Super déterrage pour raconter la suite ...
Au final, j'ai acheté une MP800 ... et j'ai rechargé (et resetté) ses premières cartouches pendant 11 ans (jusqu'à hier soir !).
Après environ 5 ans, j'ai changé la tête d'impression HS (assez chère au rachat : 80 € si je me rappelle bien).
Après environ 8 ans, le scanner n'a plus marché (erreur affichée, lampe fichue ?), mais elle imprimait toujours.
Après 9ans, j'ai trouvé/acheté pour 50 € une autre MP800 sur Le Bon Coin (totalement fonctionnelle et qui avait très peu imprimé, cf. la page de diagnostic) et j'ai mis la mienne chez mes beau-parents (qui impriment peu, et ne scannent jamais).
Je recharge donc leur imprimante et la mienne depuis 2 ans.
Après 10 ans, j'ai changé la pile de mon resetter de cartouches (lequel n'était pas prévu pour ce changement : j'ai du décoller du plastique).
Dernièrement, donc après 11 ans et 6 mois, mon imprimante (celle achetée sur le bon coin) s'est éteinte et a refusé de se rallumer.
J'ai testé son module d'alimentation qui a l'air correct.
Ce soir, je vais essayer de mettre mon module d'alimentation dans l'exemplaire qui est chez mes beaux-parents. Si, comme je le pense, celui-ci est toujours fonctionnel, je récupèrerai mon imprimante initiale, et je lui mettrai le couvercle du scanner (qui fonctionne sans doute encore) de la deuxième imprimante que j'ai achetée/utilisée.
Avec ça, j'aurai peut-être encore une MP800 complètement fonctionnelle pour un moment (histoire de vider mes bidons d'encre).