|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Niveau qualité LCD / cathodique |
Publicité | Posté le 19-11-2006 à 22:09:01 |
aigla | je viens de voir sur lesnumeriques.com qu'en dessous de 500 euros c'est même pas la peine d'acheter un Lcd : |
aigla | bon je crois que je vais chercher un bon vieux écran CRT, même les Bélinea ont des problèmes pour bien afficher une vidéo de façon correcte. |
norion | Regarde les feedback de ce forum |
aigla | bon le bélinea est correct dans les films d'après lesnumeriques.com :
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2006 à 09:22:56 Si t'aimes pas les LCD, il y a une solution: reste au CRT
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2006 à 09:30:01 |
Publicité | Posté le 20-11-2006 à 09:22:56 |
DoctorChouchou | +1 lazar |
foudres |
|
foudres |
|
Preshovich |
|
Preshovich | tres juste tes remarques mobby69...
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2006 à 20:58:51 Les écrans à dalles MVA 8m sont très bien (et on en trouve à 300): ils conviennent parfaitement à l'utilisation que font la plupart des gens. Si tu mets des personnes en face d'un CRT ou d'un LCD à dalle MVA (les 2 réglés comme il faut) et tu leur dit qu'ils peuvent en choisir un, la majorité te diront qu'ils préférent le LCD (c'est un constat, pas une supposition). Les dalles MVA sont polyvalentes: elles ont de très bons noirs et des couleurs fidèles (surtout après calibration), suffisent pour la plupart des jeux (on voit la rémanance sur les plus rapides: pour certains c'est pas gênant, pour d'autres ça l'est), si on se tient à au moins 1m elles vont même pour les videos et leurs angles de vision sont larges, pas autant que ceux des dalles IPS mais largement suffisants pour une utilisation standard. Après je suis le 1er à dire que les LCD ne sont de loin pas parfaits, et c'est vrai que les CRT ont aussi leurs avantages, c'est donc une question de goût, chacun prend ce qui lui plaît le plus... Message édité par Profil supprimé le 20-11-2006 à 21:33:00 |
norion | preshovich >
Message cité 1 fois Message édité par norion le 21-11-2006 à 09:00:56 |
yves53 |
--------------- Carte mère Asus P5B-Deluxe- Chipset P965 Intel - E6600 2.6ghz fsb266 @ 3.2ghz Fsb 400- Noctua NHU- 12F- 2*1024 Ddr2 Crucial Ballistix Pc 5300 @ 400, Cas 4.4.4.12 - raid 0 raptor system + 3 hd sauvegardes |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Je suis passé d'un 21" crt trinitron, le top du crt, à un 22" wide avec dalle TN, si décriée.
Message édité par god is dead le 21-11-2006 à 13:07:47 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
yves53 |
Message cité 1 fois Message édité par yves53 le 21-11-2006 à 13:12:01 --------------- Carte mère Asus P5B-Deluxe- Chipset P965 Intel - E6600 2.6ghz fsb266 @ 3.2ghz Fsb 400- Noctua NHU- 12F- 2*1024 Ddr2 Crucial Ballistix Pc 5300 @ 400, Cas 4.4.4.12 - raid 0 raptor system + 3 hd sauvegardes |
Preshovich |
Message cité 1 fois Message édité par Preshovich le 21-11-2006 à 13:15:01 |
god is dead Demain, j'arrête de poster. |
Message édité par god is dead le 21-11-2006 à 13:12:08 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
foudres |
|
Preshovich | d'accord pour dire que dans leur immense majorité les acheteur voient plus qu'ils ne regardent ceci explique sans doute le succes d'ecrans plats à bas prix. En revanche pour avoir eu des dixaines de tft( et pas des moindres) je sais qu'il n'y a pas besoin de taper dans des ecrans hdg en crt pour faire ce constat, j'ai un vieux hp 17' qui doit bien avoir 7 ans super bas de gamme et je dois avouer que pas un de tft que j'ai eu sous le coude n'offre une qualité equivalente en terme de polyvalence.
|
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Euh t'as du testé des lcd aussi merdiques que ton crt... parce que comparé à mon crt 19" Lite-On, c'est le jour et la nuit, en faveur du lcd bien sûr. --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2006 à 14:25:52 Ce qui explique le succès des écrans plats c'est qu'ils sont plus adaptés que les CRT pour l'utilisation que font la majorité des gens... Commencer à énumérer les défauts et les avantages de chaque technologie est inutile en fait puisque les 2 ont leurs propres avantages et défauts... ça sera donc une discussion sans fin et un dialogue de sourds! Comme je l'ai dit, chacun choisit en fonction de ce qui lui plaît plus (mais les bons CRT ne se font plus, donc à moins d'en trouver d'occaz...). Message édité par Profil supprimé le 21-11-2006 à 15:45:42 |
Preshovich |
|
jissse | Bonjour Preshovich,
--------------- JC |
Swinghc | Salut Jisse,
|
Preshovich | salut jissse. Bon alors pour faire simple et si tu es quelqu'un qui "regarde" - 2eme point, l'uniformité spaciale est pas terrible, meme avec l'apport de retroeclairage neon en serpentin comme sur le dernier eizo ce240 on arrive encore à avoir des ecarts assez faramineux entre le haut et le bas de l'ecran et/ou entre le centre et les bords (meme si le dernier benq semble contredire cette donne... à voir). Un ami photographe me montrait recemment la meme image dupliquée ds photoshop sur le bord droit et l'autre à gauche et les différence de luminosité chromie et saturation etaient assez edifiants. Au vu de ces elements je ne peux decemment pas te conseiller une grande dalle dans l'etat actuel du marché. Je serai tenter de te diriger vers max un 21'... par rapport à ton budget, pas grand choix, les dalles "va" sont trop agressives c'est vrai et donne un rendu accentué surnaturel au possible, les dégradés sont cassé, nuances pauvres ds les tons sombres, et abbérations chromatiques. Ce sont des ecrans plus pour la cad, un peu le traitement video et à usage familial. Le moins mauvais choix se situe donc du coté des ips qui ont le rendu le plus proche des crt (image plus douce et nuances mieux rendues). J'en viens donc à mon conseil : le nec 2190 uxi qui est vendu 1100 euros environ en vpc... il est un ton au dessus du 2090 qui emprunte une dalle philips ips avec une electronique et retroeclairage nec. Là tu as une dalle 100% nec avec les dernieres evolutions. Une fois calibré tu auras un rendu un petit peu inférieur à un bon crt (il demeure certaines mini cassures ds les dégradés) mais ce sera de bon niveau et il faut avoir l'oeil pour dicerner les defauts. Par contre les coins sont plus sombres que le centre mais ça tu ne trouveras pas d'ecrans lcd de cette taille et à ce prix qui n'ont pas ce défaut. Pour ce qui est de la fatigue visuelle en toute subjectivité les ecrans plats sont un peu plus reposant, mais la différence est pas grosse, si tu utilises ton ecran avec un tx de refraichissement elevé amha tu ne verras pas bcp de différence à la fin de la journée. Donc s'il s'agit de casser 1000 euros pour tes yeux ça ne vaut pas le coup aujourd'hui d'apres moi, si ton ecran est mort et que tu veux changer table sur le nec. Message édité par Preshovich le 21-11-2006 à 16:48:36 |
jissse | merci beaucoup pour cette réponse rapide et très instructive !
--------------- JC |
Preshovich | non les sed n'y compte pas pour 2007 en ecran plat informatique...
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Les LCD affichent ils les info de démarrage ? (initialisaion du Bios) | moniteur LCD 19" format wide (encore un^^) |
Ecran LCD , plasma ...? | Attendre les nouvelles technologies LCD? avant d'acheter |
[Ecran] LCD 19 P Widescreen ... modèles références .HELP ?! | Ecran LCD ne fonctionne plus ?? => [Résolu] |
branchement PC à la TV LCD DVI--->HDMI | Quel écran LCD 19" wide à moins de 300 ? |
Plus de sujets relatifs à : Niveau qualité LCD / cathodique |