harmony13 | Essaie d'abord de nettoyer la zone ou tu implantes ta cartouche ( point qui perce la tete de cartouche sur le chariot de ton imprimante ), en utilisant un coton tige avec de l'eau , et apres un autre batonnet de coton avec un peu d'alcool ! Parfois c'est simplement de l'encre qui a séché car la cartouche ancienne est resté longtemps sans que l'imprimante soit utilisée et apres nettoyage, hop ca repart ! "enjoy" )
Autrement un nettoyage automatique de tete peut etre lancé pour essayer de remettre en route l'ecoulement de l'encre en provenance de la cartouche !( ca prend quelques minutes et tu peux faire un test en suite avec une feuille de papier pour voir si elle imprime bien )
Maintenant dans certains cas , c'est la cartouche que tu as posé qui a un defaut ! Donc attention aux dates de peremption , mais en general meme apres un an de date de vente limite, la cartouche est parfaitement valide ! (j'ai pu tester cela moi meme et dans certain cas de stockage correct il y a des cartouches parfaitement utilisables des années apres ...) Enfin, c'est plus grave si c'est la tete qui est atteinte et la plus rien a faire que de changer la tete ( a noter que certaines cartouches ont des tetes integrées et donc elles se changent en meme temps que la cartouche ;-) ( les cartouches sont plus cheres evidement mais ca dure fort longtemps en general ce type d'imprimante ! )
Voili voilou ! ;-)
AgathAgathi a écrit :
Bonjour,
j'ai changé la cartouche d'encre noire de mon imprimante multifonction hp officjet d135 récement, car elle n'avait plus d'encre. Mais depuis, elle ne veut plus du tout imprimer, même en noir et blanc, et marque "Catouche vide. Veuillez remplacer la cartouche d'encre, impression arretée" puis quand j'appuye sur Entrée, il y a marqué Copie 1 sur 1 comme si elle imprimait mais rien ne se passe. Comment faire pour continuer à imprimer? Merci de votre aide.
|
|