Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  TFT & économiseur d'ecran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TFT & économiseur d'ecran

n°43158
phoebian
Posté le 27-01-2004 à 00:43:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment acquis un Samsung Syncmaster 191T (DVI) dont je suis assez content. Il a eu 1 pixel mort au bout de 2 semaines (pour info) mais c'est pas pour ça que j'ecris dans ce forum ...
 
J'ai installé un economiseur d'ecran (SETI@Home pour ceux qui connaissent) qui a une majorité de pixel blancs fixe. L'autre jour en modifiant mes parametres d'ecran de veille, j'ai oublié de desactiver cet economiseur. Finalement il a tourné pratiquement 12 heures de suite, et maintenant l'image affiché par l'economiseur reste incrusté dans l'ecran (effet de masque permanent). J'ai l'impression que les pixels qui sont resté trop longtemps blancs ont perdu leur luminosité, d'où l'effet très génant ...
 
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce phénomène ?
Si oui, un remède ?
 
merci,
Phoebian

mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 00:43:18  profilanswer
 

n°43163
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-01-2004 à 04:07:18  profilanswer
 

jamais entendu parler de ce genre de problème sur un TFT :??:
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°43169
Beegee
Posté le 27-01-2004 à 08:20:59  profilanswer
 

Il parait qu'il y a des petits utilitaires pour remettre les pixels touchés d'aplomb :) (en fait, le soft génère un 'bruit' graphique sur toute la dalle, ce qui force chaque pixel à changer d'état rapidement, et si tu le laisses tourner longtemps, tout redevient comme avant ...)
 
Envoie un MP à Blue Apple, c'est lui qui en avait parlé ;)

n°43175
Blue Apple
Posté le 27-01-2004 à 09:22:53  profilanswer
 

Citation :

Si oui, un remède ?


Mettre un truc qui bouge bien à l'écran (genre film plein écran) pendant quelques minutes/heures si nécessaire.

n°43176
Beegee
Posté le 27-01-2004 à 09:44:52  profilanswer
 

Le dieu des LCDs a parlé :D

n°43181
introcrate
Philosophe, Libre Penseur
Posté le 27-01-2004 à 10:28:57  profilanswer
 

en effet[:burtonsnowboard]  
 
mais cela dit,
le screen saver a t'il encore une utilité sur un lcd autre que ludique ? c'est a dire proteger l'ecran ?

n°43183
Beegee
Posté le 27-01-2004 à 10:42:39  profilanswer
 

moi je préfère qu'il passe en veille au bout de 5 / 10 minutes ... mais il doit y avoir des écrans de veille qui permettent justement de rétablir les pixels qui conservent une trace qu'un affichage quasi permanent (genre barre des tâches de windows, etc. ).

n°43203
macomboh
Posté le 27-01-2004 à 13:30:52  profilanswer
 

c'est de la daube cet écran ,on dirait
si il est sous garantie, moi je le renverai au constructeur


Message édité par macomboh le 27-01-2004 à 13:32:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  TFT & économiseur d'ecran

 

Sujets relatifs
peut on brancher un ecran tft de portable sur un pc ?ecran nec mitsubishi
[need TFT] Les questions du noob !Besoin d'aide pour l'installation d'un ecran
Reglage d un ecran CRT...Coup sur TFT
écran plat avec une vieille carte graphique ?Comment nettoyer un écran d'une TV retroprojecteur
Conseil pour un ecran bas de gamme 17'Ecran 17" Sony HMD A220 Down :(
Plus de sujets relatifs à : TFT & économiseur d'ecran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR