C'est un poil pénible quand même. Je parcours les sites de test et les avis, il y a souvent quelque chose.
Donc en gros:
HP Officejet Pro 8500A: il semblerait que cette machine fasse un nettoyage automatique des buses, même lorsqu'on ne veut que scanner/copier=> cartouche se vident plus rapidement...
Lexmark (en général?): tiré du site www.LesNumeriques.com
Citation :
MAJ 2011 : les imprimantes jet d'encre Lexmark lancées en 2009 et 2010 sont pour certaines équipées de têtes d'impression défectueuses. Cela se traduit par des impressions dégradées, des couleurs absentes, peu de temps après l'achat des imprimantes, malgré la présence de cartouches pleines.[...]
|
MX870: bonne imprimante, mais il n'y a pas de cartouche taille "XL" (coût par page élevé), et le temps d'impression en duplex est assez élevé, en moyenne 1 minute pour un recto-verso (?) ... sympa si je veux imprimer 80 pages En R/V ...
Epson: têtes d'impression régulièrement bouchée ...
Les lasers, c'est hors de question, je n'imprime pas suffisamment pour que cela soit rentable.
J'ai l'impression que je pourrais presque utiliser un générateur de nombre aléatoire pour déterminer quelle imprimante acheter ...
Message édité par -Obsidian- le 10-10-2011 à 19:47:30