Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung SyncMaster 215tw

n°437979
BambyCrew
Posté le 23-10-2007 à 16:24:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

BambyCrew a écrit :

Bonjour,

j'ai cet écran, je veux m'en servir comme écran principal de mon pc portable quand je suis à la maison, et je le branche en vga  (seul le vga est dispo sur mon pc lol), et j'ai beaux faire tous les réglages possibles depuis mon pc, aucune image ne s'affiche sur l'écran...?

QUelqu'un a-t-il la solution ???

Merci à vous ;)

Je pense que le soucis vient du fait qu'il me dit "Vérif cable signal : digital", et ça doit pas correspondre au VGA, et je ne trouve pas le moyen de changer la source, j'appuie sur le bouton source de l'écran mais rien n'y fait ça reste en "digital" ...

Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 16:24:32  profilanswer

n°438178
N3ox
Posté le 24-10-2007 à 17:42:23  profilanswer

Au final on s'habitue assez vite à la latence du 215TW. Au début je la sentais beaucoup, maintenant je n'y fais plus du tout attention. Je suis donc, on peut le dire, entièrement satisfait !

n°438673
BambyCrew
Posté le 26-10-2007 à 21:33:44  profilanswer

up

n°438764
Grizzzlybl​anc
le Départemnet qui respire !
Posté le 27-10-2007 à 15:34:37  profilanswer

un ptit Up à ma question  
merci de vos idées

n°441623
Grizzzlybl​anc
le Départemnet qui respire !
Posté le 07-11-2007 à 11:16:46  profilanswer

pb resolu aprés moult recherche au niveau du menu de l'écran

n°442216
N3ox
Posté le 09-11-2007 à 17:59:04  profilanswer

Un sous-pixel mort vert est apparu sur mon écran :'( J'ai pris la garantie 0 pixel mort mais c'est vrai que c'est pas très gênant... Vais-je le ramener?

n°449751
Doc Radium
Posté le 07-12-2007 à 20:40:23  profilanswer

:hello:
Je souhaiterais avoir un avis des possesseurs de cet écran :

• A-t-il tendance à scintiller lorsque l'on baisse fortement la luminosité ? (Cette question s'adresse notamment aux gens particulièrement sensibles au scintillement)
  • La qualité d'image vous paraît elle meilleure que sur une dalle MVA ?

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

n°449821
Amiel01
Posté le 08-12-2007 à 01:06:15  profilanswer

Doc Radium a écrit :

Je souhaiterais avoir un avis des possesseurs de cet écran :

• A-t-il tendance à scintiller lorsque l'on baisse fortement la luminosité ? (Cette question s'adresse notamment aux gens particulièrement sensibles au scintillement)
  • La qualité d'image vous paraît elle meilleure que sur une dalle MVA ?

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

@ DocRadium: je vois qu'on cours presque après les mêmes produits  :lol:  

Je rajouterais deux question :

Cet écran est-il "idéal" pour la retouche photos  et le jeux ( FPS, stratégies) ??  déplacement de la souris rapide ou non??

l'image est-elle nette??  (texte...)

Message cité 1 fois
Message édité par Amiel01 le 08-12-2007 à 01:08:00
n°449823
Doc Radium
Posté le 08-12-2007 à 01:12:36  profilanswer

Amiel01 a écrit :

@ DocRadium: je vois qu'on cours presque après les mêmes produits  :lol:  

Je rajouterais deux question :

Cet écran est-il "idéal" pour la retouche photos  et le jeux ( FPS, stratégies) ??  déplacement de la souris rapide ou non??

l'image est-elle nette??  (texte...)

Visiblement, il y a un probleme de latence d'affichage, qui me paraît gênant...
Sinon les tests concernant la qualité en disent énormément de bien, mais j'aimerais bien avoir l'avis de gens qui l'utilisent tous les jours.
Coté rémanence, je crois que c'est quand même relativement plus élevé que les MVA.  

n°449825
Amiel01
Posté le 08-12-2007 à 01:51:16  profilanswer

Doc Radium a écrit :

Visiblement, il y a un probleme de latence d'affichage, qui me paraît gênant...
Sinon les tests concernant la qualité en disent énormément de bien, mais j'aimerais bien avoir l'avis de gens qui l'utilisent tous les jours.
Coté rémanence, je crois que c'est quand même relativement plus élevé que les MVA.  

