EDIT :
Je viens de modifier mon message du 10/12/2013 pour pointer sur la dernière version du logiciel "Service Tool' de Canon.
En effet, l'utilisation d'une version trop ancienne par rapport au modèle de l'imprimante peut bloquer définitivement l’accès au mode service, voir ce topic en anglais : MG6450 - Service mode hangs
Cette version 4720 risque de ne pas fonctionner avec les tout derniers modèles d'imprimantes.
Pour info, la version 3400 supporte les modèles :
IP4800, IP4810, iP4840, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880, MP280, IX6500, IX6510, IP3600, PRO9000
MG2140, MG3140, MG4140, MG5140, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240, MG8140, MG8240.
Des exemple de blocages probables dus à une version incorrecte :
Canon MG7150 bloquée (5B00)
canon : absorbeur d'encre plein
Message édité par palatino le 04-02-2018 à 10:32:57
---------------
i3 3220 - MSI B75MA-P75 - 2x2 Go RAM DDR3 1600 - SSD Sandisk Ultra 3D 250 Go - Alim Be Quiet SU7 300W - boitier Aerocool QS183AD