui clochait.
 
J'ai lu un post sur un forum anglais ou le gars (un technicien de chez canon) disait que dans 90% des cas c'était un petit objet qui obstruait le bignou.
 
Une boucle d'oreille à ma femme empêchait le pinceaux qui essuie les cartouches de rentrer dans son orifice. Même en l'ayant bien secouée il est pas sortit et y'a fallu que je bataille pour la ravoir du bout des doigts avec une loupiote pour voir ce que je fesais.
 
Moralité : Ne pas mettre l'imprimante en dessous du plateau coulissant pour le clavier de votre meuble informatique, on pose des merdes dessus (elle pose ^^) et ca tombe direct dedans !!
 
Allez Banzaï et merci !!


Message édité par big_ben3333 le 21-07-2008 à 22:14:45
n°499363
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 22-07-2008 à 17:04:41  profilanswer
 

une boucle d'oreille dans l'imprimante faut le faire comme même. Ils vont dire quoi les ben ladenien avec leurs barbes aussi longue que Panoramix ???


Message édité par Fssabbagh le 22-07-2008 à 17:04:56

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Messatsu !
mood
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Posté le   profilanswer
 

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