Oui les tests en disent du bien ,  mon choix sur du wide s'était arrêté en 1er lieu sur ce 215tw mais je le trouvais pas en vente. Du cou j'ai regardé d'autre et je suis pomé.

Pour la latence oui  j'ai pu apercevoir ces commentaires en parcourant un peu le topic ; mais j'aimerais savoir si c'est du chipotage ou si il y à un réel problème de latence qui gêne. Car si  ma souris se déplace aussi lentement que si le jeux rame sur internet non merci  :lol:  ; maintenant si c'est assez rapide pour faire du FPS cela me convient.

Pour la rémanence également, d'après les faces a faces il à pas l'air d'en avoir plus qu'un autres, mais a voir si c'est flagrant lors de l'utilisation.

Par contre pour les "textes" ça à l'air d'être flou ce qui serais très gênant pour mon utilisation ( net , forum)
cf : http://www.hardware.fr/articles/61 [...] 16-ms.html

Enfin ça serais cool d'avoir  des réactions de ceux qui l'utilisent tout les jours , perso concernant les jeux, retouche photos, et texte, forum, net...   pour la video perso c'est sur la tv donc...

PS: j'espère qu'on finira par trouver bonheur  :D

EDIT: voici un liens avec des avis de consomateur  si ca peu t'aider http://www.ciao.fr/Avis/Samsung_Sy [...] TW__943462   moi ça m'aide pas car il y en à un qui dit qu'il joue à Crysis sans problème,  et ici il est dit qu'il y à des problème de rémanence et de latence, hors ce jeux ( pour y jouer sur mon CRT) demande d'être tres fluide et un déplacement de souris rapide pour shooter. Donc  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Amiel01 le 08-12-2007 à 01:58:04
mood
Publicité
Posté le 08-12-2007 à 01:51:16  profilanswer

n°449850
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 08-12-2007 à 10:36:19  profilanswer

Amiel01 a écrit :

Oui les tests en disent du bien ,  mon choix sur du wide s'était arrêté en 1er lieu sur ce 215tw mais je le trouvais pas en vente. Du cou j'ai regardé d'autre et je suis pomé.

Pour la latence oui  j'ai pu apercevoir ces commentaires en parcourant un peu le topic ; mais j'aimerais savoir si c'est du chipotage ou si il y à un réel problème de latence qui gêne. Car si  ma souris se déplace aussi lentement que si le jeux rame sur internet non merci  :lol:  ; maintenant si c'est assez rapide pour faire du FPS cela me convient.

Pour la rémanence également, d'après les faces a faces il à pas l'air d'en avoir plus qu'un autres, mais a voir si c'est flagrant lors de l'utilisation.

Par contre pour les "textes" ça à l'air d'être flou ce qui serais très gênant pour mon utilisation ( net , forum)
cf : http://www.hardware.fr/articles/61 [...] 16-ms.html

Enfin ça serais cool d'avoir  des réactions de ceux qui l'utilisent tout les jours , perso concernant les jeux, retouche photos, et texte, forum, net...   pour la video perso c'est sur la tv donc...

PS: j'espère qu'on finira par trouver bonheur  :D

EDIT: voici un liens avec des avis de consomateur  si ca peu t'aider http://www.ciao.fr/Avis/Samsung_Sy [...] TW__943462   moi ça m'aide pas car il y en à un qui dit qu'il joue à Crysis sans problème,  et ici il est dit qu'il y à des problème de rémanence et de latence, hors ce jeux ( pour y jouer sur mon CRT) demande d'être tres fluide et un déplacement de souris rapide pour shooter. Donc  :??:

Chez cet ecran depuis pres d'un An Et j'en suis ravi une fois encore. Mon utilisation m'a l'air d'etre proche de la tienne. Net, Photo, Multimedia (Divx et ADSL TV) et STR (Sup com+FA et Company of heroes). Pour la photo je n'ai pas de sonde et je ne suis pas un pro mais a mes yeux tout passe nickel. Pour les films Idem. Quand a la latence je na la sent pas du tout. Premiere fois que je mets plus de 300€ dans un ecran et franchement aucun regret.

n°449909
el_fuego
Posté le 08-12-2007 à 14:36:09  profilanswer

Moi, je l'ai depuis un an, j'en suis satifait, mais un truc reste très genant dans les jeux.

Lorsque, par exemple, dans UT3, je tourne la tête, l'image se "casse en deux", genre la partie du haut affiche déjà la prochaine image tandis que la partie du bas est resté à la première image...

Comme si les 60Hz sont très limite quoi....

Dès fois, l'image se casse même en 3 ou 4, je ne sais pas si cela s'appelle "la rémanence", mais c'st assez genant...

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6207_1.htm
n°449933
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 08-12-2007 à 16:27:38  profilanswer

el_fuego a écrit :

Moi, je l'ai depuis un an, j'en suis satifait, mais un truc reste très genant dans les jeux.

Lorsque, par exemple, dans UT3, je tourne la tête, l'image se "casse en deux", genre la partie du haut affiche déjà la prochaine image tandis que la partie du bas est resté à la première image...

Comme si les 60Hz sont très limite quoi....

Dès fois, l'image se casse même en 3 ou 4, je ne sais pas si cela s'appelle "la rémanence", mais c'st assez genant...

C'est plutot un probleme de carte graphique?

Faudrait que j'essaye

n°449936
Doc Radium
Posté le 08-12-2007 à 16:40:17  profilanswer

Ca ressemble plus à un problème de synchronisation verticale, non ?
Merci pour ces avis :jap:

n°449942
Amiel01
Posté le 08-12-2007 à 17:29:36  profilanswer

Oé cela serais cool de savoir si ca viens d'un problème de Carte graphique , ou si c'est que l'écran arrive pas a suivre l'affichage dans les FPS. Leroutier si tu à la possibilité de testé ca serais très aimable  ;)   ou si quelqu'un qui fait du FPS peu confirmé ou réfuter ce problème.

Et pas de problème de netteté concernant l'écriture ? car sur le test de "lesnumériques" ça n'à pas l'air très bon l'affichage des texte.

En tout cas merci pour vos réactions les gars.  :jap:  

EDIT: j'ai une autres question , sur certains site, dans la fiche technique il marque  un affichage de 16.2 millions de couleurs et sur d'autre sites 16.7millions de couleurs.  Je croyais que seul les dalle TN affichais 16.2 millions de couleurs.  Quelle est  la vérité???

Message cité 1 fois
Message édité par Amiel01 le 08-12-2007 à 17:56:02
n°457045
Chat-Gris
Posté le 07-01-2008 à 19:46:13  profilanswer

Certains d'entre vous ont branché une ps3 via un cable hdmi-dvi sur cet écran ?

Pas de problèmes particuliers ?

---------------
http://www.petite-madame.fr
n°458384
velo_love
Posté le 13-01-2008 à 00:09:58  profilanswer

Bonsoir,

Amiel01 a écrit :

Ca fait plus d'un an que j'ai cet écran pour une utilisation forum, surf, texte (openoffice), photos avec retouche (Gimp) et montage vidéo (Kino). L'écran est branché sur un PC linux tournant avec opensuse 10.2. C'est absolument nickel et je n'ai noté aucun défaut excepté à l'origine la luminosité trop forte.
Pour les jeux, je suis plutôt antédiluvien : voici une sélection de mes quelques jeux  :D :
http://img263.imageshack.us/img263/4152/games0om.th.png

(pas tous en même temps...)

Citation :

EDIT: j'ai une autres question , sur certains site, dans la fiche technique il marque  un affichage de 16.2 millions de couleurs et sur d'autre sites 16.7millions de couleurs.  Je croyais que seul les dalle TN affichais 16.2 millions de couleurs.  Quelle est  la vérité???

C'est un 16,7 milllions de couleurs : je les ai toutes comptées, y'en manque pas une !  :pt1cable:  
Sérieux, c'est une dalle PVA, donc 16,7 millions.

En tout cas, je suis épaté par la longévité de ce produit à la vente !!! C'est un signe de sa qualité !

n°458407
Amiel01
Posté le 13-01-2008 à 05:06:05  profilanswer

velo_love a écrit :

Bonsoir,
Ca fait plus d'un an que j'ai cet écran pour une utilisation forum, surf, texte (openoffice), photos avec retouche (Gimp) et montage vidéo (Kino). L'écran est branché sur un PC linux tournant avec opensuse 10.2. C'est absolument nickel et je n'ai noté aucun défaut excepté à l'origine la luminosité trop forte.
Pour les jeux, je suis plutôt antédiluvien : voici une sélection de mes quelques jeux  :D :
http://img263.imageshack.us/img263 [...] 0om.th.png

(pas tous en même temps...)

Citation :

C'est un 16,7 milllions de couleurs : je les ai toutes comptées, y'en manque pas une !  :pt1cable:  
Sérieux, c'est une dalle PVA, donc 16,7 millions.

En tout cas, je suis épaté par la longévité de ce produit à la vente !!! C'est un signe de sa qualité !

Merci pour tes réponses, mais du cou je me suis orienter sur le  Belinea 102035W 20"wide en MVA car le Samsung était quasi introuvable (article plus en production) et j'avais pas envie de tomber sur un reconditionné ou me retrouvé avec l'impossibilité de le changer en cas de problème.

Message édité par Amiel01 le 13-01-2008 à 05:06:25
n°460546
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-01-2008 à 15:59:38  profilanswer

Bonjour,

j 'ai cet écran depuis presque un an et j en suis très satisfait, j utilise a ce jour (presque) toute la connectique disponible (composite svideo composante en full hd 1920x1080i , et VGA )

le seul reproche que je peux faire a cet ecran est la mauvaise qualité au niveau de l entrée composite , par exemple lorsque je branche ma console gamecube dessus, c est affreux, l image est dédoublée et entrelacée. bref pas du tout fait pour les jeux console à mon avis.

aujourd hui j aimerais brancher un 2eme pc (qui est portable) ,seulement la prise vga de l' écran est occupée  et il ne reste plus que la prise DVI
malheureusement le portable n est pas équipé d une sortie DVI, mais uniquement VGA.

j ai vus qu on trouvé des convertisseurs VGA DVI permettant de relier un pc vga sur un ecran DVI, meme si c est du DVID (c est le cas du 215TW)
cependant pour que cela fonctionne il faut que l ecran soit capable de modifier le signal ou de permettre la conversion ( par le menu par exemple).

etant donné que le 215tw est a la fois en connectique VGA et DVID j aimerais savoir si c est possible en pratique ( et pas seulement en théorie) .

est ce que quelqu un a testé cela ou a la possibilité de le faire ??   :bounce:  

merci d avance pour toute réponse qui me sera utile.  :)  

Cordialement,

djshotam

PS merci a marc pour m avoir dépanner sur mon problème de mot de passe   :jap:  

n°471701
biscofoo
Posté le 09-03-2008 à 20:25:38  profilanswer

BambyCrew a écrit :

Je pense que le soucis vient du fait qu'il me dit "Vérif cable signal : digital", et ça doit pas correspondre au VGA, et je ne trouve pas le moyen de changer la source, j'appuie sur le bouton source de l'écran mais rien n'y fait ça reste en "digital" ...

Merci à vous

Bonjour,

J'ai le même problème: portable Amilo, Syncmaster 2032: le PC voit bien le moniteur, le moniteur ne voit pas le PC. Le problème semble être partagé par pas mal de gens, mais je n'ai pas encore trouvé de solution. As-tu trouvé quelqeu chose?

Merci,

n°496740
newyork_co​nnexion
lalala !
Posté le 07-07-2008 à 17:53:23  profilanswer

Hello,  j' ai besoin d' aide à propos de cet écran:

Je souhaiterais brancher ma playstation 3 dessus et obtenir une qualité d' image optimale (pas d' affichage baveux), quels câbles me conseillez-vous ? YUV ?  si vous avez des liens interressants sur les câbles qu' il me faut je suis preneur :)

Merci

n°496741
Loydmc
Posté le 07-07-2008 à 18:08:17  profilanswer

YUV est la bonne solution. Pour le cable, tu trouveras assez fazcilement sur la baie et à un bon tarif. Par contre, je ne me rappelle plus si notre écran est certifié HDCP.

---------------
e6550
n°496742
jpnn80
Posté le 07-07-2008 à 18:11:29  profilanswer

oui il l'est

n°496748
Loydmc
Posté le 07-07-2008 à 18:27:21  profilanswer

:jap:  
Merci, j'avais la flemme de chercher !  :lol:

---------------
e6550
n°496786
newyork_co​nnexion
lalala !
Posté le 07-07-2008 à 20:26:20  profilanswer

Merci pour vos réponses :)

---------------
flick r
n°534927
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 11-01-2009 à 01:20:13  profilanswer

bonjours a vous, je n'arrive pas vraiment a avoir la réponse a ma question dans le manuel du 215TW donc je me tourne vers vous.

mon PC est branché dessus en DVI, et je souhaite y brancher aussi ma Xbox360 en VGA.

les input DVI et VGA sont gérés comme 2 sources différentes entre lesquelles on peut switcher, ou bien c'est impossible de brancher les 2 a la fois?

merci a vous!

