Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Viewsonic VX2255WMB - Réparation mais nouveau problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Viewsonic VX2255WMB - Réparation mais nouveau problème

n°698545
kujuta
Posté le 07-07-2012 à 17:50:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Possesseur depuis quasiment 5 ans maintenant d'un bon vieux vx2255wmb, dont j'étais très content, il a commencé a merdouiller depuis 2 mois.
Impossible d'avoir un signal en dvi -> passage VGA ok
Puis impossible d'avoir un signal VGA, je faisais des switch dvi / vga pour que ca refonctionne mais plus le temps passait, plus rien ne marchait.
 
Cela s'est finit par une impossibilité de l'allumer ou bien quand il s'allumait, d'avoir un écran noir (led bleu pourtant) la dalle affichait rien, le retro éclairage fonctionnait mais il n'y avait rien à afficher, le signal était reconnu mais rien, nada et surtout : impossible de l'éteindre, obligé de débrancher l'alim directement.
 
N'étant plus sous garantie, je me suis décidé à l'ouvrir afin d'y voir plus clair.
Comme je le pensais, des condensateurs étaient HS.
En effet, 5 capa étaient bombés du côté de l'alimentation, ce qui pouvais expliqué tous ces problèmes étranges.
 
Donc changement des capa, remontage de l'écran et bingo, il s'allume direct sans soucis, reconnaissance du signal en dvi, affichage de l'image, plus de problème.
 
Sauf que après 2 seconde allumé, une pop up type OSD s'affiche avec inscrit : DDC/CI on puis change automatiquement tous les 1/2 secondes de on à off.
Les boutons sur le côté ne fonctionne pas ou étrangement. Si j'appuie dessus, le message DDC/CI se bloque à l'état dans lequel il est puis disparaît puis 5secondes plus tard, rebelote, on puis off puis on puis off ....
 
Mis à part cela, aucun bouton sur le côté ne font quelque chose, il ont l'air de fonctionner mais ce problème a l'air de prendre le dessus.
 
j'ai redémonté, vérifié le montage, le cablage, tout a l'air ok du coup je sèche un peu.
 
D'après wikipedia, le DDC/Ci correspond à ceci :
 
DDC/CI : canal des données d'affichage avec interface de commandes[modifier]
 

Citation :

DDC/CI (CI : Command Interface) est une extension du DDC spécifiée par le VESA en août 1998. Elle permet à un ordinateur avec une carte graphique appropriée (ou tout autre émetteur de contenu compatible avec la norme) d'ajuster les paramètres du moniteur telle que la luminosité et le contraste ou de réduire les interférences magnétiques (Démagnétisation). Les écrans supportant DDC/CI comportent parfois un capteur externe qui leur permettent de se calibrer de manière autonome. Les écrans pivots qui possèdent ce genre de capteurs basculent l'affichage lorsque l'on fait pivoter leur dalle, offrant à la volée les positions paysage ou portrait.


 
Du coup, je ne vois plus trop où regarder maintenant, si quelqu'un à une petite idée, ce serait avec grand plaisir que je le lirais :)
 
Merci d'avance
Kujuta

mood
Publicité
Posté le 07-07-2012 à 17:50:00  profilanswer
 

n°698610
kujuta
Posté le 08-07-2012 à 18:15:57  profilanswer
 

Si cela peut aider quelqu'un se retrouvant dans la même situation, il s'agissait de soudures sèches, dû je pense, à l'excédent de chaleur produit lorsque les capa ont lâchées, ce qui provoquait des courts circuits entre le câble reliant les boutons de réglages de l'OSD et la carte fille où se branche le dit câble. (carte fille où se branche la carte comportant l'étage d'alimentation).
 
Voila donc mon écran repartit comme neuf (sauf les ergo de plastique maintenant les deux parties de la coque, super fragile soit dit en passant...) avec des capa autrement plus résistantes que celles d'origines, qui au passage sont plus que limite niveau tension, ce qui explique les problèmes de capa qui claque facilement.
 
++


Message édité par kujuta le 08-07-2012 à 18:18:05
n°720864
kujuta
Posté le 21-01-2013 à 09:43:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens donner des nouvelles concernant cet écran que j'ai donc réparé le 08/07/2012...  
Depuis une semaine, rebelote, il ne s'allume plus, je l'ai redémonté, les condensateurs sont de nouveau gonflés et HS...  
Le problème n'est donc pas QUE la qualité des condo (car ceux que j'ai placé en réparation sont très au dessus de ceux par défaut) mais bien d'un problème plus conséquent d'alimentation...  
 
Très très déçu, je me retrouve avec un écran HS qui a pourtant une dalle en parfait état...  
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Viewsonic VX2255WMB - Réparation mais nouveau problème

 

Sujets relatifs
Problème de couleursprobleme camera IP
ACER GD245HQ ABID problème ...probleme sur clavier Keytronic
probleme usbProblème inéxplicable sur deux écrans
Problème installation pilote Dell 922 sous windows 7Problème d'affichage vidéo avec D-Link DNR-322L
Nouveau casqueProblème de reconnaissance de périphérique nvdia
Plus de sujets relatifs à : Viewsonic VX2255WMB - Réparation mais nouveau problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR