Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic unique] Moniteurs AOC 27 pouces AGON : AG275QZN et cie

n°1046360
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-01-2023 à 19:40:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Top, merci encore pour le partage d'infos :jap:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 29-01-2023 à 19:40:03  profilanswer

n°1046361
It_Connexi​on
Posté le 29-01-2023 à 19:45:12  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Top, merci encore pour le partage d'infos :jap:

Normal  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°1046423
Ploufplouf​972
Posté le 30-01-2023 à 14:24:40  profilanswer

[:gordon shumway]

n°1046585
It_Connexi​on
Posté le 01-02-2023 à 21:58:32  profilanswer

Je viens d'installer l'AOC AG275QZN, les premiers tests sont vraiment concluants : image magnifique, ultra rapide, pas de ghosting, du tout bon  

Je vais pousser les tests ce week-end mais je suis conquis  

https://media.joomeo.com/medium/63dacd2ea9be2.jpg

---------------
n°1046629
It_Connexi​on
Posté le 02-02-2023 à 10:52:11  profilanswer

Il y a juste une bizarrerie : il y a un soft qui est censé permettre de gérer les paramétrages de l'écran via Windows : G-Menu.

Hier en voulant le télécharger il m'a dit que cette version n'était pas compatible avec mon système (je suis en W11)

Ce matin je teste au boulot, W11 aussi, il s'installe, bien sur il ne voit pas d'écran AOC

Sinon le seul petit point négatif pour moi c'est le stick de contrôle, pas des plus ergonomique, mais on s'y fait, et puis perso une fois mes réglages effectués, je n'y touche plus sauf pour allumer et éteindre l'écran

---------------
n°1046660
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-02-2023 à 15:54:18  profilanswer

Hello,
Merci pour la mini-review :D.
L'ergonomie de l'OSD et du mini joystick derrière l'écran c'est un reproche récurrent que j'ai vu dans les tests sur les AOC. Par contre le soft foireux ça, pas vu. Je suis encore sous W10, je verrai si j'ai le souci aussi.
Côté "Black smearing" tu as vu ce que ça donne ?
Pour dire que es content au final, tu as pu comparer (subjectivement) à un autre moniteur récent de qualité ou pas vraiment ?

De toute façon l'écran parfait n'existe pas et celui-ci a l'air plutôt populaire et globalement bon, donc je vais partir dessus je pense, j'en ai marre de la ligne verticale de mon BenQ (ligne qui est jaune à présent d'ailleurs et plus rouge, je suppose que la colonne verte à gauche de la rouge est morte aussi, d'où le jaune :sarcastic: )
Faut que je commande ça...
:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 02-02-2023 à 15:59:53

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1046674
It_Connexi​on
Posté le 02-02-2023 à 16:49:44  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Hello,  
Merci pour la mini-review :D.
L'ergonomie de l'OSD et du mini joystick derrière l'écran c'est un reproche récurrent que j'ai vu dans les tests sur les AOC. Par contre le soft foireux ça, pas vu. Je suis encore sous W10, je verrai si j'ai le souci aussi.
Côté "Black smearing" tu as vu ce que ça donne ?
Pour dire que es content au final, tu as pu comparer (subjectivement) à un autre moniteur récent de qualité ou pas vraiment ?

De toute façon l'écran parfait n'existe pas et celui-ci a l'air plutôt populaire et globalement bon, donc je vais partir dessus je pense, j'en ai marre de la ligne verticale de mon BenQ (ligne qui est jaune à présent d'ailleurs et plus rouge, je suppose que la colonne verte à gauche de la rouge est morte aussi, d'où le jaune :sarcastic: )
Faut que je commande ça...
:hello:

Je n'ai pas constaté de black smearing mais il faut que je le teste plus longuement  

Je le compare à ma TV OLED récente (Philips 55OLED856) et mon écran dans le salon qui lui aussi est récent : AOC AOC 24G2SAE/BK, un VA FHD 165 Hz  :jap:  

Je trouve l'image plus propre que mon 24" (meilleur def bien sur, mais pas seulement : les noirs et les couleurs sont encore meilleurs). Niveau réactivité je t'avoue que pour le moment entre mon 165 Hz et celui ci à 240 Hz je ne vois pas vraiment de différences, les 2 sont très fluides  :jap:  

Ce week-end je vais le tester plus en jeux, je l'attendais pour commencer Cyber Punk entre aurtres.  

Concernant le joystick, ça n'est pas parfait mais je m'attendais à pire vu ce que j'ai lu, ça va sincèrement  :)

---------------
n°1046684
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-02-2023 à 17:31:36  profilanswer

Ok. Je me posais la question parce que j'avais été surpris par la phrase "
Mon écran actuel est flou, il a tenu 16 ans mais la je ne peux pas profiter de ma nouvelle config, c'est frustrant :D" d'un de tes précédents posts :D

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1046702
It_Connexi​on
Posté le 02-02-2023 à 20:09:41  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Ok. Je me posais la question parce que j'avais été surpris par la phrase "
Mon écran actuel est flou, il a tenu 16 ans mais la je ne peux pas profiter de ma nouvelle config, c'est frustrant :D" d'un de tes précédents posts :D

Oui mon vaillant BenQ 24" 1920x1200 que l'AOC remplace :D

Message édité par It_Connexion le 02-02-2023 à 20:10:05

---------------
n°1046736
Ploufplouf​972
Posté le 03-02-2023 à 03:54:38  profilanswer

On attend vos CR avec impatience  [:somberlain0013:2]  
Par contre je n'ai pas trouvé cet écran à moins de 500€  [:velasquez:5]

mood
Publicité
Posté le 03-02-2023 à 03:54:38  profilanswer

n°1046767
It_Connexi​on
Posté le 03-02-2023 à 09:57:54  profilanswer

Ploufplouf972 a écrit :

Non effectivement, après tu as le AG275QXN qui est exactement le même mais en 165 Hz, celui que j'avais commandé à la base, dans les 340 euros  :jap:

---------------
n°1046794
It_Connexi​on
Posté le 03-02-2023 à 11:05:58  profilanswer

J'ai un peu testé CyberPunk hier soir (je le commence tout juste), je confirme mes impressions : super cet écran et très très réactif, aucun défaut constaté !!

---------------
n°1046828
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 03-02-2023 à 16:17:11  profilanswer

Ploufplouf972 a écrit :

Non, depuis qu'on a commencé à en parler, son prix sur Amazon a juste oscillé entre 507 et 511€, ce qui pourrait correspondre à des variations sur la paire EUR/USD, mais les chiffres ne collent pas. Et ailleurs ça commence à 485€, autant le prendre là où on a confiance.
En même temps, il est sorti il y a genre 3 mois, donc peu de chances de le voir soldé...  
Au moins il est en stock en permanence, c'est déjà bien.

It_Connexion a écrit :

J'ai un peu testé CyberPunk hier soir (je le commence tout juste), je confirme mes impressions : super cet écran et très très réactif, aucun défaut constaté !!

Merci pour le feedback du feedback :d. J'ai pas encore commandé, je fais ça dans les prochains jours. En tout cas je vous dirai si à l'usage je le trouve mieux que mon BenQ à 700€ d'il y a 6 ans...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1046917
Ploufplouf​972
Posté le 04-02-2023 à 22:20:31  profilanswer

J'étais resté sur les 330€ du qxn... Désolé [:iryngael]

n°1046932
It_Connexi​on
Posté le 05-02-2023 à 10:34:05  profilanswer

Je confirme mes premières impressions, c'est que du bonheur cet écran :)

Seul defaut : le joystick aurai pu être mieux mais on s'y fait ;)

---------------
n°1047113
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-02-2023 à 20:30:07  profilanswer

Hello,
Et le soft de contrôle sous Windows finalement tu as su le faire fonctionner ?

Mon écran arrive demain, je te dirai si j'ai le même avis et les même problèmes :D

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 08-02-2023 à 20:30:14

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1047116
It_Connexi​on
Posté le 08-02-2023 à 21:22:00  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Hello,
Et le soft de contrôle sous Windows finalement tu as su le faire fonctionner ?

Mon écran arrive demain, je te dirai si j'ai le même avis et les même problèmes :D

Hello  

Top !!

Je t'avoue que je n'ai pas réessayé, une fois mes réglages effectués je ne vais plus trop dans les menus  

Curieux de voir si ça fonctionne chez toi et hâte d'avoir ton avis :)

---------------
n°1047171
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-02-2023 à 17:58:12  profilanswer

Hello,

Ecran installé y a même pas 1h alors c'est vraiment des réactions à chaud, et sur des trucs qui passeront pour des détails, mais du coup à l'installation ça se remarque.

- J'aime pas le pied, tant dans sa forme que à l'usage (amplitude de réglage, etc).
Je n'étais pas sûr avant l'achat qu'il soit compatible avec les adaptateurs VESA pour le mettre sur un bras.
Le truc génial c'est qu'en regardant la notice précisement de cette série il y a la mention "Noted: VESA mounting screw holes are not available for all models, please check with the dealer or official department of AOC" donc j'en savais rien avant d'acheter et je sais toujours pas.
Y a bien 4 vis cachées derrière le support du pied fourni, mais elles me semblent bien petites et très enfoncées, et je ne sais pas si elles correspondent aux entraxes standard VESA. J'ai pas de pied pour le moment donc c'était pas un critère fondamental mais j'y pense depuis quelques temps.
Chez Samsung les adaptateurs pour ça se trouvent super facilement, mais chez AOC non. C'est idiot de devoir fouiller pour trouver une info aussi basique.
De plus, avec mon ancien écran je pouvais poser le pied sur mon enceinte centrale, là c'est pas possible, le truc a deux branches très étroites et une forme bombée à l'arrière, donc il lui faut une grande surface plane.

- Le câble d'alim est au format IEC C6 (les prises en forme de trèfle comme sur les portables) au lieu du classique C14. Ptêt que c'est le cas sur pas mal d'écrans récents, mais en tout cas moi ça m'arrange pas : le câble fourni est trop court [:mur]. Donc je vais devoir racheter un C6 de >2m. Du coup, méfiez vous si vous changez d'écran et que vous croyez qu'il suffit de débrancher et rebrancher :o

- Le joystick pour l'OSD est bien l'horreur décrite par beaucoup. Si on n'y touche jamais ça va, mais si on change de réglages selon la luminosité ambiante ou l'usage, ça doit être infernal.

- L'OSD lui même est assez malfoutu (genre tu modifies un paramètre de rendu, ça t'en réinitialise trois autres à ton insu).
Et j'ai pas trouvé comment je sauvegarde sur les profils "user 1 / 2 / 3" ni en farfouillant dans l'OSD ni dans la notice (mais faut sans doute creuser)

- Un détail : la LED "power on" est en blanc discret. Mais moi ce que j'aime bien pour la rendre encore plus discrète c'est pouvoir l'éteindre :o. J'ai pas vu ça comme option.

- Les angles de vision sont effectivement assez nazes. Je me tiens assez près de l'écran, genre moins de 40cm et je vois que les côté droit et gauche sont plus sombres que le milieu juste à cause des angles :ouch: !

- Il est où le bouton power ? En ouvrant la notice j'ai vu que c'est un appui long sur le bouton central du stick, mais un vrai bouton c'est bien aussi. Ca m'arrive de quitter l'ordi pour une 1/2h ou plus avec un truc qui tourne en tâche de fond (donc pas de veille de l'ordi), j'éteins l'écran dans ce cas.

- A quoi sert le "Dial Point/Down" qui se déclenche par un appui bas sur le joystick ? C'est pour aider à se mettre devant le centre de l'écran ? Oui c'est débile comme question, j'en suis conscient :o

- J'ai pas lancé de jeu ou d'appli "rapide" mais je devine cette histoire de smearing rien qu'en scrollant des pages web. J'avais pas cet effet avec mon écran précédent pour exactement les mêmes conditions d'usage donc c'est facile de se rendre compte.

- L'image est belle. Par défaut il est réglé en mode "warm", me demandez pas pourquoi (sans doute une idée des maniaques de la lutte anti lumière bleue), et bien trop lumineux. Mais même sans calibration, rien qu'en passant en normal et en baissant la luminosité ça rend bien.

- Je testerais bien leur logiciel de pilotage sous Windows. Mais en ouvrant la page de l'écran sur leur site on a deux logiciels : Gmenu et iMenu. Les deux ont la même description presque mot pour mot : "G-Menu facilite le réglage des paramètres d'affichage de votre moniteur en utilisant les menus à l'écran au lieu du bouton OSD sur le moniteur. " / "Le i-Menu facilite le réglage de l’écran de votre moniteur grâce à des menus à l’écran plutôt que le bouton OSD du moniteur. "
Evidemment la notice ne dit pas un seul mot sur l'un ou l'autre des logiciels.
Ne même pas pouvoir deviner quoi télécharger c'est typiquement le genre de truc qui m'énerve quand tu t'attends à un truc propre, intuitif et bien fini sur du matos à 500€.

edit : la page en question https://eu.aoc.com/en/gaming/produc [...] /downloads

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 09-02-2023 à 18:36:06

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1047173
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-02-2023 à 18:03:53  profilanswer

Pour le logiciel d'après https://www.reddit.com/r/pcmasterra [...] _vs_imenu/ :
"The I-menu is a software option on your pc to control screen settings, like the buttons on your screen.

The G-menu is the same, just with possible settings for each game, and much more.
for info about G-menu read here: AOC G-menu"

C'était trop compliqué à expliquer pour AOC...

Donc on va plutôt essayer imenu :o

edit : ça fonctionne, il voit mon écran et je peux tout régler par là. Bizarrement le logiciel date de 2014, ça fait sacrément vieux par rapport aux normes récentes (DP 2, HDR)...
Par contre moyen de trouver où sauver sur les profils User 1/2/3.

edit² : et pour gmenu, le test a été super rapide vu que le truc me dit que mon PC sous Windows 10 tout à jour n'est pas compatible [:caloub]

Message édité par TotalRecall le 09-02-2023 à 18:17:45

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1047184
It_Connexi​on
Posté le 09-02-2023 à 20:15:20  profilanswer

Hello

Mince du coup tu as l'air un peu déçu...

Pour le joystick oui c'est un peu con de devoir passer par la pour allumer l'écran.

Le câble d'alim ne m'a pas gêné mais j'étais étonné aussi oui

I-Menu est ok pour moi, G-Menu pc non compatible en Windows 11, OK... et sur la page du modèle ils parlent bien de GMenu Grrr

---------------
n°1047185
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-02-2023 à 20:47:40  profilanswer

Niveau image ça me va très bien c'est l'essentiel, mais niveau finitions, prise en main, documentation et cohérence des réglages y a encore du taf on va dire :o

Pour gmenu incompatible avec Windows 11 ET Windows 10 aussi alors :D

Mais y a une astuce ! Si tu ouvres le site en anglais (tu peux laisser France comme pays, faut juste changer la langue), au lieu de te télécharger la version 3.11 qui n'est compatible avec rien, tu récupères la 3.13, qui elle daigne se lancer. Le premier truc qu'elle veut faire c'est d'ailleurs télécharger la 3.14. Qui s'est installé en français d'ailleurs malgré qu'il a fallu récupérer cette version sur le site anglais.

Attention de ne pas l'installer dans C:\Program files\, ça va foirer, même en lançant le setup en mode administrateur (tu devras lancer l'appli aussi en mode admin pour qu'elle se mette à jour, et là ça foire quand même... Enfin bon, je l'ai désinstallé et remise sur un dossier non protégé... Ca sent le truc bien codé j'ai pas insisté).

Apparemment gmenu ne permet de régler aucun des trucs qui sont dans imenu, mais d'autres trucs dont faire la bascule entre les fameux mode "utilsateur" dont je parlais plus haut et que j'aurais voulu trouver dans imenu [:rofl]. C'est pas très cohérent quoi.

D'ailleurs visuellement les deux applis n'ont rien à voir, on sent les 10 ans d'écart.
Ptêt que je me suis un peu trop habitué à bosser sur du matériel de marque pour pro, où on fignole les détails dont les gamers et utilisateurs lambdas se foutent, mais pour moi ça et les lacunes de la doc, ça laisse une impression de machins recyclés rattachés les uns aux autres avec du scotch, du coup pour moi c'est pas très bon pour l'image que je me fais à présent la marque.
Ca me rappelle ton histoire de contraste incorrect indiqué et la super réponse que le service client t'a fait...

edit : la version française contient quelques trucs approximatifs, je viens de passer en anglais et c'est pareil au final :lol:.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 09-02-2023 à 20:54:08

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1047192
It_Connexi​on
Posté le 09-02-2023 à 22:06:30  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Niveau image ça me va très bien c'est l'essentiel, mais niveau finitions, prise en main, documentation et cohérence des réglages y a encore du taf on va dire :o

Pour gmenu incompatible avec Windows 11 ET Windows 10 aussi alors :D

Mais y a une astuce ! Si tu ouvres le site en anglais (tu peux laisser France comme pays, faut juste changer la langue), au lieu de te télécharger la version 3.11 qui n'est compatible avec rien, tu récupères la 3.13, qui elle daigne se lancer. Le premier truc qu'elle veut faire c'est d'ailleurs télécharger la 3.14. Qui s'est installé en français d'ailleurs malgré qu'il a fallu récupérer cette version sur le site anglais.

Attention de ne pas l'installer dans C:\Program files\, ça va foirer, même en lançant le setup en mode administrateur (tu devras lancer l'appli aussi en mode admin pour qu'elle se mette à jour, et là ça foire quand même... Enfin bon, je l'ai désinstallé et remise sur un dossier non protégé... Ca sent le truc bien codé j'ai pas insisté).

Apparemment gmenu ne permet de régler aucun des trucs qui sont dans imenu, mais d'autres trucs dont faire la bascule entre les fameux mode "utilsateur" dont je parlais plus haut et que j'aurais voulu trouver dans imenu [:rofl]. C'est pas très cohérent quoi.

D'ailleurs visuellement les deux applis n'ont rien à voir, on sent les 10 ans d'écart.  
Ptêt que je me suis un peu trop habitué à bosser sur du matériel de marque pour pro, où on fignole les détails dont les gamers et utilisateurs lambdas se foutent, mais pour moi ça et les lacunes de la doc, ça laisse une impression de machins recyclés rattachés les uns aux autres avec du scotch, du coup pour moi c'est pas très bon pour l'image que je me fais à présent la marque.
Ca me rappelle ton histoire de contraste incorrect indiqué et la super réponse que le service client t'a fait...

edit : la version française contient quelques trucs approximatifs, je viens de passer en anglais et c'est pareil au final :lol:.

Je note  :lol:  

---------------
n°1047264
It_Connexi​on
Posté le 12-02-2023 à 10:53:37  profilanswer

Salut TotalRecall,

Alors après quelques jours d'utilisation qu'en pensez tu ?

---------------
n°1047403
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-02-2023 à 18:04:38  profilanswer

Hello !

Bah je reste sur mon premier avis concernant l'ergonomie côté OSD et logiciel, où pour moi y a un manque de finition. Faut que j'essaye de comprendre comment sauvegarder et réactiver les profils personnalisés déjà.
Pour l'instant j'ai fait un profil "générique" mais comme j'avais dit, selon mon usage (Visual Studio, UI/UX, bureautique, Unity/Blender...) j'ai besoin de pouvoir switcher pour avoir l'affichage optimal pour avoir les détails sans me flinguer les yeux, donc pour l'instant j'y suis pas.

L'image est plutôt belle par contre, pas grand chose à redire. Mais je trouve les couleurs pas très naturelles, le rouge est assez agressif (un peu flashy), malgré un réglage neutre et pas mal de teintes me paraissent légèrement violettes, probablement à cause de cette accentuation du rouge.
Je vais voir si je peux compenser ça juste par les réglages ou un profil colorimétrique si j'en trouve pour cet écran, sinon je ferai une calibration dans les règles (faut le matériel).

J'ai pas encore creusé du tout, ces derniers jours j'étais pas sur ce PC et j'ai rien fait qui exige une colorimétrie rigoureuse, dans Visual Studio on s'en fout un peu :o

edit : la bonne blague, y a quelques jours je disais que par défaut le moniteur est en "warm" et que je l'ai mis en "normal", sauf qu'en y regardant Normal ça fout le rouge à 50, et le vert/bleu autour de 38, c'est pas du tout équilibré pour un mode "normal" en fait, "normal" et "neutre" ça veut doit pas vouloir dire la même chose [:rofl]. En passant en User avec tout à 50 c'est beaucoup mieux. Par contre changer juste ça m'a aussi réinitialisé le Brightness et sans doute d'autres trucs pour une raison étrange et mystérieuse.

