Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

HP ZR24W: 1920x1200, IPS, gamut standard

n°622492
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 25-10-2010 à 07:52:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stixen a écrit :

Bonjour,
 
Dalle brillante?
Effet mura?  
Grésillement si luminosité en bas de 100%?
 
Merci ;)


non
non
non
 
de rien :o

mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 07:52:14  profilanswer
 

n°622506
stixen
Posté le 25-10-2010 à 11:33:32  profilanswer
 

marcus7484 a écrit :

A gauche : l'écran sorti de la boite après quelques heures de chauffe. luminosité 0, contraste 80, profil SRGB(6500k).
A droite : après une rapide calibration avec sonde à 7000k, 80cd/m². Au niveau de l'écran les réglages sont les mêmes:  luminosité 0, contraste 80, profil SRGB(6500k).
 
http://img517.imageshack.us/img517/157/calib.jpg
 
Pas grand chose à lui reprocher, les résultats sont très corrects.  
Le seul soucis que j'ai pour le moment, étant un problème de backlight assez prononcé en haut à droite de l'écran au dessus du curseur comme certains pourront le voir (ou pas) sur la photo ci dessous. Je pense pas pouvoir changer l'écran juste pour ca ...
 
http://img42.imageshack.us/img42/682/p5183984.jpg


 
 

Excalibur67 a écrit :


 
 
Tu m'étonnes qu'il est prononcé  :ouch: Si le mien arrive avec le même défaut il repart direct ! C'est d'ailleurs ce qu'a dû faire le client précédent ce qui confirmerait que ton écran est bien un retour client remis en circulation... c'est le genre de pratique qui m'insupporte ! Je te rappelle que pour tout achat sur internet tu as un délai de retractation de 7 jours sans avoir à fournir de justification ! Seuls les frais de retour sont à ta charge...


 

mister magoo a écrit :

Ah ouais ! quand même !
 
je viens de tester le mien : invisible si j'ai un peu de lumière dans la pièce? Mais dans le noir total, j'ai effectivement ce même blackligth...mais en bien moins prononcé quand même !
 
Je ne vais pas non plus le retourner pour ça, .c'est vraiment pas gênant pour mon utilisation.


 

gurk13 a écrit :


non
non
non
 
de rien :o


 
 
Mouais il en a du backlight bleeding,dommage pour 315 euros l'écran... :o

n°622581
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 25-10-2010 à 20:23:26  profilanswer
 

stixen a écrit :


Mouais il en a du backlight bleeding,dommage pour 315 euros l'écran... :o


Tu fais ce que tu veux, chez moi c'est homogène (comme chez la plupart des acheteurs)

n°622628
stixen
Posté le 26-10-2010 à 01:08:26  profilanswer
 

Bah regarde les citations que j'ai posté! J'invente rien...

n°622681
marcus7484
Posté le 26-10-2010 à 14:33:04  profilanswer
 

En même temps je suis seul qui semble touché par ce problème... et au bout de 6 mois je m'en rend plus compte, je fais avec. C'est pas très méchant, et 315€ pour les qualités de cet écran, c'est pas cher payé.
Quand tu aura trouvé un concurrent potentiel, fais nous signe ca m'intéresse. Je pense que je vais d'ailleurs en commander un 2eme bientôt.

n°622873
kino64
Navré en général.
Posté le 28-10-2010 à 11:47:23  profilanswer
 

c'est où 315€ ?

n°622880
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 28-10-2010 à 12:00:58  profilanswer
 

Je pense que c'était à l'époque de son achat, aujourd'hui on ne le trouve pas a moins de 350€.


---------------
Garage GT5
n°622895
asmomo
Modérateur
Posté le 28-10-2010 à 14:22:23  profilanswer
 

Perso j'ai aussi un peu de "bleed" en haut à droite. Je le remarque surtout en matant des vidéos, et là l'avantage du 16/10 est que ça reste dans la bande noire.
 
Sinon pour la dalle mate, elle est très mate, certains la trouvent même trop "sale". J'ai un autre écran à dalle mate mais beaucoup plus lisse, en comparant les deux on pourrait croire qu'elle est brillante mais non.
 
