Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

moucheron dans l'écran

n°296379
Wilfried28​28
Posté le 18-06-2006 à 14:28:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lol est sa marche sa ?

---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
mood
Publicité
Posté le 18-06-2006 à 14:28:08  profilanswer

n°300194
Denver62
Posté le 06-07-2006 à 22:01:03  profilanswer

Bonsoir,

:ouch:  

Moi aussi je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul poissard sur ce sujet !
Moi j'en ai 2 de bêtes d'orages ! Les 2 apparues aujourd'hui même !
 :pfff:  
J'me dit, merde des pixels en moins, pi hop les pixels se mettent à bouger de facon circulaire, et hop se barrent.  :??:  
Et j'ai grillé que c'était 1 bête d'orage ... et après je la vois à un autre endroit. Pi en fait s'en était une autre !
Là elle bougent plus depuis quelques heures, ca pue ...  :cry:  

Enfin chu dég, mais j'ai vu les belles paroles de certains d'entre vous concernant samsung.  :hello:  
Etant donné que c'est un Samsung 913N, j'éspère bien qu'il sera changé.  :jap:  

Qui aurait cru qu'une bête d'orage aurais pu nous faire autant chi.... ?  :pt1cable:  

Enfin. La vie est cruelle  :sarcastic:

n°300320
Gnarkill
Posté le 08-07-2006 à 08:28:01  profilanswer

J'en ai eu une hier, elle a fait l'erreur d'aller se planquer derrière le plastique, a proximité des boutons de réglage de mon LG L1915S. Donc j'ai sorti l'aspirateur et je l'ai plaqué contre les boutons (il y a un espace suffisant pour que la bête passe). Depuis je l'ai plus revue :D

n°300408
Boba_Fett
Posté le 08-07-2006 à 18:53:40  profilanswer

Bon ben moi pareil, j'en ai 2 qui se balladent juste derrière la 1 ere couche un 3eme un peu + loin (il est flou)...

J'espère que ca crève vite ces bestioles...

n°300410
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-07-2006 à 19:00:20  profilanswer

Mes parents viennent juste d'acheter un ecran et il y a un defaut de ce genre d'origine. C'est suffisant pour le SAV?
Edit:

Citation :

Bonjour, j'ai acquis aujourd'hui un ecran L1915S dans un magasin but, or il se trouve qu'il y a une impurté entre la dalle et le rétroeclairage en haut a droite, ce qui fait qu'environ quatre pixels sont beaucoup moins lumineux que les autres. J'aimerait savoir si un retour au service aprés vente serait envisageable ou non. Cordiallement,

Il n'y a plus qu'a attendre lundi :x

Message édité par Natopsi le 08-07-2006 à 22:31:33

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°300605
Denver62
Posté le 10-07-2006 à 07:57:58  profilanswer

Oh JOIE !  :)  
De retour du week end, plus de bêtes !
Et là ce matin, plus de bêtes. Je vérifie quand même avec un écran tout blanc grâce au petit soft dead pixel buddy,  
Et en voilà une toute petite qui est venue me souhaiter une bonne journée de travail !

A priori c'est la merde. Faut vraiment attendre que ca meurt.  
Genre t'appelle pour ta garantie, ils viennent le changer ba ils peuvent pas constater le problème.  
Ils repartent, et hop la bête revient !
C'est vicelard comme truc.
 :fou:

n°300644
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-07-2006 à 11:19:10  profilanswer

Bon, j'ai toujours ce truc. Au début je me fixait dessus et maintenant je ne le voit plus.Avec le theme d'xp, c'est entre la grosse barre bleue et l'endroit plus clair en dessous avec fichier, edition...

Je pense aussi que si un insecte reste derriere, la lumiére doit bien stimuler la décomposition...

n°300753
Denver62
Posté le 10-07-2006 à 18:58:01  profilanswer

la décomposition ? Laisse moi rire.  
ARF ! Je crois mettre des accents, et y'en a pas ! Et oui, depuis ce matin, 4 bêtes d'orage DEDANS, et plein DEHORS ! L'horreur.
Mais samsung va faire venir un transporteur pour procéder à l'échange. Reste à prier pour ne pas avoir de pixel deffectueux au déballage.

