Salut, ce forum est mon dernier espoir...
En effet, j'ai posé mon problème sur beaucoup de forum mais aucune solution n'a été trouvé.
J'ai également cherché sur google sans rien trouver.
J'ai un écran ASUS VG236, l'affichage était très bien jusqu’à ce qui s'est passé quelque chose que j'ignore...
En effet, maintenant les dégradés sont de très mauvaise qualité, même quand je fais une image avec Photoshop ou autre, les couleurs sont de mauvaise qualité. Je vois les plages de couleurs sur les dégradés, même les dégradés sur internet.
pas seulement ceux de mon ordi.
J'ai tout fait, j'ai formaté, j'ai réinitialiser les paramètres de l’écran, l'écran est d'ailleurs resté un mois sans être allumé...
mais rien n'y fait ! j'arrive pas à remettre l’écran comme il était.
ça fait un effet de crénelage et effet pixelisé... c'est vraiment moche, je n'arrive pas à trouver de solution.
j'ai formaté, j'ai mis à jour ma carte graphique (radeon hd 5970), j'ai changé de profil de couleur, j'ai changé les réglages, etc...
Je me suis mis en hdmi, dvi, changé de port, changé de cable, etc...
J'ai notamment testé une autre alimentation et d'autres barrette de RAM(d'après ce que j'ai lu sur internet)
j'ai changé le port de la carte graphique également (on sait jamais)
Bref, je ne sais plus quoi faire, d'autant que j'ai testé mon ordi sur mon ecran de TV Sony LED et l'affichage est également de mauvaise qualité.
le problème est donc plus de ma carte graphique ?
j'ai installé les derniers drivers après avoir formaté.
Est ce que le bios de ma carte graphique peut être mis à jour ? si oui, comment ?
Est ce qu'il existe un moyen de remettre le carte graphique avec les paramètres d'usine en profondeur ? (genre un hard reset)
Config :
Proc : I7 970
Ram : 24go G.skill
Alimentation : enermax 1250w 85+
carte graphique : hd radeon 5970
carte mère : asus extreme rampage 3
Je ne sais pas d'ou ça peut venir.
Quelqu'un aurait une solution ?