Perso je trouve au moins un avantage : la dalle du HP a l'air de beaucoup moins attirer la poussière, et en plus la poussière qui s'y met ne se remarque pas (je suis plutôt maniaque, mais là j'ai pas besoin de le dépoussiérer souvent).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°623028
ofred
Posté le 29-10-2010 à 18:30:05  profilanswer
 

Hello,
Ca y est je l'ai enfin.
Il est vraiment très lumineux pour une utilisation bureautique (on s'y fait). Par contre pour ce qui est jeu et vidéo c'est très très très correct.
Petit question: quelqu'un a t il réussi à le connecter à une box? (signal hors limite)
 
Merci

n°623673
wenko287
Posté le 04-11-2010 à 17:38:06  profilanswer
 

je mets un lien vers mon topic de vente pour un zr24w au cas où cela pourrait intéresser du monde:
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4929_1.htm

mood
Publicité
Posté le 04-11-2010 à 17:38:06  profilanswer
 

n°623779
asmomo
Modérateur
Posté le 05-11-2010 à 14:48:10  profilanswer
 

Pourquoi tu le vends, t'as trouvé mieux ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°627177
Mereck_bxl
Posté le 02-12-2010 à 22:50:08  profilanswer
 

Hello ;)
 
Je remonte le topic car malgré la lecture du sujet, je me pose toujours quelques questions avant de l'acheter.
 
Comme je me prends un nouveau pc avec gtx460, je me prends un nouvel écran.
Mais en me renseignant sur les lcd, différents points me rendent fort méfiant sur ce genre d'investissement... Surtout au niveau matage de vidéos vu qu'il n'a pas d'options de mise à l'échelle.
 
En gros, actuellement, j'utilise un CRT 4:3 phillips 107 T4 lightframe  (38 cm en diagonale réelle) de cette façon :  
1) jeux pc (pas console) - surtout du rpg et stratégie, peu de fps, mais ça m'arrive parfois.
2) web/surf
3) matage films (y compris d'anciens films - parfois noir et blanc) et animés.
 
Si sur le premier point, ça me va, le second est une question d'habitude, j'ai pu lire que pour les vidéos, c'était pas toujours l'idéal avec les lcd à cause des résolutions natives qui déformait complètement l'image.
Bref, qu'en est-il niveau vidéo (et jeux anciens formats) avec cet écran ?
 
 
 
Pour précision : je met le lightframe principalement pour les jeux, en ajoutant du gamma.  De plus je n'utilise jamais le pc dans le noir complet (prudence à cause d'une épilepsie légère).


Message édité par Mereck_bxl le 02-12-2010 à 22:59:17
n°627178
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 02-12-2010 à 23:04:29  profilanswer
 

La résolution déforme l'image si tu appliques un mauvais ratio, c'est pareil sur un CRT.
J'ai d'ailleurs ce problème sur la TV plasma, qui procède à une reconnaissance automatique mais qui se plante la moitié du temps :D

n°627182
Mereck_bxl
Posté le 02-12-2010 à 23:24:51  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

La résolution déforme l'image si tu appliques un mauvais ratio, c'est pareil sur un CRT.
J'ai d'ailleurs ce problème sur la TV plasma, qui procède à une reconnaissance automatique mais qui se plante la moitié du temps :D


 
Oui, mais en matant une vidéo sur CRT, le lecteur garde le ratio de la vidéo, l'étirant au maximum pour le plein écran, mais sans déformation d'image.
Mais à force de lire des sujets et tests sur les lcd et le système de résolution native, un changement sur ce point (ratio ou même résolution) pouvait provoquer divers déformations de l'image.
 
Est-ce le cas ici aussi, ou bien, si je lance une vidéo (ou un jeu) 4:3 ou 16:9, l'image restera-t-elle au bon ratio avec bandes noires (donc sans être étalée sur chaque extrémité) ?
 
