|
Auteur | Sujet : [GUIDE] LCD/TFT: choisir le bon écran en fonction de son utilisation |
---|
PunisherFr Steam & Origin: Punish3rFr | Reprise du message précédent : --------------- -BF1 -Steam |
Publicité | Posté le 03-11-2009 à 11:00:53 |
o_BlastaaMoof_o | Je te rejoins, je réfléchis à changer mon 225BW par un 24" 1920x1200 alors je squatte |
xogru | Salut, Message cité 1 fois Message édité par xogru le 22-11-2009 à 20:38:38 |
Space Profil: Maux des rateurs | Salut,
Message édité par Space le 22-11-2009 à 22:06:16 --------------- Ma cinémathèque |
xogru | Juste une dernière question, est ce que le site qsix est bien sérieux, car il y a une énorme différence entre le prix sur qsix et le prix sur le site dell ? |
jrme21 | Bonsoir,
Message cité 1 fois Message édité par jrme21 le 23-11-2009 à 19:00:14 |
Publicité | Posté le 24-11-2009 à 00:05:27 |
Space Profil: Maux des rateurs |
Bonsoir,
--------------- Ma cinémathèque |
blackbeast La grosse bête qui monte qui.. |
Message édité par blackbeast le 24-11-2009 à 16:24:11 --------------- Gallery Deviant : http://blackbeast.deviantart.com |
o_BlastaaMoof_o | Le Dell a le gros avantage d'être en 1920x1200. |
blackbeast La grosse bête qui monte qui.. | bah vi je sais bien mais c'est mieux d'avoir un espace plus grand en hauteur mais :
Message édité par blackbeast le 24-11-2009 à 15:39:23 --------------- Gallery Deviant : http://blackbeast.deviantart.com |
xogru | APOM : pour Qsix, du coup entre-temps j'ai commencé à passer commande chez eux, mais je trouvais très étrange qu'ils ne mentionnaient jamais si les prix était TTC ou HT, et les choix de moyens de paiement était vraiment bizarre, pas de paiement par CB ni paypal, seulement mandat ou moneybooker (plus 2 autre modes de paiement inconnus au bataillon) du coup j'ai appelé Dell pour savoir si c'était vraiment un partenaire officiel à eux : la commerciale que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'elle ne connaissait pas ce site, et sans rien lui demander elle m'a calculer d'office le prix de l'ecran avec -20% : ce qui le ramenait à 559eur(de base a 656 eurttc chez dell et 490eur chez Qsix).
Message édité par xogru le 24-11-2009 à 22:54:27 |
blackbeast La grosse bête qui monte qui.. | Je crois que c'est comme les Godasses tant que ta pas essayer tu peus pas être sur --------------- Gallery Deviant : http://blackbeast.deviantart.com |
Apom | Info intéressante pour la négociation... Si j'avais su, j'aurais probablement payé les six euros de plus. M'enfin bon. J'ai mon écran, et d'après les gens qui ont commandé chez Qsix par le passé, le SAV ne psoe pas de problème.
|
xogru | Bon, j'ai reçu l'écran ce matin. J'en suis très content même si effectivement le noir n'est pas noir a 100%, en même temps je n'ai pas encore reçu la sonde donc le réglage n'est pas tip-top, je l'ai quand même mis sur sRVB comme indiqué sur Les Numériques.
|
Suroka | Hum...
|
minos161 | bonsoir |
minos161 | personne !!!! |
o_BlastaaMoof_o | Aucun des deux pour moi à cause de la résolution. Tu ferais mieux de dénicher un moniteur en 1920x1200. |
Apom | @Suroka : tu ne peux pas te tromper avec la gamme CG d'Eizo, mais bon, il peut être intéressant de regarder du côté des NEC SpectraView ou des autres gammes Eizo pour avoir une plus grande diagonale (à qualité moindre, mais la différence est-elle vraiment sensible, j'en sais trop rien... c'est pas ma gamme de prix ).
|
minos161 | c'est un 24 pouces , j'ai une carte ati radeon x1950xt , elle va assurer ??
|
o_BlastaaMoof_o | Aucun problème pour de la bureautique. |
minos161 | faut-il avoir une certaine distance par rapport a l'ecran , car passer d'un 22" à un 24" , ça va faire grand ???? |
cell |
|
minos161 | donc meme distance que le 22" ça ira ???? Message édité par minos161 le 16-12-2009 à 13:34:53 |
o_BlastaaMoof_o | La diagonale augmente mais la résolution aussi, le pitch diminue il me semble. Tu n'auras aucun problème de distance. |
Cyclopede Etonnant non? |
Faut arrêter avec ces idées reçues, c'est vraiment n'importe quoi.
|
o_BlastaaMoof_o |
|
Non, parce que j'étais en 1680x1050. Un bon confort déjà, et pourtant j'ai nettement ressenti l'avantage de passer à 1920x1080.
|
minos161 | tu me conseillerais quel écran ?????? |
Cyclopede Etonnant non? | Un 23" en 1920x1080, pour la bonne raison qu'en ce moment tous les constructeurs se tirent la bourre sur ce terrain HD. Beaucoup de concurrence => beaucoup de choix et prix tirés vers le bas.
|
minos161 | je cherche pas un moniteurs HD , j'ai une salle dédie home-cinéma , ça me suffit largement pour la HD , lol |
dadafu | Bonjour je cherche un écran en 22" pour le jeu, pour 200e max !
|
Et alors? Moi non plus je mate pas de films sur ce moniteur. C'est pas parce qu'il y a marqué HD qu'on est obligé de s'en servir pour de la vidéo
|
minos161 | je voulais prendre celui là au début |
Apom | cyclopede, en gris tu dis que tu es passé à un écran avec plus de pixels verticaux , et que docn j'ai tort de dire qu'i lfaut des pxiels verticaux pour la bureautique ? Je n'ai pas bien suivi ton raisonnement là.
|
Cyclopede Etonnant non? | J'ai changé de moniteur pour avoir plus de largeur, pas de hauteur. A la limite, si je m'étais retrouvé avec une résolution 1920x1050 (oui je sais c'est batard, ça existe pas) j'aurais été très satisfait. Autrement dit, je fais partie de ceux pour qui la règle que tu as énoncée n'est pas vraie. Elle l'a été, du temps des hauteurs genre 768, mais avec les résolutions qui montent ta règle devient de moins en moins vraie. Ce qui revient à dire qu'il y a de plus en plus de gens qui, comme moi, se satisfont d'une hauteur de 1050 ou 1080. Avec un tableur (typiquement bureautique) je peux te dire que je préfère surveiller davantage de colonnes. S'il faut scroller un peu, je m'en fous.
Message édité par Cyclopede le 16-12-2009 à 22:13:35 |
asmomo Modérateur |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Frequence de l'écran... | Est-ce que l'écran 20" Cinema d'Apple possède 1 sortie vga? |
La gamme LCD Sony | ecran noir |
[LCD] choix entre 2 19" [phillips 190S5FS et le Neoxeo LM19N12] | Avis sur écran CRT pour vidéo |
Pb de résolution d'écran Proview | [TFT] Sur un écran 193P Samsung |
LG Flatron 915FT: bon ecran ??? | |
Plus de sujets relatifs à : [GUIDE] LCD/TFT: choisir le bon écran en fonction de son utilisation |