Pour revenir à la décomposition. As-tu déja détapissé ? Si oui, tu dois avoir le souvenir de retrouver un paquet de bêtes à certains endroit derrière les tapisseries. Au bout de plusieurs années, elle sont toujours derrière cette tapisserie !  
Ah mon avis, c'est là pour une bonne partie de ta vie ... jusqu'à ce que l'écran meurt disons ...

;)

n°300769
Denver62
Posté le 10-07-2006 à 20:54:07  profilanswer

Qui dit mieux ?

9 bêtes en même temps sur l'écran ...  :jap:  

Je me demande combien j'en ai en tout dedans ...  :pt1cable:

n°300774
totolerobo​t
tohubohu
Posté le 10-07-2006 à 21:06:18  profilanswer

pour la decomposition els gars laissé tombé c'est mort ! Elle y restera cette bete !

J'ai eu le cas sur mon SAMSUNG 913V 19"!

Du coup je vais me racheté un ecran 19 ou 20" je me tate ! Sinon j'ai bien essayé de démonter mais je narrive pas au filtre je pense qu'on ne peut pas le tirer !

mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 21:06:18  profilanswer

n°300788
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-07-2006 à 21:38:41  profilanswer

Je me tâte car ca ressemble a une bête mais ca peut être autre chose. Si défois il y a un pixel mort qui traine, je profiterait de l'occasion, mais sinon c'est a la limite du bleu du theme de windows XP donc ca gene pas trop.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°300869
Nounouf
Posté le 11-07-2006 à 00:08:45  profilanswer

Bon moi aussi j'ai des bestioles derrière mon écran, pourtant ça fait 2 été que je l'ai et les années d'avant j'avais pas eu de problème...
J'en ai 3 mortes et je sais pas comment m'en débarasser, apparament ça se démonte pas. J'ai lu qu'en tapotant elle pouvaient tomber mais je doute un peu.

n°301756
Denver62
Posté le 13-07-2006 à 21:07:19  profilanswer

Nan véridique nounouf.  
M'en reste 2 de visibles en plein milieu.
J'ai tappoté sur les 2, mais une seule est tombée !
Mais pas tout en bas, je la vois encore.  
Mais bon tampis, j'attends qu'on me le change pour maintenant. A la limite je préfère que les "preuves" soient là si ils doivent constater le problème ...  :jap:

n°302290
biofx
Posté le 16-07-2006 à 19:09:57  profilanswer

Houla suis pas le seul à avoir des bebetes qui aiment se coincer dans la dalle ... j'ai un benq fp202w... hier j'ai cru que des pixels s'etaient suicidés en groupe et ce matin je vois que d'autres pixels se promènent....  

Des bebetes d'orages....

Une est morte en bas à gauche (facile 4 ou 5 pixels...)

je vais appeller benq demain pour leur dire que j'ai des pixels morts...

Suis dég.... pour vous autres, le pb c'est reglé ?

j'aime moins les insectes maintenant [:axl]

Message édité par biofx le 16-07-2006 à 19:10:44
n°302578
geebee r2
Posté le 18-07-2006 à 03:57:41  profilanswer

Salut,

Pour mon premier post, je me joint à ceux qui on la "joie" d'avoir un écran relooké aux moucherons....... 3 depuis hier, le dernier qui a séché quasiment au milieu  :fou:  

Si le fait d'éteindre aide à les faire sortir ( l'écran chauffe et les "cuit" vite fait, sinon.....et y'en aurrai déjà des dizaines...), ceux-là on préféré y rester pour de bon !

Tappoter ne suffit pas, trop serré; c'est vraiment dingue que ces bestiolles aillent jusque-là, alors que l'espace est presque nul.....mais pas étanche .

C'est un Samsung 173P ( une marque qui semble particulièrement touchée ), qui marche impec et avec zéro défaut coté pixels.....d'autant plus rageant !

Pour le SAV, pas moyen de retrouver la facture....alors je sais pas si ça peut marcher quand-même, il n'a que 2 ans..... :??:  

Et puis, ça résoud pas le problème, qui est de les empêcher d'y enter à nouveau... il suffit d'une seule journée, en ce moment, pour qu'elles vous fusille vite-fait l'écran tout neuf.

De quoi justifier d'en changer une fois par moi, vu la moyenne des "intrusions" que j'ai ici ............. :pt1cable:

n°302582
Denver62
Posté le 18-07-2006 à 07:29:14  profilanswer

Sans ta facture ca risque d'être chaud, étant donné qu'ils m'ont demandé de leur faxer.
Normalement une "intervention" est prévue après ca. C'est un bien grand mot étant donné que c'et un transporteur qui viens procéder à l'échange.

n°302696
xphanoo
Posté le 18-07-2006 à 17:28:50  profilanswer

dès que vous voyez des bebetes se promener (donc encore vivantes) essayez d'éteindre l'écran et d'allumer a coté une lampe ou tout simplement l'éclairage de la pièce... comme la plupart des bestioles elles sont attirées par la lumière donc elles sortiront peut etre !
après faut bien penser a foutre un insecticide sur l'écran pour pas qu'elle reviennent :/

n°302717
geebee r2
Posté le 18-07-2006 à 18:59:53  profilanswer

Après avoir fouillé partout, j'ai enfin remis la main sur la facture, ouf !

Au fait, vous contactez direct le fabricant ou voyez avec le revendeur ???

Sinon, pour ces P¤¤*** de bestiolles, elles ne sont pas vraiment attirées par un éclairage, vu qu'elles se cachent dans les recoins sombres.......( voir les sites qui en parlent ), d'un autre coté, elles le sont par les choses claires ( voyez la tables de jardin/camping, blanche, votre t-shirt quand vous allez dehors..... :D ), bref, à rien y comprendre .

Le coup le l'insecticide, un peu risqué dans ce cas : en plus d'intoxiquer autant vous même que les bèbètes visées.....si elles claquent pas tout de suite, elles peuvent avoir le temps d'y entrer juste assez pour le pourrir quand-même .

As-tu déjà testé tout ça, xphanoo, pour être sûr de ton coup ???

En attendant, y'a t'il des marques qui n'ont pas ce genre de défaut, faute d'une véritable garantie "bugs proof" généralisée, si ça se fait un jours.......qu'une pétition est une idée à suivre, pour faire un peu bouger les choses, sans quoi, les écrans cathodiques ont encores de beaux jours devant eux ....

n°302737
biofx
Posté le 18-07-2006 à 20:14:16  profilanswer

Bon il me change mon Benq FP202w demain; certes la hotline a un peu rigolé mais pas trop... surtout quand j'ai insisté sur le défaut d'étenchéité. Enfin maintenant il va falloir proteger l'écran neuf !!!

Des idées ??

n°302765
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 18-07-2006 à 22:49:23  profilanswer

Mais lol les mecs, je tombe sur votre vieux topic très spécial !

Je possède des TFT depuis 4 ans et jamais eu ce genre de problèmes [:rofl]

D'un autre côté je n'ai pas de mouchette d'orage là où je suis (dois y avoir un nid où vous vous trouvez, c'est pas possible) et mes fenêtres sont moustiquairées.

Sinon j'ai pensé à 2/3 solutions radicales pour se débarasser de ces saletés:

Méthode n° 1:

- Vous repérez précisémment où se baladent chacune des bestioles, vous prenez la masse de démolition modèle "Titan" spécial, et vous frappez de toutes vos forces à l'endroit repéré: Victoire ! J'étais sûr que ces sales bêtes ne résisteraient pas à ça. Maintenant aux autres.....

Méthode n° 2:

- Fatalement ces bestioles doivent avoir un seuil maximal de tolérance à la chaleur. Poussez à fond votre moniteur, luminosité, brillance, fréquence de balyage...tout ! Faites moi chauffer ces tubes rétroéclairants. Manque de puissance ? Ah ouais.......qu'à cela ne tienne, placez l'écran dans le four à 280°C durant 10min, ça devrait suffire pour désecher ces saloperies.

