|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Comparatif imprimantes laser PostScript |
Publicité | Posté le 02-05-2005 à 13:07:29 |
basta |
Pour Appletalk c'est pas grâve, c'est pour utiliser avec Linux. Je suis allé voir le prix : 430 euros. C'est un peu cher, mais si tu dis que c'est bien, je te fais confiance. Je vois souvent des laser moins chères mais sans PostScript. Il y a une raison qui explique que le PostScript soit vendu si cher ? Ca risque de baisser avec la popularisation de Linux ? Message édité par basta le 02-05-2005 à 16:08:21 |
xanack | je connais pas linux mais pourkoi veux tu absolument une imprimante post script ?
|
FILAMENT6 | Bonsoir
|
basta |
Dans le monde libre (dont Linux fait partie) le langage PostScript est le standard de l'impression. En deuxième position tu as PDF, mais j'ai remarqué qu'il est plus difficile de trouver une imprimante PDF qu'une PostScript. Donc l'avantage d'avoir une imprimante PostScript avec Linux c'est qu'il n'y a aucune conversion à faire, car en ce qui concerne les drivers, les fabricants sont plutôt supporters de Bilou. |
basta |
Ca doit être sorti en 1983 (un truc comme ça). C'est bientôt du domaine public alors ? |
basta | J'ai vérifié, Post Script c'est 1982. Si ça devient public après 25 ans, ce sera en 2007. Ca marche comme ça ? |
xanack | PDF ??? c'est quoi ça ? si tu parles des fichiers c'est du postscript.....
|
basta |
PDF ça date environ de 1990 et c'est compressé, mais à part ça c'est plus ou moins la même chose que PostScript, d'ailleurs les 2 c'est Adobe.
Possible. Je ne connais pas assez les Macs pour ça. En tout cas, vous voyez pourquoi je cherche une imprimante PostScript. |
Publicité | Posté le 02-05-2005 à 17:23:23 |
basta |
Je suis allé sur le site de Brother. Leurs imprimantes reconnaissent plein de langages, mais il n'y a pas écrit PostScript. Par contre, il y a BR-Script. Quelqu'un sait ce que c'est ? |
basta | Il y a la Brother HL-5170DN pour 397 euros. C'est un peu moins cher qu'HP, et ça propose le BR-Script 3. |
FILAMENT6 | Bonsoir,
|
FILAMENT6 | /!\ Vérifiez les consommables
Message édité par FILAMENT6 le 02-05-2005 à 19:04:07 |
basta | Pour vous le montrer, j'ai trouvé une imprimante compatible PostScript 3 et PDF, c'est écrit clairement sur le site :
|
xanack | en veille il doit rester encore des ventilos...... donc un peu de bruit..... |
basta |
C'est vrai que le copieur faisait un bruit aigu pendant 1 minute dès que quelqu'un soulève le capot (enfin, ce couvercle qu'on doit soulever pour scanner). A part ça, aucun bruit : 0 dB (ok, pas exactement car il y a quand-même le bruit du transfo qui vibre un peu, mais aucun ventilo qui tourne au delà de cette minute). Pour l'imprimante, on en a une vieille dans mon ancien bureau (une HP, 6 pages par minute ) et là ça ne faisait que du bruit lorsque ça imprimait, autrement 0 dB. Par contre, dans un autre bureau, ils ont une... vielle (rien n'est neuf ici ) mais toujours vendue Epson EPL-6200L qui fait un bruit de ventilo en continu (39 dB(A) d'après le fabricant) : une vraie merde, c'est pire qu'une tour d'ordi, impossible de travailler à côté sans avoir envie de la casser, ce qui fait qu'elle est toujours éteinte. Les secrétaires l'allument et l'éteignent quasiment à chaque feuille. J'ai essayé de la laisser allumée pour voir si elle arrête son ventilo, et après plus de 10 minutes j'ai craqué et on l'a arrêtée.
|
xanack | pour les laserjet monochromes => très peu de bruit, quasi inaudibles... les couleurs c'est autre choses... |
basta | Note : les imprimantes vendues sous les marques Dell et IBM sont fabriquées par Lexmark. |
xanack | hp c'est canon pour pas mal de pieces..... |
basta |
Ca m'étonne !
Message édité par basta le 07-05-2005 à 00:16:47 |
xanack | je parle pas des imprimantes mais des pieces qui les compose.... |
basta | Tu veux dire le transformateur, l'écran LCD (lorsqu'il y en a) ? |
xanack | je suis pas au taf là donc je peux rien verifier mais la partie "moteur" surtout, je te confirmerai ça plus tard.... a moins que FILAMENT6 traine dans le coin.... |
basta | Ok, merci pour ta contribution (y compris future) |
FILAMENT6 | Bonsoir,
|
Publicité | Posté le |