Et quid d'un changement de résolution ?    (pour passer un poil plus bas - en gardant le même ratio)
 
 
 
(et en question subsidiaire, quid de la qualité d'image en général)

Message cité 1 fois
Message édité par Mereck_bxl le 02-12-2010 à 23:33:04
n°627372
squale22
Posté le 04-12-2010 à 11:58:35  profilanswer
 

sur les bons écrans tu as 3 modes

 

1:1 l'image affichée garde le même nombre de points que la source une image 640*480 sera affichée au centre de l'écran le reste restera noir

 

Aspect l'mage va être étirée mais va garder le ratio hauteur longeur il y aurat des bandes noires en haut ou sur les cotés suivant le format

 

max toute la dalle est utilisée l'image est étirée et des déformations apparaissent si le format de l'image différente de l'écran du fait du moirage l'image est flou, baveuse(pas de puce de mise à l'échelle comme sur les télés)

 

le 1:1 est parfait pour jouer à une réso inférieur en gardant une image nette et non déformée il y juste des bandes noires autour (genre 1680*1050 sur 1920*1200)

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 04-12-2010 à 12:02:51
n°627376
Cutter
Posté le 04-12-2010 à 12:18:56  profilanswer
 

Mereck_bxl a écrit :

 

Oui, mais en matant une vidéo sur CRT, le lecteur garde le ratio de la vidéo, l'étirant au maximum pour le plein écran, mais sans déformation d'image.
Mais à force de lire des sujets et tests sur les lcd et le système de résolution native, un changement sur ce point (ratio ou même résolution) pouvait provoquer divers déformations de l'image.

 

Est-ce le cas ici aussi, ou bien, si je lance une vidéo (ou un jeu) 4:3 ou 16:9, l'image restera-t-elle au bon ratio avec bandes noires (donc sans être étalée sur chaque extrémité) ?

 

Et quid d'un changement de résolution ?    (pour passer un poil plus bas - en gardant le même ratio)

  

(et en question subsidiaire, quid de la qualité d'image en général)


Si tu lances un jeu dans une résolution inférieure, l'image sera étirée au bon ratio (bandes noires sur les cotés) mais la qualité de l'image sera moindre. Si tu actives le mode 1:1 dans tes drivers graphiques (cet écran ne gèrant pas ce mode, il faut que les drivers le fassent), l'image ne sera pas étirée mais entourée de bandes noires. L'image sera donc plus petite (ne prendra pas toute la surface de l'écran), mais comme chaque pixel de l'image correspondra à un pixel de l'écran, l'image sera de bonne qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 04-12-2010 à 12:19:20

---------------
last.fm
n°627416
Mereck_bxl
Posté le 04-12-2010 à 17:59:15  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Si tu lances un jeu dans une résolution inférieure, l'image sera étirée au bon ratio (bandes noires sur les cotés) mais la qualité de l'image sera moindre. Si tu actives le mode 1:1 dans tes drivers graphiques (cet écran ne gèrant pas ce mode, il faut que les drivers le fassent), l'image ne sera pas étirée mais entourée de bandes noires. L'image sera donc plus petite (ne prendra pas toute la surface de l'écran), mais comme chaque pixel de l'image correspondra à un pixel de l'écran, l'image sera de bonne qualité.


 
Aaaah, à ce que j'avais lu sur divers sujets et forums, certains écrans étiraient l'image quelque soit le ratio du jeu ou de la vidéo, sans rajouter de bandes noires. Donc, uniquement avec le mode MAX.  
 
C'est surtout pour cette raison que j'étais inquiet de l'absence de mode 1:1 avec le ZR24W, mais apparrement il a déjà le mode ASPECT.
 
Mais si ça se trouve donc aussi au niveau carte graphique, je suppose que c'est bon avec une gtx 460...
 
Voilà qui devrait me rassurer dans ce cas-là.  
 
