Voilà, je viens de fourguer mon PC avec son beau SONY trinitron CPD 210ES. Et je tiens a remercier le pigeon pour les 350 ? de benef ( ) que je compte investir (avec un peu plus) dans un bô TFT. Mais comme j' y connais vraiment rien, j'préfère me renseigner auprès de gens sui detiennent le savoir
Mon principal soucis est que, depuis que je fais des LAN, jamais j' ai vu d' aussi belle couleur que sur mon ex-SONY, et donc dejà j' aimerais ne "pas trop" perdre au change, et je me demande si les TFT peuvent assurer niveau couleurs.
Ensuite, j' hésite (comme d' autres j' ai vu) entre 18" et 19 " (parce que tant qu' à y mettre le prix, comme c' est un ecran que je voudrais garder longtemps !)
Sinon, j' ai lu pas mal de fois des problèmes de "pixel mort" : c 'est un probleme qui est lié a l' usure, ou c'est des defauts de fabrication ?
Enfin, niveau temps de reponse, comme je passe pas mal de temps a jouer (FPS), j' aimerai savoir si un temps de reponse de 16 ms est correct .Aussi : pourquoi sont annoncé et le temps de reponse et la frequence de rafraichissement max ? L' un et l' autre sont directement liés non ? ( 1000 / temps de reponse = fréquence max ?).
Pour l' instant, un écran qui me semble interressant serait le DAEWOO LCD18DAM :
http://www.e-soph.com/pub/index.ph [...] e61ef17f5e
Toutefois, je sui pret a mettre un peu plus dans un écran qui serait meilleur (jusqu'a 650 ?), voire 19"
Merci d' avance pour votre aide !