Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  CANON i850 clignotante 3xOrange, 1xVert

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CANON i850 clignotante 3xOrange, 1xVert

n°256448
icescream7​7
Posté le 18-01-2006 à 10:23:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bien qu'ayant parcouru pas mal de threads sur ce site (dont de nombreux réalisés par Jojo540) je ne trouve pas de solution à mon problème:
Ma CANON i850 clignote au démarre et refuse tout net d'imprimer; les clignotements sont 3 fois oranges suivis d'1 vert...
 
- que signifie cette séquence de clignotements?
- comment refaire fonctionner l imprimante?
- frais à prévoir?
 
Merci à vous
 

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 10:23:24  profilanswer
 

n°256522
jojo540
Posté le 18-01-2006 à 13:05:49  profilanswer
 

D'après Canon ce serait un bourrage papier, voir sur ce site le dépannage par étape:
http://www.canon.ca/francais/index [...] asp?pid=41

n°256542
icescream7​7
Posté le 18-01-2006 à 13:49:51  profilanswer
 

Merci pour la reponse, et pour le lien aussi; pratique ....mais malheureusement dans mon cas je ne peux suivre leur procedure dans la mesure ou il n'y a pas de papier coincé (effectivement les clignotements indiquent pourtant un bourrage).
hum ...

n°256545
jojo540
Posté le 18-01-2006 à 14:02:03  profilanswer
 

Sans être un bourrage ça peut être de la poussière ou des peluches de papier sur un capteur, donc si tu en as une, un coup de bombe d'air là où passe le papier, si tu n'en as pas un pinceau peut faire l'affaire.

n°256547
icescream7​7
Posté le 18-01-2006 à 14:03:27  profilanswer
 

ok je vais essayer ca, merci je te tiendrai au courant :)

n°256750
icescream7​7
Posté le 18-01-2006 à 20:43:49  profilanswer
 

bon,....j ai passé un coup de bombe partout ou passe le papier et ca n'a rien changé...As tu une autre idée?

n°256764
icescream7​7
Posté le 18-01-2006 à 21:01:16  profilanswer
 

je viens de recevoir un mail du service technique de CANON CANADA a l instant :  
 
"Merci pour votre requète par courrier électronique.
 
D'après les informations que vous avez fournies, essayez la procédure
suivante, ouvrez le couvercle de la machine là  ou on mets les réservoirs d'encre, enlevez le cable d' électricité de l' appareil, ensuite bougez le chariot au centre avec votre doigt et soulevez le levier gris et enlevez
les réservoirs d'encre et la tete d' impression .( la tete d'impression
est la boite noire dans laquelle on insère les réservoirs d'encre.)
 
Laissez la tete d' impression de coté, rabaissez le levier gris et fermer le
couvercle sur la machine et remettez le cable d' électricité dans
l' appareil
et mettez l'imprimante sous tension, la lumière devrait etre vert
maintenant.
 
Ouvrez le couvercle de la machine, enlevez le cable d'electricité encore une fois, et remettez la tete d'impression et les réservoirs dans le chariot,rabaissez le levier gris et fermer le couvercle sur la machine et remettez le cable d'electricitédans l'appareil et remettez l'appareil sous
tension.
 
Si le problème persiste, on recommande que votre produit soit expédier à  un
centre de service autorisé.  Si votre produit est sous la garantie, s.v.p.
fournir une copie de votre facture."
 
Evidemment la garantie est OUT depuis des lustres mais bon je suis deja vraiment content qu ils se donnent la peine de repondre a mon mail et qu ils tentent de faire avancer le schwimblick (y a BEAUCOUP de boites qui devraient prendre exemple), malheureusement j ai beau suivre a la lettre leur procédure, rien n'y fait...ca clignote orange 3 fois de suite.
 
Dis moi Jo, dans d autre threads tu preconisais un nettoyage complet des elements d impressions...est ce que tu crois que là aussi ca pourrait aider?

Message cité 1 fois
Message édité par icescream77 le 18-01-2006 à 21:03:07
n°256788
jojo540
Posté le 18-01-2006 à 22:11:27  profilanswer
 

icescream77 a écrit :

Dis moi Jo, dans d autre threads tu preconisais un nettoyage complet des elements d impressions...est ce que tu crois que là aussi ca pourrait aider?


 
Un nettoyage ça ne peut pas faire de mal, mais dans ton cas l'erreur détectée et affichée par les clignotements correspond bien à un bourrage papier, je trouve même surprenante leur réponse qui ne correspond en rien à ce qui est indiqué sur leur site ......
 
L'erreur de tête c'est un vert + 7 oranges, je viens de le revérifier sur leur site et sur le service manual.
 
Ca peut encore être un contact, activé lors du passage d'une feuille qui serait resté appuyé et qui donc ferait croire à l'imprimante qu'une feuille est engagée.
Donc il faut que tu suives le circuit d'une feuille et manuellement tu pousses tous les possibles contacteurs, pour voir s'ils sont bien mobiles et reprennent bien leur place, après tout cela tu appuies sur "resume", tu la débranches (secteur et USB ou //), t'attends 10 minutes et tu rebranches tout et tu la rallumes.
 
Si tu veux en savoir plus sur les tripes de ton imprimante je peux t'envoyer le Service manual, et la nomenclature, il y a dedans des vues éclatées qui devraient te permettre de localiser ces fameux capteurs.
Si ça t'interesse donne-moi ton adresse email par MP, ce sont 2 fichiers .pdf de 1.3Mo chacun

n°256814
icescream7​7
Posté le 18-01-2006 à 23:27:37  profilanswer
 

ok, je t ai mailé mon adresse, j' essaierai la théorie des contacteurs, ca me parait etre une tres bonne idee, merci l'ami

n°256874
jojo540
Posté le 19-01-2006 à 06:45:33  profilanswer
 

C'est parti, bonne lecture ;)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 06:45:33  profilanswer
 

n°258363
icescream7​7
Posté le 24-01-2006 à 06:39:22  profilanswer
 

Désolé Jo, j'ai mis un peu de temps à te tenir au courant, j ai un emploi du temps monstre avec le départ en vacances de mes collègues :/
L' imprimante est repartie comme au premier jour :)
La théorie du contacteur était la bonne , je me rapelle qu'avant qu ellle ne tombe en panne, il y avait effectivement eu un bourrage papier.
J'ai donc fait comme tu me l as conseillé et refais passer une feuiller sans forcer dans le circuit, ca a marché tout de suite.
Merci pour tout et aussi pour les documents éclatés, sympa.
 
Ciao jojo540

n°294944
seukyom
Posté le 11-06-2006 à 23:12:02  profilanswer
 

meme pb les gars!
C koi la méthode??
 
Yom

n°295107
seukyom
Posté le 12-06-2006 à 19:06:37  profilanswer
 

C bon j'ai trouvé!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  CANON i850 clignotante 3xOrange, 1xVert

 

Sujets relatifs
cartouche bloquee canon MP700Quel imprimante multifonction pas chère ?? Canon ? HP ? Epson ?
Bourrage papier sur Canon LBP 800Canon Pixma MP500 ou Epson Stylus RX520
Cartouches CANON PIXMA iP3000 et iP4200 identiques? CANON BJC 5500
imprimante canon pixma ip 6000d[résolu] Erreur Canon S520 : 7 clignotements
Canon MP800 ou hp 3310Canon mpc190 : cartouche incorrecte !
Plus de sujets relatifs à : CANON i850 clignotante 3xOrange, 1xVert


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR