Salut à tous !
Je cherche à réparer un écran LCD viewsonic VX2025wm qui a 4 ans et n'est plus sous garantie. Ca m'ennuie car c'était quand même un bon écran très bien noté à sa sortie...
symptome : des lignes de pixels verticales de tous les couleurs, plutôt en pointillés et clignotant... po bon tout ça. Evidemment j'ai testé dans tous les sens : autre ordi, port VGA, DVI, rien n'y fait...
Vu que je suis plutôt dans l'esprit de réparer ce qui est réparable, j'ai fouillé un peu sur le net et j'ai trouvé quelques trucs intéressant au sujet des condensateurs des cartes interne à l'écran.
En bref, j'ai tout bien démonté très méthodiquement, photo pour le remontage.
J'ai trouvé 4 condensateur visiblement HS (la tête bombée), commandé les même ref dans la foulée et remplacé deux jours plus tard.
J'ai remonté la dalle et rebranché tout, mais j'ai toujours les même symptomes... c'était donc pas la "bonne" panne.
Pour info, l'alim est OK, mais je n'arrive pas à afficher le menu OSD de l'écran. Je pense que ce n'est donc pas au niveau des port video.
Est ce qu'il y aurait d'autres composants à vérifier qui produiraient ce pb d'affichage ??
Merci pour vos réponses !
Pierre