Message édité par benn25 le 11-01-2009 à 01:22:58

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°535021
Loydmc
Posté le 11-01-2009 à 15:46:23  profilanswer

oui, tu peux switcher en appuyant sur le bouton source. Tu peux brancher autant de sources qu'il y a d'entrées.

---------------
e6550
n°535101
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 11-01-2009 à 22:49:59  profilanswer

parfait, merci beaucoup! :)

---------------
n°561954
koantinc
Posté le 21-07-2009 à 19:06:32  profilanswer

Gros déterrage de topic.

J'ai un samsung 215tw, et après 2 ans de bon et loyaux services et alors que je lui adjoint un Dell 2209, je constate que mon pied souffre du problème d'inclinaison décrit plus haut dans le topic.

A savoir, l'écran penche constamment vers l'avant, je peux le redresser très légèrement mais il redescend aussitôt ; et impossible de le diriger légèrement vers le haut (pour l'aligner sur le dell)

J'ai démonter tout le pied, et constate bien que vu la construction interne, il est matérielement impossible a priori de l'incliner.

Quelqu'un par hasard aurait déjà constaté et trouvé un moyen de régler ce problème ? Voir saurait me montrer une photo d'un pied démonté fonctionnant (on sait jamais)

Merci d'avance.

---------------
Quel film regarder ce soir ?
n°565474
cobraphil8
Posté le 20-08-2009 à 10:26:06  profilanswer

à moins de mettre du cale dessous, je ne pense pas que cela soit possible !

n°576343
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 01-11-2009 à 07:55:51  profilanswer

Le miens viens de me lacher (extinction systématique 2 sec apres allumage), je pense que ca vient des inverters des neons (le coup classique...).

pas envie de bricoler ca, je vais me prendre un nouvel ecran (plus grand).

il aura tenu 4 ans en utilisation intensive.

---------------
n°576345
dweis
Posté le 01-11-2009 à 09:06:49  profilanswer

:-/ Je serais bien dégouté si ça arrivait au mien, y'a pas tant de remplaçant que ça (avec une dalle correcte, pleins d'entrée, du pip)...

---------------
Carte des stations Vélib
n°576348
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 01-11-2009 à 10:04:19  profilanswer

clair, j'ai galéré.

j'ai pris le Samsung SyncMaster T240HD

tout plein d'entrées pour toutes mes conneries a brancher, TNT HD intégré (meme si je regarde presque pas la TV c'est tout de meme honorable), PIP je ne sais pas si il l'a (qu'est ce que c'etait bon ce truc!!), et qualité globale visiblement tres satisfaisante (pour du TN...).

donc bon apparement y'a que l'angle de vision qui quiche un peu, mais comme dans mon instalation je n'ai pas d'autre possibilité physique que d'etre bien en face, c'est pas bien grave :)

il devrait arriver mardi ou mercredi.

Message édité par benn25 le 01-11-2009 à 10:04:35

---------------
n°576609
IvanleFou
Posté le 03-11-2009 à 12:49:12  profilanswer

Le mien marche toujours très bien, et je lui ai mis un copain a cote: un T260HD V2 :)

n°576624
pit63
sex drogue and rock'n'roll
Posté le 03-11-2009 à 14:09:10  profilanswer

Je n'arrive pas à le mettre en 75Hz en 1680*1050 , uniqumeent en 60Hz , help please...

n°578709
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 18-11-2009 à 17:42:01  profilanswer

Les LCD c'est 60Hz, pas 75, même si cette valeur apparaît sous Windows.

n°608956
dweis
Posté le 20-06-2010 à 20:32:31  profilanswer

grrr, mon 215tw est en train de mourir. Maintenant à l'allumage, l'éclairage clignote pendant la première minute, comme sur les néons en fin de vie :-/

Quel est son digne remplaçant alors ?

Message édité par dweis le 20-06-2010 à 20:32:46

---------------
Carte des stations Vélib
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Samsung 24" à backlit LED 1920x1200 !Samsung LE-32R52BD (TNT)
avis sur ecran samsung 940nSamsung SyncMaster 940BF (Dalle 19'' TN 2ms) : jeux & vidéos
Samsung SyncMaster 940MW (19" wide, VGA, DVI, YUV, S-video, ... télé)Samsung 19" SyncMaster 960BF - TFT TN
[Topic unique] Tapis de souris Nova 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung SyncMaster 215tw

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR