|
Auteur | Sujet : [GUIDE] LCD/TFT: choisir le bon écran en fonction de son utilisation |
---|
TKILLA | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-10-2005 à 12:58:44 |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2005 à 13:40:48 @Tkilla:
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-10-2005 à 13:57:00 |
lagassat PSN - GT = lagassat | Si tu peux eviter l'interpollation c'est pas plus mal.
|
TKILLA |
--------------- Avril L'ivrogne |
lagassat PSN - GT = lagassat |
Oui la qualite sera moins bonne du fait que tu ne tournes pas à la frequence native. Par contre si tu te met en vga 60Hz alors la si ton matos et bon, tu ne verras aucune diff avec ton dvi 60Hz. Mais sur les ecrans d'entree de gamme, le dvi est souvent un poil plus net que le vga et surtout il te permet une meilleure gestion auto de l'affichage. |
TKILLA | Ben la fréquence native du DVI c'est 60Hz --------------- Avril L'ivrogne |
Tu m'as pas compris un dvi 60Hz (ou meme en vga) sera toujours mieux qu'un VGA 75Hz si ta frequence native est 60Hz
|
wolfee | Je dois également reconnaitre qu'aprés avoir lu tout ce que j'ai lu sur les dalles TN, je m'attendais à un truc un peu crade pour la video et en fait pas du tout, une fois à 1,50m c'est trés bien (BenQ Fp91V). Pareil pour le mode 1024*768.
Message édité par wolfee le 03-10-2005 à 20:03:01 |
EcaRre L'essentiel est ailleurs. | Je suis d'accord avec lagassat pour dire que regarder un DVD sur un bon écran TN c'est tout à fait possible dans de bonnes conditions.
|
Publicité | Posté le 03-10-2005 à 20:07:53 |
Meyen |
|
EcaRre L'essentiel est ailleurs. |
lagassat PSN - GT = lagassat | Pour moi celui qui a le meilleur affichage est celui de gauche (plus net, couleurs plus agreables surtout contraste mieux regle), mais ca ne tient peut etre qu'aux reglages qui n'etaient pas les memes Mais je suis incapable de dire lequel est lequel... A tout hasard, le TN a droite ? Message cité 1 fois Message édité par lagassat le 03-10-2005 à 20:45:04 |
TKILLA |
Meyen |
|
meme en VGA c'est mieux si la frequence est a 60 est non 75Hz
|
EcaRre L'essentiel est ailleurs. |
|
Meyen |
|
EcaRre L'essentiel est ailleurs. | Je me suis dis que tu avais lu l'autre topic où je donne la réponse ! |
Meyen | ha non non pas du tout, je ne savais pas du tout q'il y avait un autre topic promis, j'ai juste bien regarder ta photo, et c très facil à reconnaitre, si tu zoom *5 sur la photo tu vois ke dithering sur l'écran de gauche |
Meyen | De plus les couleurs sont plus naturel à droite par rapport à l'autre écran ..
Message édité par Meyen le 03-10-2005 à 21:53:41 |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2005 à 22:46:07 LOL, alors la je suis mort de rire... comment veux-tu remarquer le fourmillement sur une photo? Et on ne voit non plus pas le problème des mauvais angles de vues des dalles TN.
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 03-10-2005 à 23:12:44 |
lagassat PSN - GT = lagassat | Perso je suis rarement à moins de 2m pour regarder un dvd que ce soit sur mon pc ou sur ma télé (et pourtant c'est juste une 55cm) afin d'etre poser tranquillement dans le canapé
|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2005 à 08:17:32 Tant mieux pour toi... mais t'sais, il y a aussi des gens qui sautent des ponts ou qui se tirent une balle, est-ce que ça veut dire que c'est bien et qu'ils ont raison de le faire???
