Bonjour à tous,
Il y a 5 mois (en mai 2011), j’ai acheté un écran LED pour PC, de marque ASUS type VK278Q.
Le 11 octobre, j’ai contacté ASUS parce que l’écran clignotait.
ASUS a accepté de le remplacer au titre de leur garantie sur site, mais m’a demandé de patienter quelques jours parce qu’ils étaient en rupture de stock pour ce modèle et m’a livré l’écran de remplacement ce 18 octobre.
Je désirerais savoir si ASUS est tenu de remplacer mon écran défectueux (acheté il y a 5 mois) par un écran neuf, ou s’ils peuvent se contenter de procéder à un simple échange standard à savoir : me fournir un écran qu’ils remettent dans le circuit après réparation dans leurs services (et qui serait donc en fait un écran d’occasion) ?
Pourquoi cette question ?
Parce que lorsque j’ai acheté mon écran, la dalle était propre et nette alors que celle de l’écran de remplacement comportait de nombreuses traces de produit de nettoyage pour écran, ce qui peut paraître étrange pour un produit neuf.
Le numéro de série de l’écran peut-il m’informer sur l’âge du produit ?
N° de série écran acheté : B3LMTFO25241
N° de série écran de remplacement : ABLMTF001034
Ma crainte serait d’avoir échangé un produit acheté neuf il y a 5 mois contre un écran qui aurait en fait déjà servi pendant de nombreuses heures, réduisant ainsi sa durée de vie.
Je m’adresse à vous parce que je n’ai pas pu obtenir le moindre renseignement à ce sujet auprès d’ASUS que j’ai contacté.
Dans l’attente de vos réponses, je vous remercie.