Suffira juste que je me rassure encore sur la qualité de l'image elle-même en générale (avec les profondeurs de noirs, les rémanences, ... en comparaison au CRT). L'idéal étant de tester avant d'acheter... Mais bon, difficile à exiger en boutique...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Mereck_bxl le 04-12-2010 à 18:07:28
n°627418
Mereck_bxl
Posté le 04-12-2010 à 18:10:27  profilanswer
 

squale22 a écrit :

sur les bons écrans tu as 3 modes  
 
1:1 l'image affichée garde le même nombre de points que la source une image 640*480 sera affichée au centre de l'écran le reste restera noir
 
Aspect l'mage va être étirée mais va garder le ratio hauteur longeur il y aurat des bandes noires en haut ou sur les cotés suivant le format
 
max toute la dalle est utilisée l'image est étirée et des déformations apparaissent si le format de l'image différente de l'écran du fait du moirage l'image est flou, baveuse(pas de puce de mise à l'échelle comme sur les télés)
 
le 1:1 est parfait pour jouer à une réso inférieur en gardant une image nette et non déformée il y juste des bandes noires autour (genre 1680*1050 sur 1920*1200)


 
 
Merci pour ces précisions, j'avoue que j'y vois nettement plus clair maintenant.
 
En plus, à lire Cutter, ces modes peuvent aussi exister grâce à la carte graphique, indépendamment des mode des modes inhérents à l'écran.

n°627427
Cutter
Posté le 04-12-2010 à 19:29:03  profilanswer
 

Mereck_bxl a écrit :

 


Merci pour ces précisions, j'avoue que j'y vois nettement plus clair maintenant.

 

En plus, à lire Cutter, ces modes peuvent aussi exister grâce à la carte graphique, indépendamment des mode des modes inhérents à l'écran.


Oui. Ca ne pose problème que quand on branche autre chose qu'un ordinateur (console etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 04-12-2010 à 19:29:17

---------------
last.fm
n°627435
Mereck_bxl
Posté le 04-12-2010 à 20:14:01  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Oui. Ca ne pose problème que quand on branche autre chose qu'un ordinateur (console etc.).


 
Parfait.
 
Pour les consoles, c'est pas ce qui m'intéresse... Et pour ça, il vaut mieux un 1:9 dès le départ avec hdmi (ou mieux, la tv, place initiale de la console).
 
 
Il me faut donc juste pouvoir comparer les qualité d'images/rémanences avec un CRT (car abandonner ce dernier, ça fait mal).

n°627531
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 05-12-2010 à 21:45:18  profilanswer
 

Mereck_bxl a écrit :


 
Parfait.
 
Pour les consoles, c'est pas ce qui m'intéresse... Et pour ça, il vaut mieux un 1:9 dès le départ avec hdmi (ou mieux, la tv, place initiale de la console).
 
 
Il me faut donc juste pouvoir comparer les qualité d'images/rémanences avec un CRT (car abandonner ce dernier, ça fait mal).


Rémanence: pas choquant.
Qualité: pour le noir, ben il n'est pas noir, mais alors pas du tout, mais le contraste est quand même bon une fois l'écran bien réglé.

n°627534
Mereck_bxl
Posté le 05-12-2010 à 22:23:32  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Rémanence: pas choquant.
Qualité: pour le noir, ben il n'est pas noir, mais alors pas du tout, mais le contraste est quand même bon une fois l'écran bien réglé.


 
Pour les jeux, ça ira, j'ai l'habitude de mettre du gamma pour l'éclaircir... (avec mon CRT phillips, j'ai les luminosité et contraste à fond, et je met le lightframe pendant les jeux - en plus d'un peu de gamma)
 
 
Pour les films (surtout anciens, ça va être chaud, mais je devrai faire avec)
 
mmmh, je me déciderai donc peut-être bien à l'acheter malgré l'impression de trahison....
 
 
Si j'arrive à demander au vendeur de le brancher rapidement, quels critères faudrait-il modifier pour approfondir le noir assez rapidement pour me faire une rapide idée ?   (histoire de pas faire le gros lourd, déjà que demander à vérifier l'écran, ça risque d'être difficile)
Style contraste à augmenter et luminosité à baisser (vu que le ZR24W est un projo à l'état naturel) ?

n°627542
asmomo
Modérateur
Posté le 06-12-2010 à 01:46:46  profilanswer
 

Mereck_bxl a écrit :


 
Aaaah, à ce que j'avais lu sur divers sujets et forums, certains écrans étiraient l'image quelque soit le ratio du jeu ou de la vidéo, sans rajouter de bandes noires. Donc, uniquement avec le mode MAX.  
 
C'est surtout pour cette raison que j'étais inquiet de l'absence de mode 1:1 avec le ZR24W, mais apparrement il a déjà le mode ASPECT.
 
Mais si ça se trouve donc aussi au niveau carte graphique, je suppose que c'est bon avec une gtx 460...
 
Voilà qui devrait me rassurer dans ce cas-là.  
 
Suffira juste que je me rassure encore sur la qualité de l'image elle-même en générale (avec les profondeurs de noirs, les rémanences, ... en comparaison au CRT). L'idéal étant de tester avant d'acheter... Mais bon, difficile à exiger en boutique...  :whistle:


 
Pour les vidéos de toute façon tu touches pas à la résolution (ça pouvait se justifier sur CRT, mais pas sur LCD). Donc il faut juste utiliser un bon player qui te laisse gérer les ratios facilement, notamment si t'as beaucoup de fichiers au ratio foireux (par exemple enregistrements freebox).
 
Perso j'utilise zoom player depuis des années, déjà du temps de mes CRT, et j'assigne une des fonctions de la molette souris à l'aspect ratio, comme ça je peux en changer instantanément.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°627547
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 06-12-2010 à 08:38:40  profilanswer
 

Mereck_bxl a écrit :


 
Pour les jeux, ça ira, j'ai l'habitude de mettre du gamma pour l'éclaircir... (avec mon CRT phillips, j'ai les luminosité et contraste à fond, et je met le lightframe pendant les jeux - en plus d'un peu de gamma)
 
 
Pour les films (surtout anciens, ça va être chaud, mais je devrai faire avec)
 
mmmh, je me déciderai donc peut-être bien à l'acheter malgré l'impression de trahison....
 
 
Si j'arrive à demander au vendeur de le brancher rapidement, quels critères faudrait-il modifier pour approfondir le noir assez rapidement pour me faire une rapide idée ?   (histoire de pas faire le gros lourd, déjà que demander à vérifier l'écran, ça risque d'être difficile)
Style contraste à augmenter et luminosité à baisser (vu que le ZR24W est un projo à l'état naturel) ?


Le noir te paraitra noir dans le magasin.
Mais l'idée est là, je suis à luminosité 0 / contraste 80 pour info.

n°627603
asmomo
Modérateur
Posté le 06-12-2010 à 16:04:40  profilanswer
 

J'avais aussi commencé avec la luminosité très bas (enfin pas 0, 20-25 il me semble). Maintenant je suis remonté à 40, et mon nouvel écran pareil. Contraste à 90 sur l'un, et 96 sur l'autre. Le tout en sRGB.
 
Mais sinon, c'est un écran de niche, tu connais quel magasin en dur qui l'aurait ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°627639
Mereck_bxl
Posté le 06-12-2010 à 19:13:22  profilanswer
 

asmomo a écrit :

J'avais aussi commencé avec la luminosité très bas (enfin pas 0, 20-25 il me semble). Maintenant je suis remonté à 40, et mon nouvel écran pareil. Contraste à 90 sur l'un, et 96 sur l'autre. Le tout en sRGB.
 
Mais sinon, c'est un écran de niche, tu connais quel magasin en dur qui l'aurait ?


 
 
huh ? Un écran de niche ?
 
Sinon, pour les boutiques, c'est du style boutique locale sur Bruxelles.

n°627640
Mereck_bxl
Posté le 06-12-2010 à 19:18:09  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Pour les vidéos de toute façon tu touches pas à la résolution (ça pouvait se justifier sur CRT, mais pas sur LCD). Donc il faut juste utiliser un bon player qui te laisse gérer les ratios facilement, notamment si t'as beaucoup de fichiers au ratio foireux (par exemple enregistrements freebox).


 
C'est justement ça que je ne comprends pas avec les lcd et ce système de résolution native.
 
Avec le CRT, 4:3 (en 1024x768), je lance une vidéo, et le format est directement celui de la vidéo - que ce soit 4:3, ou 16:9, directement le bon ratio.
Je double click pour lancer en plein écran et ça garde le ratio...
 
Si c'est vraiment une trop mauvaise qualité, je réduis la fenêtre video à la souris. Mais le ratio reste toujours le même.
 
(en revanche, pas de freebox ou autre, ce sont juste des avi, mp4, ...)

n°627642
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 06-12-2010 à 19:29:54  profilanswer
 

Mereck_bxl a écrit :


huh ? Un écran de niche ?
 
Sinon, pour les boutiques, c'est du style boutique locale sur Bruxelles.


Un écran de 24 pouces à 400€, ça n'intéresse ni le consommateur moyen qui se payera un TN à 150€, ni le pro qui tapera dans une gamme plus élevée.

n°627647
Mereck_bxl
Posté le 06-12-2010 à 20:33:08  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


Un écran de 24 pouces à 400€, ça n'intéresse ni le consommateur moyen qui se payera un TN à 150€, ni le pro qui tapera dans une gamme plus élevée.


 
Bah, je suis plutôt difficile (pour moi, un moniteur 16:9, c'est encore contre-nature), mais bon, un 16:10  sans que ce soit une saleté de TN, c'est pas si facile à trouver.  
 
Pour la gamme plus élevée, comme tu dis, c'est dans l'optique d'une utilisation très précise, à usage professionnelle exclusivement...   Là où je cherche du polyvalent...

n°627651
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 06-12-2010 à 20:59:18  profilanswer
 

Mereck_bxl a écrit :


 
Bah, je suis plutôt difficile (pour moi, un moniteur 16:9, c'est encore contre-nature), mais bon, un 16:10  sans que ce soit une saleté de TN, c'est pas si facile à trouver.  
 
Pour la gamme plus élevée, comme tu dis, c'est dans l'optique d'une utilisation très précise, à usage professionnelle exclusivement...   Là où je cherche du polyvalent...


Tu es un consommateur de ce marché "niche", peu répandu, et moi itou ;)
Kevin, quand il joue à need for speed ou regarde des vidéos youtube postées sur facebook, il est content de son 22" TN, il y a peu de fadas comme nous qui sont prêts à payer 200€ de plus pour avoir du 16/10 et une bonne calibration des couleurs.

n°627673
asmomo
Modérateur
Posté le 07-12-2010 à 02:56:14  profilanswer
 

Non mais les écrans plus haut de gamme Eizo et tout sont autant de niche voire plus, je disais ça car c'est pas à darty ou la fnac que ça se trouve, ni même à Montgallet.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°627674
asmomo
Modérateur
Posté le 07-12-2010 à 02:58:55  profilanswer
 

Mereck_bxl a écrit :

C'est justement ça que je ne comprends pas avec les lcd et ce système de résolution native.
 
Avec le CRT, 4:3 (en 1024x768), je lance une vidéo, et le format est directement celui de la vidéo - que ce soit 4:3, ou 16:9, directement le bon ratio.
Je double click pour lancer en plein écran et ça garde le ratio...
 
Si c'est vraiment une trop mauvaise qualité, je réduis la fenêtre video à la souris. Mais le ratio reste toujours le même.
 
(en revanche, pas de freebox ou autre, ce sont juste des avi, mp4, ...)


 
ça n'a rien à voir avec l'écran, c'est juste que tu as des vidéos bien flaguées. Tu peux constater même sur des sites genre youtube que les vidéos applaties ou étirées c'est courant, et je ne parle pas du nombre de gens qui j'ai vu mater l'image TV analogique 4/3 étirée sur leur écran TV 16/9 pendant des années !


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°628451
MIRE31
Posté le 14-12-2010 à 04:58:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Mauvaise, voire très mauvaise aventure avec PC21...
Commandé Vendredi, j'appelle Samedi pour savoir si je peux le retirer...
C'est marqué comme ouvert le Samedi.
On me réponds pas avant Mardi...Pourquoi Mardi ???

 

Le gars ironique me répond que c'est comme ca, a prendre ou laisser mais que je peut annuler ma commande (???)

 

Ce matin Lundi, message de PC21 commande annulée, votre matériel n'est plus en stock. Aucune excuse.

 

Le pire est qu'ils se sont tout de même permis de débiter ma CB....