Méthode n° 3:

- Alors là manque de bol, vous êtes tombés sur LE specimen de mouchette d'orage récalcitrant: elle a échappé à vos coup de masse et résiste à la cuisson. Va falloir employer le système D sur ce coup là. Munissez-vous d'un plein fut de soude caustique, et immergez-y l'écran durant une bonne heure. Quand vous le remonterez, y aura plus de moucherons, tous décimés garantis ! bon évidemmnet p-e que votre écran aura perdu un peu de son éclat et de son design, mais au moins vous ne serez plus em**** par ces insectes.

:jap:  

n°303822
Galdon
Posté le 19-07-2006 à 17:20:50  profilanswer

Heu, a ton avis ca peut marcher avec du destop ou faut que je retourne au lycée arceler mon prof de chimie?
je prend le quel? le jaune ou le violet: http://destop.reckittbenckiser.fr/ [...] destop.asp

Bon aller, fini les conneries, plus serieusement, je cois me souvenir que ca m'étatit deja arriver avant.
Il y a pas longtemps y'en avait 3, au moment ou j'ecris ca y'en a plus que 2, ils on du se casser la g*****, euh pardons, ils on du choir.

n°303843
geebee r2
Posté le 19-07-2006 à 18:27:36  profilanswer

Pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble, des fois qu'ils en ai, sans ce douter de ce qui les attends.........et franchement, ça n'a vraiment rien d'amusant .

Le "monstre" fait à peine 2 mm de long :
http://i2.photobucket.com/albums/y [...] 170026.jpg

Celui du coin droit:
http://i2.photobucket.com/albums/y [...] 70002b.jpg

Du milieu d'écran  :cry:  
http://i2.photobucket.com/albums/y [...] 70001b.jpg

Et le "portrait de famille":
http://i2.photobucket.com/albums/y [...] 70004c.jpg

Voyez la date du fichier des tofs et celle d'aujourd'hui.....rien n'a bougé, même en tapottant dessus/autour/ par les bords d'écran, rien n'y fait !

n°303845
krokoh
Posté le 19-07-2006 à 18:30:55  profilanswer

bon et bien je vais pas prendre un samsung alors moi  :whistle:  

Viewsonic VX2025wm où es tu???  :p

n°303850
Preshovich
Posté le 19-07-2006 à 18:41:35  profilanswer

essaye de laisser ton ecran eteind pendant 2 à 3 jours ds l'obscurité totale... ça a marché pour moi.

n°303911
r2lorme
http://hcr2lorme.free.fr
Posté le 19-07-2006 à 23:05:36  profilanswer

Ca a l'air d'etre récurrent ce problème d'insectes dans les tft, toutes les marques semblent touchées... il faudrait peut-être qu'elles se décident à faire quelque chose...

---------------
Photo : Pentax K20D Grippé, 18-55, 50-200, F 50mm 1.7, 100-300, 35-70.Olympus C740UZ, CLA-4, TCON-17.  
n°304402
cyberseb2
Posté le 21-07-2006 à 23:26:15  profilanswer

Je suis victime moi aussi des bêtes d'orage. J'en ai eu 2 aujourd'hui. J'ai réussi à en coincé une sur le bord, elle est donc invisible mais la deuxième est morte en plein milieu. Quelle merde !

n°304770
corres
Posté le 23-07-2006 à 22:16:47  profilanswer

moi aussi pareil sur mon 19 philips et le sav ne veut rien savoir.. elle est morte en plein milieu de l'écran.. .
sur les fsp c'est casse peid, j'ai deux viseurs :(
Je vais voir avec le magasin où je l'ai acheté
quelle connerie, crever en plein milieu

n°304920
Denver62
Posté le 24-07-2006 à 15:20:37  profilanswer

Cool le système double shoot à Call of duty 2 ;-)

Mon écran Smasung m'a été échangé.  
Résultat : un écran reconditionné donc, réparé dont je ne connais pas l'historique de vie. (problèmes, heures d'utilisations ...)
Il s'est même pas allumé la première fois ! Et mon bouton Power à du mal : ils ont mal refermé la carcasse !

Re appel samsung, et re échange de prévu !

n°305227
zamlata
Posté le 25-07-2006 à 22:36:03  profilanswer

Alors la, je suis désolé, mais ce topic est MORTEL !!!
Je conseille de déposer au pied de l'écran un sucre legerement humide dans une grosse boite d'alumettes (pour attraper la bestiole), et au dessus de l'écran, une tranche de citron (pour la repousser).
Mécaniquement, elle devrait descendre...

Quelqu'un a essayé de passer Microcosmos pour lui donner envie de rentrer ?

Ou testé un néon violet ? un chalumeau (juste pour lui faire peur) ?

Pour ma part, j'ai pas eu de moucheron, mais j'ai une probleme quasi similaire: j'ai découvert qu'une poule squat mon UC depuis janvier. Je lui donne un bout de pain de temps en temps, et elle me lache un oeuf chaque matin !

lol

n°305229
zamlata
Posté le 25-07-2006 à 22:39:04  profilanswer

n°305242
r2lorme
http://hcr2lorme.free.fr
Posté le 25-07-2006 à 23:39:24  profilanswer

Je souhaite que ça ne t'arrive pas... tu rigolerais peut-être moins...

---------------
Photo : Pentax K20D Grippé, 18-55, 50-200, F 50mm 1.7, 100-300, 35-70.Olympus C740UZ, CLA-4, TCON-17.  
n°305261
Francis Ku​ntz
Chien de Ferme
Posté le 26-07-2006 à 04:35:52  profilanswer

Topic culte [:love_yvele]

Quand meme les fabriquants d'écrans qui laissent passer çà [:delarue2]

Message édité par Francis Kuntz le 26-07-2006 à 04:39:37
n°305271
krokoh
Posté le 26-07-2006 à 08:59:38  profilanswer

à vrai dire je pense qu'ils s'en foutent  :sarcastic:  
dans les salles blanches d'usine, t'as pas trop de moucherons  :p

n°305301
Francis Ku​ntz
Chien de Ferme
Posté le 26-07-2006 à 09:32:19  profilanswer

A mon avis un peu trop de plaintes à ce sujet et ils s'en foutront moins

Ca te dit quelquechose "image de marque"?

n°305308
krokoh
Posté le 26-07-2006 à 09:54:02  profilanswer

oui, je ne dis pas le contraire, mais le problème est trop dispersé pour qu'il s'en préoccupent réellement. et je ne pense pas que ca soit avec 2 ou 3 plainte que tu réussira à écorner leur image de marque.

n°305384
austiniste
Posté le 26-07-2006 à 14:08:40  profilanswer

Bon be, ça va pas faire avancer les choses mais chez Cibox,ils ne chipotent pas,remplacement de l'écran prévu dans les jours qui viennent.

Reste que c'est joliment emm..... ces satanés bestioles qui s'invitent sans crier gare et qui prennent nos écrans pour des cimétières de luxe ! :(

n°305480
geebee r2
Posté le 26-07-2006 à 20:14:51  profilanswer

Denver62 je site:
"Mon écran Smasung m'a été échangé.  
Résultat : un écran reconditionné donc, réparé dont je ne connais pas l'historique de vie. (problèmes, heures d'utilisations ...)
Il s'est même pas allumé la première fois ! Et mon bouton Power à du mal : ils ont mal refermé la carcasse ! "

-Doit-on en conclure que Samsung refile des écrans d'occase, voir pas trop frais.....alors entre des moucherons sur un écran qui marche impec, que je connaît bien et un truc passablement douteux en remplacement, ça laisse réfléchir .

-Et puis l'image de marque ( je sais pas pour vous, mais c'est pour moi un mot vide de sens maintenant ), elle ne va pas s'arranger si rien n'est fait pour régler le problème......y'a sûrement plein de monde qui ne s'est pas manifesté via ce genre de forum .

Voilà qui mériterait un sondage de la part des revues d'informatique....

Message édité par geebee r2 le 26-07-2006 à 20:19:25
n°305595
Denver62
Posté le 27-07-2006 à 10:15:53  profilanswer

Oui, samsung m'a confirmé que c'était des écrans reconditionnés.
En fait, ils font ca pour éviter que l'ont envoie son écran, et que l'on reste sans écran pendant 3 semaines !
C'est pas plus mal, mais comme je disais on ne sais pas sur quel écran on va tomber.

Perso, je préfère qu'il soit changé, car un écran avec un défaut d'étanchéité, je suis pas sur que mis à part retirer les bêtes, ils fassent beaucoup pour résoudre le problème.
Me direz vous en même temps que l'écran que je vais recevoir sera dans ce cas avec le même défaut.  
Bein oui, mais bon  :(  

Enfin. Qui vivra verra.  

Je comprends Zamlata que ca te fasse rire.  
Je connais quelqu'un qui comme toi s'est foutu de ma gueule quand je lui ai dit.  
Et un jour je recois un SMS disant "saloperie de betes d'orage :-("
Et là c'est moi qui ai rigolé !  :D

n°305615
krokoh
Posté le 27-07-2006 à 11:09:49  profilanswer

et sinon y a pas moyende poser un film de moustiquaire  au niveau des entrées où les bebêtes sont susceptibles de passer?

ca réduirait pas mal le risque non?

n°305655
Gnarkill
Posté le 27-07-2006 à 12:58:58  profilanswer

non, relis plus haut.
Et en plus elles ne passent pas que par les trous d'aeration.

n°305665
krokoh
Posté le 27-07-2006 à 13:23:50  profilanswer

Gnarkill a écrit :

Tu pourras rien faire contre les bestioles qui rentrent dans les LCD, ça passe à travers tout.
Pour info, chez moi elles ont complètement pourri des rideaux (les coutures en fait) alors que les mailles du nylon des rideaux sont beaucoup plus fines que les moustiquaires. Les rideaux sont morts, les bêtes d'orage sont définitivement incrustées dedans (il y en a des centaines).
Ces salopries adorent se mettre dans tous les endroits où elles se sentent serrées, et après elles crèvent là parce qu'elles n'arrivent pas à ressortir :fou: .
Dans mon coin on est envahis tous les étés par ces merdes, certains jours.  Maintenant je ferme les fenêtres dès qu'elles débarquent, quitte à crever de chaud.

je veux pas te critiquer, mais est ce que tu as essayé avec lesdites moustiquaires. parce que c'est pas parce que tes rideaux en ont plein  que un film avec une maille super fine 1/10ème de millimètre ne marchera pas, ca me ferait bien chier qu'elle passe à travers, à moins de faire des trous dedans.
sinon si tu trouve pas de film de ce genre, y a les collants aussi   :p  

et vu que tu as l'air de le savoir, elles passent par où à part les trous d'aération?  [:itm]  

D'ailleurs si tu dit qu'elle se sont incrustés dans le rideau c'est que c'est une bonne protection vu qu'elle n'en arrivent pas à sortir, d'un coté comme de l'autre, c'est un bon piège quand même....suffit de changer le tissu de temps en temps.

et pour l'évacuation de chaleur, ca ne vas pas changer grandchose car y a pas de flux de convection forcé (en clair y a pas de ventilo ou de courant d'air). La chaleur continuera toujours à s'évacuer, arretez de dire des conneries.

donc si fartlighter pouvait refaire un tour sur ce topic pour nous dire ce que ca a donné chez lui   ;)

Message cité 2 fois
Message édité par krokoh le 27-07-2006 à 13:25:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je vends mon écran 21' technologie Sony à 400€existe t'il un produit pour retirer les rayures sur écran TFT ?
un écran qui fait des siennesQuel ecran 17" choisir ?
achat ecran plat NEC 71VM ??Défaut sur mon écran de pc portable
Quel ecran acheter pour joue a cs ??Es-ce un bon écran ?
Ecran CRT 19" lequel choisir ?je crois que mon ecran me lache....
Plus de sujets relatifs à : moucheron dans l'écran

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)