Bonjour,
Première review de cet écran reçu tout fraichement ce matin.
Livraison par LDLC, impeccable comme d'habitude.
Premier déballage et première impression: wow, c'est gros 27" par rapport à mon ancien 23" !
La qualité des matériaux fait très très bonne impression : le métal du pied, les plastiques brossés de l'écran sont solides, et tout est bien ajusté : rien ne bouge.
On est sur autre chose que mon ancien samsung P2350...
On trouve directement un rapport de calibration d'usine individuel... calibré sur le mode adobe RVB, on est à un delta E<1.5 toutes les couleurs... ca sent bon !
Je monte le pied très facilement avec la petite vis fournie, je vire la goupille de réglage en hauteur du pied, on l'installe sur le bureau : waw c'est gros et c'est beau !
Premier essais : On démarre windows et c'est la claque, le bureau est immense, le full HD c'est tout petit !
On passe directement en adobe RVB et là c'est la deuxième claque : mon dieu que c'était moche le sRVB !
Un premier test dans les jeux en vitesse dans Counter Strike Global Offensive : bigre , cet écran se défend largement mieux que mon F2380M : franchement je suis un joueur invétéré de FPS et je le trouve très bon dans les jeux... alors quand je vois les sites qui disent que c'est tout juste, je ne comprends pas...
J'avais quelques craintes par rapport aux tests notamment pour le taux de contraste et la réactivité.
Une fois l'écran en adobe RVB le contraste est bon, les noirs profonds, les couleurs parfaites (je viens d'un F2380M je sais de quoi je parle).
Quant à la réactivité, je ne trouve rien à redire.
Bref vous l'aurez compris, c'est un utilisateur totalement satisfait qui vous écrit ces lignes.
A 500€ chez LDLC, c'est une superbe affaire.
0 pixel mort pour l'instant, pourvu que ca dure !
Cordialement,
Quentin
Message édité par St@rrynights le 05-07-2014 à 15:42:56
---------------
Mon Feedback.