|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Moniteurs AOC 27 pouces AGON : AG275QZN et cie |
---|
TotalRecall Modérateur | Reprise du message précédent : --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 29-01-2023 à 19:40:03 |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
Ploufplouf972 |
It_Connexion |
It_Connexion | Il y a juste une bizarrerie : il y a un soft qui est censé permettre de gérer les paramétrages de l'écran via Windows : G-Menu.
TotalRecall Modérateur | Hello, De toute façon l'écran parfait n'existe pas et celui-ci a l'air plutôt populaire et globalement bon, donc je vais partir dessus je pense, j'en ai marre de la ligne verticale de mon BenQ (ligne qui est jaune à présent d'ailleurs et plus rouge, je suppose que la colonne verte à gauche de la rouge est morte aussi, d'où le jaune ) Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 02-02-2023 à 15:59:53 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
It_Connexion |
TotalRecall Modérateur | Ok. Je me posais la question parce que j'avais été surpris par la phrase "
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
It_Connexion |
Message édité par It_Connexion le 02-02-2023 à 20:10:05 --------------- Galerie Photo Personnelle |
Ploufplouf972 | On attend vos CR avec impatience |
Publicité | Posté le 03-02-2023 à 03:54:38 |
It_Connexion |
It_Connexion | J'ai un peu testé CyberPunk hier soir (je le commence tout juste), je confirme mes impressions : super cet écran et très très réactif, aucun défaut constaté !! --------------- Galerie Photo Personnelle |
TotalRecall Modérateur |
Ploufplouf972 | J'étais resté sur les 330€ du qxn... Désolé |
It_Connexion | Je confirme mes premières impressions, c'est que du bonheur cet écran
TotalRecall Modérateur | Hello, Mon écran arrive demain, je te dirai si j'ai le même avis et les même problèmes Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 08-02-2023 à 20:30:14 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
It_Connexion |
TotalRecall Modérateur | Hello, Ecran installé y a même pas 1h alors c'est vraiment des réactions à chaud, et sur des trucs qui passeront pour des détails, mais du coup à l'installation ça se remarque. - J'aime pas le pied, tant dans sa forme que à l'usage (amplitude de réglage, etc). - Le câble d'alim est au format IEC C6 (les prises en forme de trèfle comme sur les portables) au lieu du classique C14. Ptêt que c'est le cas sur pas mal d'écrans récents, mais en tout cas moi ça m'arrange pas : le câble fourni est trop court . Donc je vais devoir racheter un C6 de >2m. Du coup, méfiez vous si vous changez d'écran et que vous croyez qu'il suffit de débrancher et rebrancher - Le joystick pour l'OSD est bien l'horreur décrite par beaucoup. Si on n'y touche jamais ça va, mais si on change de réglages selon la luminosité ambiante ou l'usage, ça doit être infernal. - L'OSD lui même est assez malfoutu (genre tu modifies un paramètre de rendu, ça t'en réinitialise trois autres à ton insu). - Un détail : la LED "power on" est en blanc discret. Mais moi ce que j'aime bien pour la rendre encore plus discrète c'est pouvoir l'éteindre . J'ai pas vu ça comme option. - Les angles de vision sont effectivement assez nazes. Je me tiens assez près de l'écran, genre moins de 40cm et je vois que les côté droit et gauche sont plus sombres que le milieu juste à cause des angles ! - Il est où le bouton power ? En ouvrant la notice j'ai vu que c'est un appui long sur le bouton central du stick, mais un vrai bouton c'est bien aussi. Ca m'arrive de quitter l'ordi pour une 1/2h ou plus avec un truc qui tourne en tâche de fond (donc pas de veille de l'ordi), j'éteins l'écran dans ce cas. - A quoi sert le "Dial Point/Down" qui se déclenche par un appui bas sur le joystick ? C'est pour aider à se mettre devant le centre de l'écran ? Oui c'est débile comme question, j'en suis conscient - J'ai pas lancé de jeu ou d'appli "rapide" mais je devine cette histoire de smearing rien qu'en scrollant des