Bonjour,
Je possède une imprimante Canon MG5250 ayant des cartouches séparées de la tête d'impression.
Le soucis, à chaque fois lorsque je remplace une des cartouches, ou bien au bout d'une certaines période (10 jours par exemple), ou encore lorsque je la débranche du secteur, elle fait un nettoyage au profondeur de la tête d'impression qui consomme une quantité non négligeable d'encre car les tampons (que j'avais nettoyé) deviennent très encrassés après ce processus.
Ce nettoyage est un véritable gâchis et surtout inutile quand l'imprimante est utilisée de tant en temps.
Comment peut-on accéder aux paramètres cachés de l'imprimante afin de désactiver définitivement ce nettoyage auto?
C'est à nous de juger si l'imprimante à besoin d'un nettoyage ou pas (dégradation de la qualité), car il existe toujours le nettoyage manuel !
Je pense que je ne suis pas le seul à me poser cette question. Le même soucis existe sur toutes les imprimantes Canon à cartouches séparées.
Je pensais à débrancher le tuyau d'aspiration d'encre qui se trouve en dessous des tampons relié à une pompe de dépression, car une fois débranché, il n'y aura plus d'aspiration d'encre et le bac inférieur ne risquera plus de se remplir. Mais je me demande si la tête d'impression est aspiré passivement ou bien elle pulvérise activement de l'encre sur les tampons durant ce processus de nettoyage.
Est-ce une bonne solution ? S'il n'y a pas de solution pour le désactiver, je débranche ce tuyau et fini le gâchis.
Merci d'avance.