Quel écran 22" à +- 600 pour du 1600 1200 en 100Hz
Nicou
Posté le 16-06-2004 à 20:13:32
Bonjour,
Voila un pote m'a demandé conseil pour son nouveau pc et j'hésite sur l'écran :
Comme il ne se déplace jamais et qu'il a un bureau fort large je me dis que c'est plus intéressant de prendre un bon crt 22" qui offre une énorme surface d'affichage, et qui n'a pas tous les inconvénients des grand lcd (rémanence, manque de contraste, pixels morts, etc etc)
En plus j'ai regardé un peu, et apparement le prix moyen tourne autour de 600 (hormis le super pro truc pour graphistes a 800 et qq...)
Ce qui est juste le prix d'un tres bon TFT 17".
Donc pour moi il n'y pas vraiment photo et hormis pour le design et peut etre pour le comfort visuel qui est meilleur sur écran tft, je ne vois pas d'intéret a investir dans le tft
J'attends donc des avis d'utilisateurs de tels écran et comme indiqué dans le sujet l'écran doit etre capable d'afficher le 1600 en 100Hz (je ne pense pas qu'il dépassera cette résolution) et 100Hz me semble nécéssaire pour un affichage comfortable.
Voila merci beaucoup
PS :Le probleme sur ce forum c'est qu'il faut rentrer minimum 3 caracteres pour la recherche ce qui fait que 22 ne marche pas et il n'accepte pas 22" Je me vois obligé de créer un nouveau post :s
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 20:13:32
Nicou
Posté le 17-06-2004 à 10:56:12
up
calavera-
Posté le 17-06-2004 à 15:30:53
et si tu mettais "ecran 22"
je sais pas mais s'il est pas graphiste je lui conseille 1000 fois un bon tft 17''
Voila un pote m'a demandé conseil pour son nouveau pc et j'hésite sur l'écran :
Exactement tout pareil pour moi , t'es sur qu'on a pas le même pote ?
Je partais sur un Mitsu mais après les petits problèmes que j'ai pas voir avec leurs écrans dans le forum ... je sais plus quoi choisir !
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 16-07-2004 à 14:39:48
Tiens moi partant de la même logique (chager d'écran etc.) j'ai fini par choisir un TFT (je sais pas encore exactement lequel mais un TFT..)
Pour 600 y'a un très bon Philips 190S5CS avec quasiment aucune rémanescence en 19"...
Et le Berlinea 10 19 20 sur lequel va ma préférence pour le DVI... mais bon vu que toi le VGA te va tu devrais reconsidérer le Philips...
Topic ici...