jojo540 a écrit :
Il faut de toutes façons éviter de vider complètement une des cartouches, générique ou originale, il faut la changer ou remplir d'encre dès qu'un premier msg annonce que le niveau est bas.
Si on rempli avec de l'encre il faut en profiter, tant qu'on a la seringue en main, pour refaire les niveaux de toutes les cartouches.
IMPORTANT:
Je viens de démonter totalement ma i560, et il me semble important de faire la mise au point suivante.
Pour ce qui est du réservoir d'encre perdue, l'endroit où repose la tête au repos (au moins sur la i560, et aussi sur d'autres), n'est PAS le réservoir d'encre perdue, c'est juste un support, poreux (genre pierre ponce, mais en plastique), sous lequel on trouve 2 tuyaux (un pour le noir et un pour la couleur) qui eux conduisent au vrai réservoir, qui se trouve au fond de l'imprimante.
Ce "réservoir" est en fait le fond de l'imprimante, il est rempli de 3 couches de matière absorbante, genre feutre, mais c'est de la cellulose, ça doit être la même matière que les couches, chacune de ces "éponges" mesure 5mm de haut et couvre tout le fond de l'imprimante excepté l'alim, par contre il n'y a aucun capteur pour mesurer soit le niveau de liquide, soit l'humidité. (les photos arrivent)
En fait il y a un compteur, et ce compteur totalise le nombre de nettoyage des têtes qui a été effectué, une fois arrivé au nombre fatidique l'imprimante se bloque.
Ceci ne signifie en rien que le "réservoir" soit plein, juste qu'il pourrait l'être.
Donc quand l'imprimante annonce réservoir d'encre plein, c'est qu'on est arrivé au maxi du nombre de nettoyage de têtes autorisé.
En conclusion, il ne faut pas abuser du nettoyage de têtes via le soft d'impression, perso je dirais qu'il ne sert qu'à nettoyer la surface des têtes (par exemple en cas de papier pelucheux) mais que pour déboucher les têtes il vaut mieux faire tremper sa tête.
Donc si votre impression commence à se détériorer essayez UN et UN SEUL nettoyage de têtes, et si le problême n'est pas résolu il est inutile d'insister et de faire tourner le compteur, passer à la méthode trempage.
|