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  Samsung 960BF problème de rémanence

 


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Auteur Sujet :

Samsung 960BF problème de rémanence

n°229082
matmekerke
Posté le 05-11-2005 à 16:42:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai fait récemment l'acquisition d'un Samsung 960BF, qui a un temps de réponse de 4ms, comme le 930BF.
J'avais lu les critiques de joueurs sur le 930BF, qui en étaient très satisfaits pour les jeux et les vidéos.
Mais moi avec le 960, j'ai des gros problèmes de rémanence...
 
Alors est ce que le temps de réponse de 4ms c'est du pipot? Ou est ce que j'ai omis de faire des réglages? Est ce que ca peut venir de porblèmes d'incompatibilité avec la carte 3d (ati radeon 9550), ou est ce que c'est un problème de driver de l'écran?
 
Merci d'avance pour vos réponses!
 
Mathieu

mood
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Posté le 05-11-2005 à 16:42:19  profilanswer
 

n°229881
xurael
Posté le 08-11-2005 à 11:40:33  profilanswer
 

Je voudrais savoir sur quelle type de cable tu branches ton écran DVI ? ou VGA classique ?
Car si tu ne le connectes pas en numérique, l'écran n'est plus garanti 4ms. D'où peut-être les problèmes de rémanence. Après reste à savoir ta sensibilité sur ce sujet, peut-être la rémanence est faible mais tu as une acuité plus forte sur ce sujet...


---------------
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n°230314
matmekerke
Posté le 09-11-2005 à 17:45:31  profilanswer
 

J'ai essayé avec les possibilités, c'est la même chose. Sinon, quant à ma sensibilité sur la rémanence, c'est vrai que sur les vidéos c'est pas forcémment flagrant, mais pour les jeux vidéos, dès qu'il y a du mouvement dans un décor assez sombre, on peut voir très nettement des traînées blanches, et dès qu'il y a du mouvement, il y a du scintillement.
J'ai contacté Samsung, et ils vont m'échanger l'écran contre le même produit. Je verrai alors si c'est un problème sur mon écran, où sur le produit en général.

n°230330
xurael
Posté le 09-11-2005 à 18:42:46  profilanswer
 

Tu nous tiendras au courant de l'échange. J'aimerais savoir si c'est vraiment un problème sur ton premier écran ou un problème sur ce genre de modèle.
Moi aussi j'avais quelques uns de ces problèmes mais je me disais que c'est du au techno...

n°230382
Seifris
Posté le 09-11-2005 à 21:10:02  profilanswer
 

matmekerke a écrit :

J'ai essayé avec les possibilités, c'est la même chose. Sinon, quant à ma sensibilité sur la rémanence, c'est vrai que sur les vidéos c'est pas forcémment flagrant, mais pour les jeux vidéos, dès qu'il y a du mouvement dans un décor assez sombre, on peut voir très nettement des traînées blanches, et dès qu'il y a du mouvement, il y a du scintillement.
J'ai contacté Samsung, et ils vont m'échanger l'écran contre le même produit. Je verrai alors si c'est un problème sur mon écran, où sur le produit en général.


 
oui 4 ms c'est du pipot mais la n'est pas le problème, comme de toute facon ils font tous du pipo, la seule chose dont tu peux etre sur c'est que ton écran est actuellement le plus rapide des tft.
 
concernant tes trainées blanches, s'agit il d'une trainée qui fait le contour des objets de 1 à 5 millimetre et qui donne comme un effet de voil plus que du blanc vraiment blanc.
 
si c'est ca, il s'agit d'une des causes de l'overdrive.  
 
maintenant si ta trainée fait 1 cm voir plus, la y a vraiment un problème, c'est sur.
 
ta trainée est elle de ce type ?
vois tu la trainée blanche un peu transparante qui suit le contour du personnage le long de son bras droit ?
je précise au la photo aténue un peu l'effet, mais ca donne une idée
 
http://img88.imageshack.us/img88/3931/dscf03766qa.jpg


Message édité par Seifris le 09-11-2005 à 21:22:59
n°230896
matmekerke
Posté le 11-11-2005 à 14:37:37  profilanswer
 

oué ca fait une trainée qui fait le contour des objets et qui donne comme un effet de voile. Mais dès fois dans fable par exemple (je crois que c'est le jeu d'ou tu as tiré l'image),  la trainée peut se retrouver complètement décalée, surtout pour les décors, et tu te retrouve par exemple avec une 2ème montagne fantôme... Ca c'est de la rémanence, ou de l'overdrive? D'ailleurs, qu'est ce que l'overdrive??

n°230926
Seifris
Posté le 11-11-2005 à 15:41:47  profilanswer
 

je ne vais pas te faire un cours sur l'overdrive, va voir sur tom's hardware ou hardaware.fr.
 
conceranant ton problème de montagne j'ai bien peur que ce soit de la rémanence liée à un overdrive mal réglé.
 
peux tu prendre une photo ?

n°231036
royal_orch​id
Posté le 11-11-2005 à 20:17:20  profilanswer
 

Je possède également le 960BF et j'ai constaté exactement le même problème, l'effet de rémanence est très visible.
J'ai effectué un échange standart par la suite, et le nouvel écran me fait la même chose, je crains que ce soit un problème général sur le model.

n°231048
Seifris
Posté le 11-11-2005 à 21:20:44  profilanswer
 

ouep donc overdrive trop important sur cette dalle. bizarre personne ne semble s'en plaindre sur le 930bf
 
n.b :  la photo que j'ai posté vient d'une video tournée sur le VP191B


Message édité par Seifris le 11-11-2005 à 21:22:31
n°231280
lyandr
Posté le 12-11-2005 à 17:50:51  profilanswer
 

Dommage que je lise ce topic trop tard car je viens d'ena cheter un et je confirme la remanance est horrible et donc impossible de jouer a un FPS voir à Wow. Donc lundi retour à la fnac pour le changer!

mood
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Posté le 12-11-2005 à 17:50:51  profilanswer
 

n°231336
Seifris
Posté le 12-11-2005 à 21:06:37  profilanswer
 

en ce qui me concerne, j'ai le vx924 et je n'ai aucun problème de rémanence ou d'overdrive excessif. Rien à voir avec le dell 2405fpw et 191B dans une moindre mesure.
 
acheté 399 € sur fnac.com en vente flash il y a 1 mois


Message édité par Seifris le 12-11-2005 à 21:06:49
n°231740
lyandr
Posté le 14-11-2005 à 14:10:05  profilanswer
 

Bon et bien voilà, je suis allé changer mon 960BF par un 913N et ça fonctionne beaucoup mieux même si il est moins beau.
 
Conclusion, le 960BF est beau et bien sur le papier mais pour les jeux à eviter absolument.


Message édité par lyandr le 14-11-2005 à 14:10:33
n°231802
matmekerke
Posté le 14-11-2005 à 17:59:11  profilanswer
 

Moi j'ai dépassé le délai de rétractation, donc je peux pas l'échanger là ou je l'ai acheté...  
Donc je vais essayer de faire marcher la garantie de samsung pour me le faire échanger contre le même, et après je me plaindrais du problème de la gamme entière, en disant que c'est de la publicité monsengère.
Comme ça je pourrais peut-être en récupérer un autre, genre le 930BF  ou le 913N...
Ca va prendre du temps, je vais perdre un peu d'argent, mais je vois pas d'autres moyens, et je peux vraiment pas jouer aux jeux vidéos avec...
A moins que quelqu'un ait une autre solution?

n°231966
royal_orch​id
Posté le 15-11-2005 à 11:42:08  profilanswer
 

J'ai téléphoné au support Samsung, apparement personne ne leur a signalé ce problème et la personne que j'ai eu reste persuadée que ce n'est pas un problème sur ce model. Mais bon, ce n'est qu'un opérateur téléphonique, pas un spécialiste sur les écran donc je ne le crois pas.
 
Je ne vois pas trop quoi faire en fait, car on est quand même loin des 4 ms là...

n°232417
ToToOoo
Posté le 16-11-2005 à 17:46:08  profilanswer
 

salut a tous moi j'ai acheté le 960bf ya 2semaine de ca et g exactment les mm  probleme!! super degouté g ramené mon ecran a la FNAC et g opté pour le 913N pu okun pb de trace blanche je recommande! je joue surtt sur les fps et c nikel!  ( bon g encore un pb avec cet ecran mais pu par raport a limage lol ca c la poisse ke g ake moi!)
mais une chose est sur c ke la samsung il fon du grand foutage de guele!! je trouve ca quand mm aberan!

n°240282
Phox
Posté le 08-12-2005 à 18:57:08  profilanswer
 

Salut tous.
J'ai également fais l'erreur d'acheter le 960BF.
J'ai lu vos postes, après coup :)
J'ai appelé le service Samsung (suisse), et parlé du problème Overdrive, effet Ghost, etc... La demoiselle m'a passé le service technique.
Ils m'ont confirmé qu'il s'agit d'un problème connu sur ce model.
Donc => Ils m'envoient un autre 960BF, avec un nouveau firmware, soit-disant qui corrige ce bug.
J'espère que c vrai, parce que c'est vraiment dègueux et injouable.
 
Je vous tiens au courant, d'ici une semaine je pense.
 
A part ça, il est vraiment beau...

n°248162
nova38gre
Since 2003
Posté le 27-12-2005 à 15:37:25  profilanswer
 

Salut a tous!
 
Pour ma part j'ai acheter cet écran a la fnac dimanche 11 decembre a grenoble, et apres l'avoir installer (drivers, conexion en DVI, reglage de la résolution....) j'ai lancer des jeux genre WOW, NFS MW avec toujours la resolution optimal 1280*1024!!
 
Résultat -> un acheteur heureux!! pas de remanance ni rien!! :)
 
donc j'ai peut etre de la chance, avec une nouvelle version du firmware, mais j'ai tout de meme un ptit probleme... et oui, sa ne pouvais pas etre si parfait non plus!! Je trouve que l'eclairage des neons de la dalle n'est pas super uniforme, et donc la ou c'est le plus voyant c'est sur l'ecran qd on affihe une image toute noir (ou quand on éteind l'écran, il cherches les differentes entrées) donc a ce moment la on vois vraiment les trace des neon, avec zone blanchatre autour et sombre au milieu, et une fois ce defaut vue, c'est fini on ne voie plus que sa... :pt1cable:  Je pense m'occuper de sa apres les fetes, mais pouriez vous me dire si vous avez le meme probleme que moi SVP  :)  
 
PS dsl pour mon orthographe  :sarcastic:  
 
Bonne journée a tous!

n°250726
F35
Posté le 02-01-2006 à 23:51:39  profilanswer
 

Salut,
Je viens juste de l'acheter et j'ai aussi le meme probleme je voudrais savoir ou vous en etes, notament avec le nouveau firmware.
Merci.

n°253258
Kelk1K1
Posté le 09-01-2006 à 10:37:32  profilanswer
 

Je n'avais pas lu ce forum avant de l'acheter, et après de nombreux tests afin de me rassurer sur mon achat,
ucuns pbs pour ma part...
j'ai juste un peu eu peur sr les films en fullscreen, mais après installation de magictune, nickel !
Le vendeur m'a affirmé qu'il venait juste de recevoir ce modèle, surement les nouvelles versions...

n°253521
F35
Posté le 09-01-2006 à 23:17:06  profilanswer
 

Un pote à acheter le meme et lui n'a pas de probleme, le miens est parti en sav je vous tiens au courant.
@+.

n°253850
cdi15
Posté le 10-01-2006 à 20:41:29  profilanswer
 

Raaaaaaaa?
 
Pareil.... ghosting dégueux sur Counter Strike.... je retourne à la Fnac, ils me rembourse car ils sont en rupture, et ayant acheté le modèle d'expo, je me dit, je vais l'acheter dans un magasin où ils ont du débit... donc je l'achèter sur LDLC... pareil.... la poisse quoi! :-(
 
J'hésite entre retour chez LDLC pour non satisfaction et achat à nouveau, ou retour sav chez Samsung si ils arrive à corriger le pb...
 
SVP, ceux qui ont fait un retour sav chez Samsung, pouvez-vous nous dire si tout est ok?
 
 
Merci les gens et bonne année! :-D
 
++
 
cdi15

n°254576
F35
Posté le 12-01-2006 à 21:56:17  profilanswer
 

Je doit voir le probleme avec un technicien de chez Samsung bientôt car ils n'ont pas l'air de me croire...


Message édité par F35 le 12-01-2006 à 21:56:53
n°259046
F35
Posté le 25-01-2006 à 22:42:28  profilanswer
 

Je viens de recevoir un nouvel ecran qui n'a pas ce probleme.
D'après le sav ce serait un problème au niveau électronique sur une série.
 
Donc penser à tester l'écran...
 
@+

n°259527
F35
Posté le 26-01-2006 à 22:31:43  profilanswer
 

Bon je me suis réjouis un peu vite, c'est mieux qu'avec l'autre mais il y a encore bcp de rémanence.
 
Pour le conflit je ne pense pas j'ai essayé avec l'écran d'un pote (le meme) et c'est ok.
 
Par contre j'ai remarqué que l'effet de rémanence est surtout visible sur les couleur pastels (genre bleu ciel) mais sur les couleur sombre ce n'est pas perceptible.
 
Je pense qu'il va retourné au sav...
 
Dire qu'il est annoncé 4ms et que le résultat est largement moins bon que l'ancienne génération comme le 913N...

n°259533
Seifris
Posté le 26-01-2006 à 22:40:41  profilanswer
 

c'est quand même bizarre votre problème. J'ai maintenant le 930bf et il n'y a aucun problème de ce type.
 
Je pense effectivement que le problème est lié à une série, car sur le papier, j'ai l'impression que le 930 bf et 960bf ont la même dalle.
 
et niveau rémanence, c'est bien meilleur que le 913n ou le L90d+.
(j'ai eu les deux)

n°260340
F35
Posté le 29-01-2006 à 16:41:06  profilanswer
 

Comme tu dit sur le papier c'est censé être la même dalle mais il y à bien un probleme...
Je pense que si ça continue je vais prendre le 930bf.

n°271460
bast20
Posté le 09-03-2006 à 21:57:12  profilanswer
 

Ahhhhh non moi aussi!!!
Ecran acheté hier sur LDLC.com, et probleme de rémanence.
Mais seulement dans les jeux rapides(battlefield 2, half life 2...), et nikel pour le reste: jeux moins rapides (NFS, trackmania...), tres bon pour la bureautique et le web et apparement les films sont ok(j ai testé juste 5min pour voir).
 
La rémanence dans les jeux rapide se traduit par un petit halo blanc qui entoure les objets en mouvements (en statique c est ok). C est tres génant, je dirait meme limite injouable pour moi, mais l effet n est pas flagrant(la plus part des personnes a qui je l ai montré n ont rien remarqué au debut), et je pense qu un joueur moins "difficile" ne le remarquerait pas (sauf en mode clone avec un autre ecran la c est flagrant).
C est le meme probleme pour vous ou c est plus marqué?(dans le dernier test de tomshardware.fr ils dessendent le 960BF pour ce type de probleme mais c est tres léger)
 
Mon ecran est de septembre 2005, quand le votre a t il ete fabriqué(c est ecrit au dos de la dalle)?
 
J ai contacté la SAV et ils m ont renvoyé a mon revendeur vu que j avait achete l ecran il y a moins de 7 jours. Et ils ont ajouté que le SAV fesait les echanges contre du matériel reconditionné!
 
J hésite moi aussi entre le retourner et prendre un autre modele(genre VS VP930b) ou tenter le SAV sans garantie d avoir un ecran qui me convienne vraiment.
 
Merci de paratger vos expériences de SAV (délai de l échange, qualité du service, ecran neuf ou reconditionné, probleme réglé...)


Message édité par bast20 le 09-03-2006 à 22:01:36
n°272449
grosnico
Posté le 14-03-2006 à 08:59:03  profilanswer
 

Le miens à été fabriqué en décembre 2005. Testé avec quelques jeux (far cry, myst 5 , trackmania), et pas de problèmes de remanence meme en fesant attention. Surement un nouveaux firmware.

n°272576
matmekerke
Posté le 14-03-2006 à 15:59:14  profilanswer
 

Moi depuis début novembre je me galère avec le SAV : au début ils ne pouvaient pas me l'échanger, parce qu'ils n'avaient pas encore de produits reconditionné. Du coup j'avais négocoer un remboursement, mais ça traine depuis décembre... J'appelle tous les 3 jours, et là j'ai enfin réussi à leur refourguer l'écran, mais j'attends encore de me faire rembourser...
Bref grosse galère...
 
Vivement que je m'achète un vrai écran qui marche! Je pourrais enfin rejouer aux jeux vidéos!!

n°273711
bast20
Posté le 19-03-2006 à 14:45:36  profilanswer
 

Bon ca fait 10 jours que j ai mon ecran défectueux et 10 jours de galere avec les SAV de Samsung et LDLC :fou:  
En résumé, samsung me propose un echange sur site en 48H mais uniquement avec un produit reconditionné(d occase koi).  
LDLC me demande d obtenir un numéro de DOA aupres de Samsung pour pouvoir me faire un echange standart(contre un produit neuf) de l ecran, ou de me rembourser l ecran(on a 7 jours pour se faire rembourser si on est pas satisfait du produit) mais la "a mes frais" (donc en gors 50€ de perdu en frais de ports).
Mais le probleme c est que samsung ne peut(veut??) pas me donner ce numéro de DOA. Apres 6 mails + 3 appels(surtaxés) a LDLC et 6 appels(la aussi surtaxés) a Samsung(ils ne répondent pas aux mails!?). Samsung a normalement envoyé un fax a LDLC, pour qu ils me fassent l echange standart... :o  
 
Tres décu de la mauvaise volonté de Samsung et LDLC pour assurer le remplacement d un ecran "haut de gamme" non fonctionnel au débalage!!
(j ai eu a faire au SAV de LDLC deja plusieurs fois et ils etaient irréprochable jusque la...domage)


Message édité par bast20 le 19-03-2006 à 14:55:43
n°273765
F35
Posté le 19-03-2006 à 16:35:46  profilanswer
 

Salut,  
J'en suis a mon 3e ecran, j'ai toujours le probleme de rémanance. Je confirme qu'ils échangent contre des ecrans reconditionés sur le miens il manque deux tampon en caoutchouc sous le pied et il était crade, c'est vraiment pas sérieux de la part de samsung.
 
De plus le technicien affirme que c'est un probleme de réglage (la derniere fois il m'ont dit que cela venait de ma souris  :heink: ), alors que j'ai un autre écran (samsung 913n) qui fonctionne tres bien sur le même pc.
 
Je vais essayer de me faire rembourser l'écran mais à mon avis c'est pas gagner.
 
matmekerke : Tu as vu directement avec samsung pour le remboursement ??
 
@+.

n°273775
F35
Posté le 19-03-2006 à 16:59:27  profilanswer
 

En fait ce n'est pas un probleme de rémanance mais d'overdrive mal maitrisé comme expliqué sur cette page
http://www.tomshardware.fr/moniteu [...] 90-37.html

n°274776
matmekerke
Posté le 22-03-2006 à 13:51:06  profilanswer
 

En fait après plusieurs mois d'appels téléphoniques, de courrier, de mails, etc (j'ai même fait une demande en injonction de faire au tribunal de dunkerque, qui n'a pas marché ceci dit, mais qui m'a servi a les menacer dans mes courriers) j'ai réussi à tomber sur une société après-vente cotraitante de Samsung qui elle m'aide beaucoup (elle a des contacts bien plus hauts placés que nous, simples particuliers, avons le "droit" d'avoir).  
 
Logiquement dans la semaine samsung valide la réception de mon écran (que je leur ai envoyé il y a 3 semaines déjà...) puis ils remboursent surcouf, qui eux me remboursent par la suite.
 
J'espère seulement que je n'aurais pas d'avoir mais un vrai remboursement, parce que je n'ai plus envie d'acheter chez surcouf non plus, leur SAV étant au moins aussi pourri que celui de Samsung.
 
Bref, j'attends de finir avec cette histoire, et je vous donne mon contact (ça sert à rien de les brusquer avec plusieurs fois la même histoire d'un coup, ils vont être complètememt surmenés, et puis ca va leur faire trop mal au cul de rembourser tout le monde d'un coup).
 
Conclusion : Je suis dégouté à vie de Samsung, et courage à ceux qui galèrent comme moi!!!

n°275714
bast20
Posté le 25-03-2006 à 13:34:37  profilanswer
 

On parle pas du meme probleme que sur tomshardware, j avais lu le test moi aussi (qui a été publié le lendemain de mon achat  :cry: , si ils l avaient publié plus tot j aurais ptet choisi un autre ecran). Eux parlent de petits artefacts de couleurs, et autres petits problemes, mais rien qui rend l ecran inutilisable pour les jeux ( leurs tests sont tres sévères).  
Si ils avaient testé un ecran qui avait notre probleme:  
1 ils auraient remarqué qu ils seraient tombé sur un ecran défectueux.  
2 l ecran aurait été qualifié de totalement inutilisable en jeux, et video et aurait été sanctionné d un 1.5/5 en note globale alors qu il a eu 3/5 (ce qui est correct comparé aux autres écrans qui ont tous entre 2-3.5/5)
 
Suite de mes aventures:
LDLC disent ne pas avoir recu le fax, et me demandent de retelephoner a samsung pour leur en envoyer un nouveau :fou: . Chez samsung je tombe encore sur une personne différente, qui lui ne veut pas envoyer de fax :kaola: , je demande a parler a un responsable, 8-10min d attente: il est occupé mais il va me rapeller dans l aprem. J insiste bien pour etre sur qu il me rapelle... et rien.
Ca n avance plus :fou: je suis vraiement dégouté :(  
 
 
matmekerke: ils te rembouresent aussi les frais de port? (toi pour retourner ton ecran + ceux que tu as payé en plus de la valeur de l ecran (a moins que les frais de ports soient gratuit chez surcouf??))

n°277246
Pilaon
Posté le 31-03-2006 à 19:25:51  profilanswer
 

bast20 a écrit :

On parle pas du meme probleme que sur tomshardware, j avais lu le test moi aussi (qui a été publié le lendemain de mon achat  :cry: , si ils l avaient publié plus tot j aurais ptet choisi un autre ecran). Eux parlent de petits artefacts de couleurs, et autres petits problemes, mais rien qui rend l ecran inutilisable pour les jeux ( leurs tests sont tres sévères).  
Si ils avaient testé un ecran qui avait notre probleme:  
1 ils auraient remarqué qu ils seraient tombé sur un ecran défectueux.  
2 l ecran aurait été qualifié de totalement inutilisable en jeux, et video et aurait été sanctionné d un 1.5/5 en note globale alors qu il a eu 3/5 (ce qui est correct comparé aux autres écrans qui ont tous entre 2-3.5/5)
 
Suite de mes aventures:
LDLC disent ne pas avoir recu le fax, et me demandent de retelephoner a samsung pour leur en envoyer un nouveau :fou: . Chez samsung je tombe encore sur une personne différente, qui lui ne veut pas envoyer de fax :kaola: , je demande a parler a un responsable, 8-10min d attente: il est occupé mais il va me rapeller dans l aprem. J insiste bien pour etre sur qu il me rapelle... et rien.
Ca n avance plus :fou: je suis vraiement dégouté :(  
 
 
matmekerke: ils te rembouresent aussi les frais de port? (toi pour retourner ton ecran + ceux que tu as payé en plus de la valeur de l ecran (a moins que les frais de ports soient gratuit chez surcouf??))


Je voulais savoir si le modèle 960BF avait une alimentation interne ou externe (prise directe dans le moniteur ou bien un transfo ???)

n°277395
Pilaon
Posté le 01-04-2006 à 18:42:58  profilanswer
 

up

n°277397
Pilaon
Posté le 01-04-2006 à 18:58:47  profilanswer
 

je vais normalement prochainement acquérir cet écran en remplacement d'un LG L1940Bq qui avait des tas de problèmes de contraste (échange à la fnac).
Est ce que TOUTE la série samsung 960BF/960BG est touché par ce phénomène de rémanence, ou bien les nouvelles séries ont un overdrive mieux géré et sans problème???

n°277586
Pilaon
Posté le 02-04-2006 à 19:15:29  profilanswer
 

up

n°277594
Seifris
Posté le 02-04-2006 à 20:03:57  profilanswer
 

http://www.tomshardware.fr/moniteu [...] 90-37.html
 
t'as juste à lire ca et à passer ton chemin.

n°278042
bast20
Posté le 04-04-2006 à 16:18:56  profilanswer
 

@pilaon: mon ecran a un transfo externe! ya des versions avec un transfo interne?? :heink:  
 
 
Si tu peut vérifier la date de fabrication(au dos de la dalle) avant d acheter c est beaucoup mieux(si tu prend a la fnac...)
Septembre 2005 -> pas bon
Décembre 2005 ->apparemment OK
 
"ou bien les nouvelles séries ont un overdrive mieux géré et sans problème???": comme ils le font remarquer dans le test de tomsharware, l overdrive de cet écran est plutot mauvais, mais globalement je pense que c est un des meilleurs ecrans du marché (actuellement), car chaque écran a des défauts plus ou moins prononcés (soit qualité de fabrication moyenne, ergonomie limitée, et meme pour les meilleurs dans les tests: VS VP930 gros défauts de back Lite chez de nombreux utilisateurs).  
 
Suite de mes aventures:
-apres avoir envoyé un mail bien salé a LDLC: enfin une réponse satisfaisante:
"Suite à une modification de la politique de Service Apres Vente de Samsung, nous pouvons dorénavant accepter le retour de votre écran selon les termes de la garantie.[...]  Je vous fais donc parvenir immédiatement votre n° de dossier en vue de sa prise en charge par nos services :)[...]  Naturellement, nous prenons en charge les frais d'envoi :"
 :wahoo:  :wahoo:  
J ai expédié mon ecran hier(a leurs frais  :sarcastic: ). J espere recevoir un ecran neuf pour Lundi prochain...
 
la suite au prochain déballage :hello:

mood
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  Samsung 960BF problème de rémanence

 

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