 

Finalement commandé sur Ebay par Paypal en Allemagne pour 340 Euros port inclus...Ca semble bien.

 

Mais a part Materiel-Net ou plus cher, impossible de l'avoir en France.

 

Par contre, j'ai trouvé la barre de HP pas chère ici :

 

http://www.monpcpascher.com/catalo [...] t/?q=barre


Message édité par MIRE31 le 14-12-2010 à 04:58:58
n°628460
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 14-12-2010 à 08:48:17  profilanswer
 

Il est pourtant toujours en stock chez eux ! : http://www.pc21.fr/news/nouveaute_ [...] 66147.html

 

incroyable :/

 


Ps : pour la barre de son, tu pourra dire ce que ca donne au niveau de la qualité sonore ?


Message édité par LaMoR le 14-12-2010 à 08:49:21

---------------
Garage GT5
n°630598
savolt
Posté le 30-12-2010 à 22:50:35  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Heureux possesseur de cet écran depuis quelque mois, j'ai un petit soucis lorsque j'éteins et rallume l'écran une fois le PC allumé. Lorsque je rallume l'écran (après une absence de plusieurs heures), les fenêtres ne sont plus en plein écran et je dois donc le faire manuellement.
J'imagine que cela doit être un réglage au niveau de windows. Est-ce que quelqu'un a une astuce à me donner ?
 
Merci d'avance  :)

n°630603
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-12-2010 à 23:05:12  profilanswer
 

Aucune idée, mais en effet ça doit venir de la mise en veille de windows, rien à voir avec l'écran.
Catégorie software :o

n°630619
asmomo
Modérateur
Posté le 31-12-2010 à 01:08:37  profilanswer
 

Que fais l'ordi pdt le temps où l'écran est off ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°631858
savolt
Posté le 08-01-2011 à 11:23:28  profilanswer
 

Le problème est réglé : j'ai indiqué Jamais éteindre l'écran dans les options d'alimentation de Windows 7 et tout roule depuis.
Windows devait avoir du mal en sortie de veille pour bien reconnaitre le format de l'écran...

n°631894
asmomo
Modérateur
Posté le 08-01-2011 à 15:39:16  profilanswer
 

Perso je n'utilise pas la veille de l'ordi, donc je n'ai pas ce soucis. Par contre je laisse l'écran se mettre en veille si besoin, et je l’éteins quand je sais que je ne vais pas m'en servir pour longtemps, quand je le rallume il n'est pas déréglé.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°632312
zivz
Posté le 11-01-2011 à 17:18:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voudrais acheter cet écran, mais je viens de voir qu'il y a 2 modèles de HP ZR24w souvent a des prix très différents : VM633A4 et VM633AT
 
ex :
http://www.maptrotter.fr/fr/111088 [...] 24w_L.html
http://www.maptrotter.fr/fr/111088 [...] x1200.html
 
http://www.execute.be/ficheprod_fr [...] =959840750
http://www.execute.be/ficheprod_fr [...] =355323879
 
ou sur le site HP  
 
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] R1002_FRFR
 
 
Connaissez-vous la différence entre ces 2 modèles ?
 
Yves


Message édité par zivz le 11-01-2011 à 17:24:14
n°632869
Master_Jul
Posté le 15-01-2011 à 09:08:06  profilanswer
 

D'après ce qui est marqué ici :
http://hardforum.com/showthread.ph [...] 61&page=38
 
Le modèle le moins cher fait parti d'une opération promo mais ce sont tous les deux des ZR24w.
 
Difficile de trouver cet écran en stock en tout cas.


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HP Photosmart C4480HP photosmart wireless ou epson sx510W
rendement pour une imprimante couleur HP au format A3Bug HP officejet pro 8000
cartouche HP périméeOu racheter un clavier HP Notebook
Une HP photosmart C4680 all-in-one series provoque le reboot du pc !?!Impression qui bave avec des stries sur HP Officejet
Luminosité écran HP TouchSmart 300Problème Imprimante HP Officejet 7110
Plus de sujets relatifs à : HP ZR24W: 1920x1200, IPS, gamut standard


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR