Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

moucheron dans l'écran

n°406577
jesaipacki
Posté le 25-06-2007 à 22:10:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Denver62 a écrit :

Oui, j'ai eu ce problème l'année dernière. Je suis venu en parler sur ce forum sous le même pseudo...
L'année dernière j'ai eu plusieurs bêtes ... elles sont mortes en plein milieu donc j'ai demandé l'échange.

Mais cette année je n'ai pas encore fait la demande. La bête est morte, mais là en bas de l'écran. Selon l'inclinaison de mon champ de vision je la vois ou pas...
Donc je vais attendre que l'été passe, j'en ferais la demande à la rentrée (si d'autres amies ne viennent pas s'incruster avant ..  :non:)

Je vais faire comme toi je crois, je vais attendre la fin de l'été pour demander l'échange en espérant que les problèmes de dalles sur les 226BW se réglent aussi.  
Dans les jeux, je ne la vois pratiquement pas donc c'est supportable quand-même.

Ces bestioles me donnes les "thrips".

mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 22:10:55  profilanswer

n°406594
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 26-06-2007 à 00:00:28  profilanswer

A l'heure ou j'écris j'en ai aussi une qui s'est glissée sous la dalle de mon PC portable, c'est absolument génial :fou:

Message édité par Morgul le 26-06-2007 à 00:00:56
n°406769
jesaipacki
Posté le 26-06-2007 à 21:47:33  profilanswer

Personne ne peut échapper aux thrips.

n°408765
Tibag
Posté le 05-07-2007 à 13:22:03  profilanswer

Bonjour à toutes à tous !

J'ai moi aussi rencontré ce fléau sur un Belinea 19" 16/10.
J'ai aussitôt pris contact avec MAXDATA(service s'occupant de l'après vente de Belinea, joignable au 0 820 091 820) il y a deux jours. Ils sont venus ce matin faire un échange contre un nouvel écran.
Voilà, à savoir pour ceux qui possède le problème avec un Belinea. ;)
Après je ne saurais que trop conseiller l'achat d'un néon spécial grillade d'insecte, ça coute 10€ et ça permet de se protéger de ce genre de problème quand on habite en campagne ! :)

Message édité par Tibag le 05-07-2007 à 13:23:02
n°409397
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 08-07-2007 à 12:16:30  profilanswer

Bon, même problème sur un ecran Acer al1716s

hier soir je vois une espece de saletée pas très grosse qui se ballade sur l'ecran, je me dit merde comment c'est rentré la ca?

et au bout de 30 secondes de ballade, la bestiole s'arrète et crève au millieu de l'écran :fou:

impossible de la faire tomber, ni en secouant, ni en donnant de petits coups dans la dalle, rien a faire :(

---------------
204 - No Content
n°417433
gabstar
Posté le 10-08-2007 à 17:51:09  profilanswer

Bon je suis dégouté j'ai le même problème avec mon écran 22 pouces... :fou:  
Tant pis pour Samsung, l'écran est super mais avec des bestioles dedans ca le fait beaucoup moins... :cry:  
Mon écran est le Samsung SyncMaster 226BW qui à moins de 5 mois....
On pourrait peut-être ce grouper tout les proprios de 226BW, là ça fait beaucoup à avoir le même problème, donc y'a bien un problème de conception.
Je vais aussi attendre la fin de l'été pour contacter le SAV
un seul mot: Dégouté :pfff:

Message édité par gabstar le 10-08-2007 à 17:52:02
n°417610
jesaipacki
Posté le 11-08-2007 à 11:27:15  profilanswer

Salut gabstar a ce que je vois toi aussi tu as le même écran que moi. Et tu sais tu as comme dalle parce que moi j'ai une S et j'attends toujours pour demander l'échange. Et j'ai peur qu'il me refile une autre dalle que S.

Mais c'est vrai que Samsung rencontre souvent ce problème et il doit faire attention à l'avenir dans la conception de leur écran en assurant une vraie étanchéité.

n°417632
gabstar
Posté le 11-08-2007 à 12:12:59  profilanswer

Je sais pas comment voir que c'est une dalle S ou autre?
Tu voix ça où?

n°417643
jesaipacki
Posté le 11-08-2007 à 12:53:33  profilanswer

Fais un petit tour dans le forum consacré à cet écran là, on parle que des dalles.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°421689
pidza44
Posté le 23-08-2007 à 19:22:18  profilanswer

bonjour, si j'ai juste dévicé et revissé mon écran sans l'ouvrir, la garantie marche encore ?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 19:22:18  profilanswer

n°421717
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-08-2007 à 20:46:37  profilanswer

Elle doit encors marcher, de toute facon ne pas pouvoir reparer soi même c'est un probléme majeur des appareils garantis selon moi  [:alisson]

n°454229
Matteu
Posté le 27-12-2007 à 11:54:06  profilanswer

j'ai le meme probleme avec mon 10 20 35W je vais contacter belinea pour voir ;)

n°454250
jacques_19​81
blablabla....
Posté le 27-12-2007 à 13:05:06  profilanswer

j'ai eu le meme probleme, mais moi c'etait de la poussiere, suffit juste de demonter et d'entrouvrir legerement et passer un coup d'aspirateur :P

n°454268
Matteu
Posté le 27-12-2007 à 14:15:34  profilanswer

voila, sav contacter, échange d'écran le 4janvier ;) ca c'est la classe ;) un écran d'occas changé pour un neuf :)

n°493890
Mopral2607
Tu ne sais pas ? Ferme la !
Posté le 22-06-2008 à 20:36:29  profilanswer

je fais un détérrage de topice pour dire que c'est mon tour, elle se ballade dans ma dalle cette saleté pas moyen de la virer, l'ecran est sous garantie, je fais quoi? je peux demander l'echange ?

le pire c'est qu'elle se ballade ca c'est chiant mais la depuis 1 heure elle bouge plus.... si elle a crévé la c'est pas cool... elle aurait pas pu aller crever dans un coin... :fou:  

http://richard.chevalier2.free.fr/Photo%20002.jpg  

voila la sale bebete...

---------------
Mon Feed back La Vie Est Un Dur Combat! Forum Renault Espace
n°493903
jesaipacki
Posté le 22-06-2008 à 21:47:59  profilanswer

Moi ça va faire un an que j'ai un cadavre de moucheron dans ma dalle, je me suis habitué  :D

n°493913
Mopral2607
Tu ne sais pas ? Ferme la !
Posté le 22-06-2008 à 22:49:26  profilanswer

je croise les doigts mais elle a l'air de s'etre barré :D pourvu qu'elle ne réapparaisse pas

---------------
Mon Feed back La Vie Est Un Dur Combat! Forum Renault Espace
n°496479
jlighty
Posté le 06-07-2008 à 16:23:22  profilanswer

Je viens d'inaugurer un cimetière dans mon écran ( BenQ 19'). Heureusement que le cadavre gît à 2.5 cm du bord gauche de l'écran.
Il faudrait quand même que les fabricants étanchéifient correctement les dalles.  

n°498079
ClosPinard
collectionneur de trilobytes
Posté le 14-07-2008 à 18:43:56  profilanswer

Force est de constater que je rejoins le club des victimes de l'attaque des moucherons tueurs d'écrans
c'est dingue qu'en 2008 les constructeurs n'est pas réglé ce probleme d'etanchéité. bon ok c'est un 19" a pas cher, mais quand même , il a moins d'un an le truc quoi :O

n°498293
thor52
Posté le 16-07-2008 à 09:11:53  profilanswer

Je viens apporter ma pierre à l'édicifice : j'ai eu le probleme avec 2 écrans : un samsung 913n, et avec un hyundai w240d ( soit dit en passant, en trainant sur le net, j'ai pu constater qu'absolument aucune marque n'était épargnée, donc impossible de se tourner vers une marque ou modèle particulier pour échapper au problème ). Mon w240d qui n'a pas 6 mois a été touché exactement de la même manière que des écrans beaucoup plus vieux, donc on est en mesure de penser qu'ils ( les constructeurs ) se foutent éperduement de notre problème/n'ont simplement rien fait; barrer la mention inutile. Quoi qu'il en soit, pour traiter de manière préventive l'arrivée des thrips, vous pouvez directement éliminer l'intégralité des méthodes physiques. Lesdits thrips font 1/5 de mm d'épaisseur, rien ne les arrêtera; et même en considérant qu'une toile puisse les arrêter, elle ne sera pas suffisament bien ajustée au moniteur pour que cela ait une efficacité quelle qu'elle soit.
Après, tout ce que je vois, c'est peut êre les méthodes chimiques, mises en oeuvre de préférence a proximité de l'écran : je pense par exemple aux diffuseurs electriques ...