pages web. J'avais pas cet effet avec mon écran précédent pour exactement les mêmes conditions d'usage donc c'est facile de se rendre compte. - L'image est belle. Par défaut il est réglé en mode "warm", me demandez pas pourquoi (sans doute une idée des maniaques de la lutte anti lumière bleue), et bien trop lumineux. Mais même sans calibration, rien qu'en passant en normal et en baissant la luminosité ça rend bien. - Je testerais bien leur logiciel de pilotage sous Windows. Mais en ouvrant la page de l'écran sur leur site on a deux logiciels : Gmenu et iMenu. Les deux ont la même description presque mot pour mot : "G-Menu facilite le réglage des paramètres d'affichage de votre moniteur en utilisant les menus à l'écran au lieu du bouton OSD sur le moniteur. " / "Le i-Menu facilite le réglage de l’écran de votre moniteur grâce à des menus à l’écran plutôt que le bouton OSD du moniteur. " edit : la page en question https://eu.aoc.com/en/gaming/produc [...] /downloads Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 09-02-2023 à 18:36:06 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur | Pour le logiciel d'après https://www.reddit.com/r/pcmasterra [...] _vs_imenu/ : The G-menu is the same, just with possible settings for each game, and much more. C'était trop compliqué à expliquer pour AOC... Donc on va plutôt essayer imenu edit : ça fonctionne, il voit mon écran et je peux tout régler par là. Bizarrement le logiciel date de 2014, ça fait sacrément vieux par rapport aux normes récentes (DP 2, HDR)... edit² : et pour gmenu, le test a été super rapide vu que le truc me dit que mon PC sous Windows 10 tout à jour n'est pas compatible Message édité par TotalRecall le 09-02-2023 à 18:17:45 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
It_Connexion | Hello
TotalRecall Modérateur | Niveau image ça me va très bien c'est l'essentiel, mais niveau finitions, prise en main, documentation et cohérence des réglages y a encore du taf on va dire Pour gmenu incompatible avec Windows 11 ET Windows 10 aussi alors Mais y a une astuce ! Si tu ouvres le site en anglais (tu peux laisser France comme pays, faut juste changer la langue), au lieu de te télécharger la version 3.11 qui n'est compatible avec rien, tu récupères la 3.13, qui elle daigne se lancer. Le premier truc qu'elle veut faire c'est d'ailleurs télécharger la 3.14. Qui s'est installé en français d'ailleurs malgré qu'il a fallu récupérer cette version sur le site anglais. Attention de ne pas l'installer dans C:\Program files\, ça va foirer, même en lançant le setup en mode administrateur (tu devras lancer l'appli aussi en mode admin pour qu'elle se mette à jour, et là ça foire quand même... Enfin bon, je l'ai désinstallé et remise sur un dossier non protégé... Ca sent le truc bien codé j'ai pas insisté). Apparemment gmenu ne permet de régler aucun des trucs qui sont dans imenu, mais d'autres trucs dont faire la bascule entre les fameux mode "utilsateur" dont je parlais plus haut et que j'aurais voulu trouver dans imenu . C'est pas très cohérent quoi. D'ailleurs visuellement les deux applis n'ont rien à voir, on sent les 10 ans d'écart. edit : la version française contient quelques trucs approximatifs, je viens de passer en anglais et c'est pareil au final . Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 09-02-2023 à 20:54:08 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
It_Connexion |
It_Connexion | Salut TotalRecall,
TotalRecall Modérateur | Hello ! Bah je reste sur mon premier avis concernant l'ergonomie côté OSD et logiciel, où pour moi y a un manque de finition. Faut que j'essaye de comprendre comment sauvegarder et réactiver les profils personnalisés déjà. L'image est plutôt belle par contre, pas grand chose à redire. Mais je trouve les couleurs pas très naturelles, le rouge est assez agressif (un peu flashy), malgré un réglage neutre et pas mal de teintes me paraissent légèrement violettes, probablement à cause de cette accentuation du rouge. J'ai pas encore creusé du tout, ces derniers jours j'étais pas sur ce PC et j'ai rien fait qui exige une colorimétrie rigoureuse, dans Visual Studio on s'en fout un peu edit : la bonne blague, y a quelques jours je disais que par défaut le moniteur est en "warm" et que je l'ai mis en "normal", sauf qu'en y regardant Normal ça fout le rouge à 50, et le vert/bleu autour de 38, c'est pas du tout équilibré pour un mode "normal" en fait, "normal" et "neutre" ça veut doit pas vouloir dire la même chose . En passant en User avec tout à 50 c'est beaucoup mieux. Par contre changer juste ça m'a aussi réinitialisé le Brightness et sans doute d'autres trucs pour une raison étrange et mystérieuse. Et toi content du tiens ? Message édité par TotalRecall le 15-02-2023 à 18:18:27 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
It_Connexion | Bon à savoir pour le mode normal
TotalRecall Modérateur | Même si une calibration avec le matériel adapté propre à un exemplaire d'écran est évidemment la meilleure option, on peut déjà améliorer pas mal de choses avec un profil ICC adapté à son modèle précis d'écran et sa dalle, et ça c'est gratuit. En ce qui concerne cet écran, c'est surtout que les réglages de base (que ce soit Warm comme il arrive par défaut, ou ce soit disant "Normal" ) sont nuls. Mais c'est le cas sur beaucoup d'écrans neufs, va savoir pourquoi les constructeurs font ça. Comme je disais plus haut peut être pour limiter l'exposition à la lumière bleue, mais dans ce cas autant éviter aussi de mettre la luminosité aussi fort. Message édité par TotalRecall le 16-02-2023 à 22:19:12 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
It_Connexion | Pour le moment je n'ai pas touché à la colorimétrie mais comme je fais de la retouche je vais devoir regarder
TotalRecall Modérateur | Puisque on a tous les deux acheté notre écran, c'est logique que le prix puisse commencer à baisser sérieusement .
Blackjack87 | https://www.hagglezon.com/fr/s/AG275QZN Il est un poil moins cher coté amazon.de |
It_Connexion |
It_Connexion | Je suis sur le c...
niklos00 |
Message cité 1 fois Message édité par niklos00 le 24-02-2023 à 08:06:34 |
It_Connexion |
TotalRecall Modérateur | Ah, j'ai le mien depuis à peine 15j mais j'aurais même pas tenté la négo . Jamais payé de fdp non plus pour un retour (j'y ai déjà eu recours, genre pour des chaussures qui ne m'allaient pas, je me fournis sur Amazon sachant que j'ai une pointure à la con : je fais du 48-49. C'est super galère à trouver en magasin), par contre il me semble que maintenant si tu renvoies un truc, ils prélèvent une mini-pénalité de 1€ sur le prix remboursé par rapport au prix d'achat. Message cité 2 fois Message édité par TotalRecall le 24-02-2023 à 15:06:13 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
It_Connexion |
TotalRecall Modérateur | Mais je comprends aussi la tentative de négocier et la frustration du prix qui baisse juste après achat hein . Je précise parce qu'en voyant ton quote mon post précédent me donne l'impression de pouvoir passer pour un tout petit peu moralisateur ou qqch du genre, c'était pas du tout l'intention --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Blackjack87 |
|
It_Connexion |
TotalRecall Modérateur | C'est clair, comme on le dit tous les deux, c'est vraiment pas raisonnable comme "solution", aussi bien pour la planète que pour leur intérêt à eux. Même si ça reste parfaitement en cohérence avec leurs conditions de vente, je trouve ça même franchement déplorable qu'ils osent le proposer en mode "n'hésitez pas à faire ça" . --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix d'un écran 1440p pour le jeu | Problème Écran noir aléatoire |
écran innocn 40C1R 40 " | Avis 2080 super avec écran 2560x1440 a 144hertz |
Écran qui alterne analog/digital même sans branchement | Aide choix écran PC polyvalent |
Ecran 49 pouces étiré malgré le changement de résolution | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Moniteurs AOC 27 pouces AGON : AG275QZN et cie |