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-10-2005 à 08:18:22 |
lagassat PSN - GT = lagassat | D'ou l'usage du "perso" en debut de phrase. Je cherches pas à imposer mon avis à tout le monde Et surtout pas d'en faire une vérité établie
|
jahwisdom |
Message cité 1 fois Message édité par jahwisdom le 04-10-2005 à 09:41:34 |
EcaRre L'essentiel est ailleurs. | La révolte s'organise on dirait ! |
EcaRre L'essentiel est ailleurs. | Par contre il faudrait changer le titre de ce topic, à la place de "Le bon écran/dalle en fonction de son utilisation" il aurait fallu mettre "Le TN c'est de la daube, le VA c'est trop bon, mangez-en" vu qu'il est dit à plusieures reprises que l'achat d'un TN aujourd'hui n'a aucun intérêt.
|
wolfee | Hmm, oui, faut pas trop dire n'importe quoi non plus, qu'on préfère une techno à une autre c'est une chose mais dire que la dalle 4ms du FP91V/VX924 n'est "pas polyvalente" et "beaucoup moins bonne" que les MVAs, ba c'est de la flûte pour la grosse majorité des acheteurs potentiels. Avec un petit peu de recul, je trouve la qualité de la video excellente sur le FP91V, meilleure que mon Iiyama CRT, et je pense sincèrement que bcp seraient de cet avis. |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2005 à 11:55:10 @jahwisdom: relis bien le 1er post de ce topic et ce que je dis des différents types de dalles! (j'ai peut-être pas été assez clair par la suite, mais quand je parle de dalles xVA polyvalentes, je veux dire les nouvelles dalles P-MVA d'AUO avec overdrive, et peut-être la future dalle PVA 6ms avec overdrive, celle du 970P)
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2005 à 13:57:47 |
EcaRre L'essentiel est ailleurs. | Tu me demandes des faits mais je n'arrête pas de t'en donner tous les jours. Ce que tu veux c'est des tests officiels faits par de vénérables testeurs vedettes sur de célèbres sites ?
|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2005 à 12:11:45 bla bla bla... allez, rendors-toi, c'est pas grave...
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2005 à 12:15:32 |
EcaRre L'essentiel est ailleurs. | Je pense que mettre un overdrive sur une dalle TN c'est une grosse connerie !
|
wolfee | C'est pratique les tests, on trouve ce qu'on veut pour illustrer son propos, tiens, un test du FP91V par Vijay Anand, qui est un tout petit peu connu et crédible
|
EcaRre L'essentiel est ailleurs. | Lazar, PITIE, ne gueule pas, c'est pas moi ce coup là !!!!!!!!!!!!!!
|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2005 à 12:31:35 Je n'ai aucune idée de qui est Vijay Anand (le gars qui a créé le site anandtech ptêtre?), mais saches que le test a été fait par Zachary Chan et non par lui.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-10-2005 à 13:55:21 |
wolfee | Ok, ca sert pas à grand-chose, tout ca pour dire que les avis c'est comme, heu, tout le monde en a un
|
TKILLA |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2005 à 13:37:25 Au moins un angle de vision qui te permette, en étant en face de l'écran, de bouger la tête en haut/en bas, avant/arrière et gauche/droite sans voir une déformation ou modification des couleurs de l'écran...
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 04-10-2005 à 13:52:28 |
EcaRre L'essentiel est ailleurs. | L'angle de vision est assez mauvais vers le bas sur le VX912 que j'ai mais par contre si je me lève devant l'écran ça ne change pratiquement pas. |
Taucoyotte | hé bien dites moi, ça tchatche aujourd'hui! En ce qui me concerne, je pense que tout dépend de la sensibilité de l'utilisateur et des moniteurs qu'il a eu l'occasion de voir tourner auparavant... Message édité par Taucoyotte le 04-10-2005 à 14:31:23 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Frequence de l'écran... | Est-ce que l'écran 20" Cinema d'Apple possède 1 sortie vga? |
La gamme LCD Sony | ecran noir |
[LCD] choix entre 2 19" [phillips 190S5FS et le Neoxeo LM19N12] | Avis sur écran CRT pour vidéo |
Pb de résolution d'écran Proview | [TFT] Sur un écran 193P Samsung |
LG Flatron 915FT: bon ecran ??? | |
Plus de sujets relatifs à : [GUIDE] LCD/TFT: choisir le bon écran en fonction de son utilisation |