En fait la seule et unique "méthode" qui a marché pour moi ( et croyez moi, sur mon 913n, il y a quelques années, j'ai du voir passer une 30aine de ces horreurs sous l'écran ), c'est éteindre instantanément l'écran dès l'apparition d'un thrips : avec le dégagement de chaleur, vous risqueriez de lui faire subire des contraintes telles qu'elles pourraient ammener sa mort. De mon expérience, lesdits thrips peuvent vivre vraiment longtemps sous l'écran, j'en ai déja vu se barrer après 2 ou 3 jours, donc avant de faire un retour sav, il faut a mon humble avis être absolment certain que les bêtes sont mortes, pour éviter d'envoyer une écran marchant parfaitement au sav  :lol:.

Donc voila, d'autant que je sache, la seule manière de se débarrasser des insectes, c'est de leur laisser le temps de se barrer en éteignant le moniteur, et en ne le rallumant que pour vérifier qu'il est parti, et de ne surtout pas s'en servir en temps ( oui c'est emmerdant d'avoir à se passer de son écran 1 jours ou 2, mais c'est toujours mieux que d'avoir une tache immonde qui peut prendre jusqu'à 3 pixels, selon le pitch de votre écran, ou d'attendre une semaine ou plus un retour sav ).

Voila voila  :hello:

n°500762
Denver62
Posté le 29-07-2008 à 09:30:36  profilanswer

Bonjour,

Voilà le 3ème été que je possède le 913N :
3ème écran différent ;
- Le 1er ayant subi l'invasion en été 2006, le 2ème reçu en retour ayant la carcasse mal fermée au niveau des boutons !  
- Le 3ème ayant subi une autre invasion en 2007, mais les bêtes ont eu la descence de décéder ailleurs que sur la dalle.
- Me voici aujourd'hui avec le 3ème écran en été 2008 avec 2 nouvelles amies se promenant ce jour.

Il n'y a plus qu'a attendre qu'elle disparaissent de façon visuelle ou vitale.
Ensuite j'aviserais si j'appelle encore Samsung.

Mais cet été est le dernier que je pourrais passer l'écran sous garantie.

Que vais-je faire l'année prochaine ?!

Ces problèmes sont vraiment pénibles, et le deviennent d'autant plus quand ils deviennent récurrent !

Bon courage.

n°500800
krokoh
Posté le 29-07-2008 à 12:07:05  profilanswer

le faire passer sous garantie et le revendre pour un autre modele moins sujet a ce probleme :o

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°500916
fanchou
Posté le 29-07-2008 à 21:03:48  profilanswer

Bonsoir à tous,

la chaleur aidant (et oui, meme en bretagne !) je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a deja demonte une dalle de dell 2707WFP

J'ai une saloperie de thrips sous ma dalle, evidemment elle a crevée (pas la dalle) et est maintenant figée au beau milieu de l'ecran (loi de moore oblige...).

Donc voila si quelqu'un sait comment ouvrir ces ecran dell merci de poster... j'ai pas envie en plus d'abimer le boitier en tentant de l'ouvrir...

Sinon quelqu'un a t'il reussi a faire passer en SAV un dell avec moucheron crevé ?

Merci de feedback et kenavo.

n°500954
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-07-2008 à 23:43:16  profilanswer

C'est la loi de murphy qui régit le comportement de ces bestioles :o

Si défois ça passe pour des deadpixel et que le SAV prend en charge -> tente.

Sinon si tu compte démonter la dalle à mon avis tu la remontera avec plein de particules de poussière dessus capables de détériorer l'image.
J'ai déjà fait l'expérience (de démonter, pas de chasser des bestioles) sur un vieil écran (un DSTN noir&blanc 640x480) et c'est pas d'une conception des plus simple en plus l'arrière d'une dalle.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°501051
Denver62
Posté le 30-07-2008 à 14:25:47  profilanswer

Bonjour,

Ca devrais passer en garantie.
C'est un défaut de fabrication. Voir même Vice Caché ?

Imagine que ton écran prenne l'humidité et que t'es de l'eau dans l'écran !
C'est une abération, OUI ! Mais pas pire que celle d'avoir des insectes dedans !

En tout cas Samsung ca passe...

A+

n°501075
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 30-07-2008 à 15:55:24  profilanswer

J'suis une nouvelle victime de ce problème ... Quelqu'un aurait une solution pour démonter les coques des 2032/2232bw ? J'vais tenter de l'enlever moi meme avant de tenter le sav.

