Bonjour,
je vais essayer d'être clair dans mon questionnement
- Je possède un pc fixe (HP ELITE DESK 800 G3 mini) sur lequel sont branchés 2 écrans (2 sorties vidéo DVI sur le PC et 2 entrées HDMI sur les écrans). Le PC dispose également d'une prise USB-C à l'avant mais je ne sais pas si elle peut être utilisée comme sortie vidéo.
- Je possède un pc portable (LENOVO L390) professionnel disposant de 2 sorties vidéo (USB-C et HDMI, voire même USB il me semble...)
Question
Existe t'il une solution simple pour pouvoir utiliser les 2 écrans, clavier et souris, actuellement branchés sur mon pc fixe, sur mon pc portable, sans avoir à débrancher/rebrancher l'ensemble du pc fixe au pc portable ?
Par exemple, positionner un dispositif (HUB ?) branché au PC fixe sur lequel on branche les 2 écrans + clavier + souris. J'aurai juste à connecter ce hub à mon pc portable. Mais je ne sais pas si via une seule connexion USB-C par exemple, le PC fixe ou le PC portable sont capables de tout différencier (clavier, souris, 2 affichages).
Je précise : mon pc portable est professionnel, dispose d'un VPN et d'un accès aux serveurs / réseaux de ma boite, ce que je ne peux pas faire avec mon pc perso, d'où la nécessité de l'utiliser.
Merci
Message édité par MrBrown91 le 24-10-2024 à 09:28:42