je viens de recevoir un mail du service technique de CANON CANADA a l instant :
"Merci pour votre requète par courrier électronique.
D'après les informations que vous avez fournies, essayez la procédure
suivante, ouvrez le couvercle de la machine là ou on mets les réservoirs d'encre, enlevez le cable d' électricité de l' appareil, ensuite bougez le chariot au centre avec votre doigt et soulevez le levier gris et enlevez
les réservoirs d'encre et la tete d' impression .( la tete d'impression
est la boite noire dans laquelle on insère les réservoirs d'encre.)
Laissez la tete d' impression de coté, rabaissez le levier gris et fermer le
couvercle sur la machine et remettez le cable d' électricité dans
l' appareil
et mettez l'imprimante sous tension, la lumière devrait etre vert
maintenant.
Ouvrez le couvercle de la machine, enlevez le cable d'electricité encore une fois, et remettez la tete d'impression et les réservoirs dans le chariot,rabaissez le levier gris et fermer le couvercle sur la machine et remettez le cable d'electricitédans l'appareil et remettez l'appareil sous
tension.
Si le problème persiste, on recommande que votre produit soit expédier à un
centre de service autorisé. Si votre produit est sous la garantie, s.v.p.
fournir une copie de votre facture."
Evidemment la garantie est OUT depuis des lustres mais bon je suis deja vraiment content qu ils se donnent la peine de repondre a mon mail et qu ils tentent de faire avancer le schwimblick (y a BEAUCOUP de boites qui devraient prendre exemple), malheureusement j ai beau suivre a la lettre leur procédure, rien n'y fait...ca clignote orange 3 fois de suite.
Dis moi Jo, dans d autre threads tu preconisais un nettoyage complet des elements d impressions...est ce que tu crois que là aussi ca pourrait aider?