---------------
Dans la quête du sileeeence !
n°501165
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-07-2008 à 21:06:55  profilanswer

Tente le SAV avant de tenter de l'enlever toi même, sinon le SAV risque de t'envoyer bouler s'ils découvrent que tu l'a ouvert :/

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°558502
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2009 à 19:17:56  answer

et hop premiere victime de l'été 2009, le moucheron ne bouge plus depuis une heure -.-

n°559505
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 27-06-2009 à 11:53:45  profilanswer

chier mon W240D v2 hyundai est encoré atteint cette année et elle a crevée au milieu.... j'ai tapé sur l'ecran ça a bougé un peu mais je sens que je vais le peter si je continue... ça marche en garantie  chez hyundai ???

ras le bol de ces dalles pas etanches!

---------------
Je vends des trucs ici: http://www.guitariste.com/forums/a [...] 59637.html
n°559530
ninigame
Posté le 27-06-2009 à 16:57:18  profilanswer

putaing j'en avait 5!!!! après un coup de souflette

resultat les Thrips, petits insectes volants, de 3 mm  m'ont tellement gonflés que j'ai tapé sur le hyundai et plus rien!

pour combien de temps ??? :sol:  :sarcastic:

---------------
n°559572
SeB_
plus ça vibre, plus c'est bon
Posté le 28-06-2009 à 08:41:25  profilanswer

Je suis dégouté, j'ai au moins ... 8 bestioles derrière mon écran (SAMSUNG 2232BW) !

Je viens de faire des recherches sur internet et je me rend compte que le problème est connu depuis 2004 (date de ce fil) ! Incroyable que les constructeurs n'ai pas pris cela en compte depuis le temps !

Je l'ai acheté à la FNxC avec une extension de garantie de 3 ans sur site (39€ à l'époque).
Je via ses appeler un dimanche, tiens, ça va leur faire les pieds ...

Même si je change mon écran, comme être sur que cela ne se reproduise pas ?

n°559577
ninigame
Posté le 28-06-2009 à 09:58:32  profilanswer

perso j'ai reussi a les buter et a les remuer avec une bombe a air comprimé en ecartant les bords de l'ecran, puis après une dose de coup droits et de cognages de doigts sur l'ecran puis ils sont tombés...

mais a part scotcher les bords je vois pas comment faire pour que ça se reproduise pas...

---------------
n°559579
koolos
Posté le 28-06-2009 à 10:53:05  profilanswer

Le plus simple, au lieu de perdre du temps dans des RMA et des transports hasardeux, c'est de démonter l'écran.

Le plus dur c'est surtout de déshabiller la dalle, sans abimer l'ébenisterie d'habillage.
La plupart du temps, cà tiens avec des clips, et dés que tu tire dessus, c'est les clips qui cassent, mais avec un peu de temps et de douceur, on y arrive sans trop de dégat.

Ensuite, il suffit de virer les différentes feuilles transparentes, et de tout nettoyer.
Si c'est fait correctement, aucun risque. C'est pas aussi fragile qu'on le croit...
Ensuite, il suffit de schotcher les flans d'assemblage, et terminé les moucherons....  

Par contre, si tu es une bille en bricolage, avec des mains pleines de gros doigts boudinés à faire des mottes, il vaut mieux s'abstenir !!!  :D

n°559595
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-06-2009 à 14:38:27  profilanswer

Et tous les ans la même histoire.
On n'y peut rien et la garantie ne marche pas. Il faut bien des ouvertures pour refroidir l'écran et ces saloperies se fourrent partout. :o

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°559603
Le Freakaz​oid
Posté le 28-06-2009 à 16:24:25  profilanswer

Bonjour,

J'ai le même souci .... Personne ne sait comment démonter un Viewsonic VX2240 ???

Ma solution pour se débarrasser du moucheron est de pouvoir démonter l'écran en passant ensuite un plumeau ou un chiffon anti-statique pour virer l'intrus.
Mais le démontage signifie plus de garantie...
Je l'ai déjà fait plusieurs fois avec mon vieux VX912 ça marche très bien il faut juste bien prendre son temps et faire gaffe à la dalle et au trace de doigts.

Mais là pour mon VX2240 ... je sais pas comment démonter la dalle .... pas de vis apparente et le moucheron mort est bien accroché....  Help Please !!!

en tous cas bon courage à tous pour virer ces squatters de pixels

n°559606
koolos
Posté le 28-06-2009 à 17:42:26  profilanswer

Pour le démontage d'un écran, il faut un peu de doigté.  

Pas d'astuce miracle. S'il y a des vis, elles sont souvent bien cachées, mais la plupart du temps çà tiens avec un système de crochets en plastique. Il faut alors tirer doucement tout en essayant de tortiller un peu les pièces de manière a décrocher sans casser les crochets  :o
Si tu utilises un tournevis, fais gaffe, çà laisse des traces. Dans ce cas utiliser un pièce en plastique style mini chausse-pied ou mini pied de biche  :D  

Perso, je le fait un peu au feeling, mais j'avoue, que si tu casses pas un crochet ou 2 c'est que tu as vraiment du bol. C'est plus facile avec un écran récent. Sur les vieux écrans, le plastique devient plus cassant en vieillissant...
De tous les écrans qui sont passés entre mes mains, pour du SAV ,remplacement d'inverters ou tube de rétro-éclairage jamais eu trop de problème. Mais bon, il faut reconnaître que les fabricants ne font rien pour faciliter la tâche.  

n°559611
ninigame
Posté le 28-06-2009 à 18:17:27  profilanswer

ça yest j'ai la solution!!!!

ça va vous eviter d'ouvrir votre écran.

perso j'ai vaporisé les bords de mon ecran avec de l'insecticide anti rampants, et j'ai carrément passé un sopalin imbibé de cet insecticide sur l'ecran (aucun soucis)
et maintenant des qu'une bestiole s'approche elle galope et fini par clamser...  

a tester donc mais en ce moment meme j'ai des thrips plein la pièce donc on va voir si c'est efficace...

---------------
n°559811
campi
V8 FTW
Posté le 30-06-2009 à 18:28:35  profilanswer

Le Freakazoid a écrit :

Bonjour,

J'ai le même souci .... Personne ne sait comment démonter un Viewsonic VX2240 ???

Ma solution pour se débarrasser du moucheron est de pouvoir démonter l'écran en passant ensuite un plumeau ou un chiffon anti-statique pour virer l'intrus.
Mais le démontage signifie plus de garantie...
Je l'ai déjà fait plusieurs fois avec mon vieux VX912 ça marche très bien il faut juste bien prendre son temps et faire gaffe à la dalle et au trace de doigts.

Mais là pour mon VX2240 ... je sais pas comment démonter la dalle .... pas de vis apparente et le moucheron mort est bien accroché....  Help Please !!!

en tous cas bon courage à tous pour virer ces squatters de pixels

j'ai le même problème sur le même écran et j'ai pas réussi à le démonter... ça serait pas mal qu'il mettent un joint autour du cache en plastique, ça éviterai les problèmes...

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°559842
jesaipacki
Posté le 30-06-2009 à 22:48:40  profilanswer

Moi ça fait 2 ans que j'ai un cadavre de thrip dans mon écran et je vis très bien avec.
Faut juste s'habituer.  :D

n°559849
mokona
R6 Fan :o
Posté le 30-06-2009 à 23:32:52  profilanswer

...

Nouveau samsung 24" reçu y'a une semaine.

Et un de ces insectes de merde vient d'avoir la bonne idée d'y rendre son dernier souffle. Puis histoire de bien m'emmerder, c'est en plein milieu.

Faudrait vraiment trouver un traitement efficace contre ces merdes. Y'a pas des pucerons de chasse à domestiquer :o

Message édité par mokona le 30-06-2009 à 23:33:19

---------------
::Ventes::
n°559855
campi
V8 FTW
Posté le 01-07-2009 à 01:10:50  profilanswer

Je viens d'en imaginer une: mettre le pied de l'écran dans une gamelle d'eau :D

ça les empêchera de rentrer :p

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je vends mon écran 21' technologie Sony à 400€existe t'il un produit pour retirer les rayures sur écran TFT ?
un écran qui fait des siennesQuel ecran 17" choisir ?
achat ecran plat NEC 71VM ??Défaut sur mon écran de pc portable
Quel ecran acheter pour joue a cs ??Es-ce un bon écran ?
Ecran CRT 19" lequel choisir ?je crois que mon ecran me lache....
Plus de sujets relatifs à : moucheron dans l'écran

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)