Bonjour a tous,
Bon voila je viens de recevoir mon ecran Viewsonic VX910 et sans plus tardé je l'ais branché et testé.
Premiere impression, yeah l'image est comme sur mon ancien CRT voir meme plus nette (mutsubishi 93sb).
Mon fond d'ecran qui est une photo que j'ai pris au chili, rend tres bien en 1280/1024.
Je parcours un peu les photo de graff que j'ai et c'est tout plus nette qu'avant
Je lance la premiere video et la, je me rend compte que mes video sont asser mal encodé et qu'avec mon CRT qui avait un lege probleme de flou, masquait un peu les default des divx. Rendu des couleurs un peu moins impressionant que pour les photo mais tres bon, image dans les meilleur video, tres nette et encore une fois tres realiste.
Les angles de vue sont tres bon (dessou dessu et sur les cote c'est jamais noir, on perd un tout petit peu en luminosité) et plus on s'eloigne de l'ecran plus l'image de la video perd ses default d'encodage ^^
Pour ce qui est de la retouche graphique, je n'ais pas encore eu le temps de tester mais le fait que les photo et toute la bureautique soit tres nette, me laisse prejuger que la retouche en serat de meme.
Pour ce qui est des jeux, ben il ne fallait pas s'attendre a un truc revolutionaire personnelement je ne joue plus donc il me reste quand meme l'indetronable counter-strike et le NFSU-2.
Donc NFSU2 passe tres, un petit moins reactif quand meme que sur le CRT mais je pense qu'avec quelques bidouilles au niveau des cfg on peut se retrouver avec un truc tres bien, enfin pour le moment c'est tres jouable avec les cfg de base.
Pour counterstrike, c'est completement different, on perd completement la fluidité du CRT, peut etre du a de mauvais reglage, mais bon j'ai mis les reglages que j'utilisais en CRT et c'est vraiment pas ca, de qu'on tourne ca devient tout flou et bref ca fait mal au yeux ^^
Donc conclusion, ce n'est vraiment pas un ecran pour les FPS et jeux trop rapide. Pour la 3D on verra mais je ne pense pas non plus que ce serat tres bien mais en meme temps la qualite d'image est telement nette et belle.
Je le conseil aux gens qui manquent un peu de moyen, on peut le trouver a 330 euro contre les 600 euro du dernier viewsonic vp930.
Voila.
J'aurais bien fait des photo mais mon APN sans flash rend les photo trop flou et le flash ressort trop sur la dalle.