Bien le bonjour,
Je dois imprimer 12 000 photos. J'étais partis sur l'idée de le faire en ligne, et en regardant rapidement on trouve des prix autour de 8 centimes la photo en 10x15. Soit un cout de 1000 €
Vu que cela représente un budget non négligeable, je regarde pour acheter une imprimante et le faire moi même. J'ai vu des imprimantes comme la Epson ET-7700 avec réservoir intégré qui à priori sort des qualités acceptables. Le papier Epson 10x15 est disponible sur le site d'epson à 33€ les 500 feuilles. Peut on trouver moins cher ? Soit 800 euros de papier.
L'encre à priori c'est presque gratuit. Au final, on est presque au même prix, à 200-300 euros près. D'un cote j'ai une imprimante que je garde mais 100h+ d'impression et de l'autre c'est rapide mais c'est tout. Par la suite je compte réimprimer d'autres photos bien sur, mais pas en telle quantité, très loin de là.
Comme au final le cout est presque équivalent, et que je ne suis pas à 200-300 euros près je ne sais pas trop quoi faire ... Est ce que les tirages seront d'une qualité se valant ? Une imprimante de cette gamme peut elle encaisser plusieurs heures de fonctionnement quotidien pendant 1 mois sans s'autodétruire ? Je penche coté imprimante pour la possibilité de tirer des A3 photo avec, mais je me pose la question sur la qualité et la durée de vie surtout.
J'ai regardé sur epson, mais je n'ai aucune préférence particulière, pas plus que le mode d'impression (jet d'encre ou autre), l'imprimante serait mono usage photo dans tous les cas. C'est pas professionnel et c'est un immense de pack de diapositives numérisées, niveau qualité je ne recherche pas le summum, juste assez correct pour le coté souvenir.
Du coup je suis preneur de tout conseil.
---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution