Bonjour à tous,
Je voudrais faire partager mon expérience en ce qui concerne le recyclage d'écran de portable. J'ai eu cette idée car je viens de commander un Raspberry Pi et je voudrais le faire tourner avec un écran pas trop cher pour débuter.
Donc: J'ai un portable HP pavillon zd7000 avec un écran de 17'1 que j'ai récupéré à la déchetterie (en état de marche, mais vraiment obsolète).
Je voudrais récupérer l'écran et trouver le moyen de le brancher en HDMI, car le raspberry à un port HDMI.
La dalle démontée, c'est beaucoup plus beau. C'est en fait un écran Philips LP171W01(A4)(K1).
Il y a deux ports sur cet écran. Une broche 30 pins et une broche pour la lampe (il peut y en avoir deux) . L'inverter est à démonter, car il n'est plus utilisable (et sera remplacé).
Maintenant, faire une recherche sur le net avec: la ref EXACTE de la dalle + controller card. Le terme exact de la carte est "screen driver board", mais là on tombe sur les fournisseurs en gros.
Pour le détail, on tombe sur un ou deux vendeurs ebay : njytouch et chinatobby2011. Ils ont plein de références de cartes, suivant la dalle et les branchements désirés: HDMI, VGA, DVI, AV, Audio ou non...
De toutes façons, demander au vendeur la compatibilité de la dalle en précisant la référence, et la résolution native de l'écran. Selon les cas, ils choisiront l'inverter en fonction.
Après quelque mails échangés, j'ai donc commandé hier cette carte : http://www.ebay.com/itm/HDMI-VGA-D [...] 0901386781
Ne pas oublier une alimentation de 12v, mais attention, elle doit faire au moins 3A pour que ça fonctionne. (4A pour njytouch) -> point à éclaicir!
Je ne peux pas vous dire la suite maintenant, j'en suis là. J'ai dépensé 39€ pour la carte et l'alim.
En attendant de recevoir le bouzin, il faut trouver un moyen de poser cette dalle quelque part, trouver un pied quoi.
J'ai donc trouvé l'objet idéal: un dérouloir de sopalin ! En bois, (bambou je crois) ressemblant vraiment à un pied d'écran. Un trou en haut sur le support de la dalle, une vis, et hop. Un écran tout neuf. Reste à faire le cadre, et trouver des boutons pour l'osd.
La suite bientot!
Merci à: http://forum.macbidouille.com/inde [...] pic=331740
Message édité par nsaha le 26-02-2019 à 11:54:18