Et toi content du tiens ?

Message édité par TotalRecall le 15-02-2023 à 18:18:27

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1047405
It_Connexi​on
Posté le 15-02-2023 à 19:35:17  profilanswer

Bon à savoir pour le mode normal :D

Oui toujours super content du mien, avec plus de recul et de comparaison avec mon 24" VA 165hz AOC aussi, le Agon est bien plus réactif et j'adore sa qualité d'image :)

---------------
n°1047444
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 16-02-2023 à 12:20:18  profilanswer

@TotalRecall: il n'existe pas de profil colorimetrique disons generique, car chaque écran est différent. seule une sonde peut vous apporter le profil de votre écran.
je possede une i1Display Pro que j'ai déjà preté sur le forum. (les frais de colisage à votre charge).

---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°1047490
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-02-2023 à 22:17:17  profilanswer

Même si une calibration avec le matériel adapté propre à un exemplaire d'écran est évidemment la meilleure option, on peut déjà améliorer pas mal de choses avec un profil ICC adapté à son modèle précis d'écran et sa dalle, et ça c'est gratuit.
Quand à la sonde, prêtée ou louée (?), merci pour la proposition mais je ne suis pas intéressé.

En ce qui concerne cet écran, c'est surtout que les réglages de base (que ce soit Warm comme il arrive par défaut, ou ce soit disant "Normal" ) sont nuls. Mais c'est le cas sur beaucoup d'écrans neufs, va savoir pourquoi les constructeurs font ça. Comme je disais plus haut peut être pour limiter l'exposition à la lumière bleue, mais dans ce cas autant éviter aussi de mettre la luminosité aussi fort.
It_Connexion toi niveau colorimétrie tu as réglé quelque chose ou tout laissé par défaut ?
Un avis sur les diverses fonctions avancées (DCR, DCB, Overdrive...) ? J'active jamais ces machins mais il faudrait que j'en fasse le tour.

Message édité par TotalRecall le 16-02-2023 à 22:19:12

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1047497
It_Connexi​on
Posté le 17-02-2023 à 12:02:53  profilanswer

Pour le moment je n'ai pas touché à la colorimétrie mais comme je fais de la retouche je vais devoir regarder

Je n'ai pas activé l'overdrive utilisant le freesync, dcr, dcb non plus, j'avais lu à quoi ça correspondait mais je t'avoue avoir oublié entre temps  

---------------
n°1047665
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-02-2023 à 22:34:03  profilanswer

Puisque on a tous les deux acheté notre écran, c'est logique que le prix puisse commencer à baisser sérieusement [:mareek].

Du coup s'il y en a qui suivent le topic et qui hésitaient, la bonne nouvelle : le AG275QZN est passé à 429,98€ au lieu de 510 sur Amazon.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1047667
Blackjack8​7
Posté le 22-02-2023 à 00:11:59  profilanswer

https://www.hagglezon.com/fr/s/AG275QZN Il est un poil moins cher coté amazon.de ;)  

Il existe une version avec HP svp ? Ou je peux aller me brosser ...

n°1047734
It_Connexi​on
Posté le 23-02-2023 à 09:05:03  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Puisque on a tous les deux acheté notre écran, c'est logique que le prix puisse commencer à baisser sérieusement [:mareek].

Du coup s'il y en a qui suivent le topic et qui hésitaient, la bonne nouvelle : le AG275QZN est passé à 429,98€ au lieu de 510 sur Amazon.

Mais...  :fou:

---------------
n°1047742
It_Connexi​on
Posté le 23-02-2023 à 14:19:24  profilanswer

Je suis sur le c...

Je suis en chat avec quelqu'un chez Amazon, sachant que mon écran à moins d'un mois, je leur demande s'ils peuvent faire un geste par rapport au prix qui a quasi chuté de 100 euros.

Réponse : vous pouvez nous renvoyer le votre et en commander un au nouveau prix...

Logique et écolologie zéro

---------------
n°1047783
niklos00
Posté le 24-02-2023 à 08:06:12  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Réponse : vous pouvez nous renvoyer le votre et en commander un au nouveau prix...

J'avais déjà eu cette réponse concernant mon SSD... Mais avec les FdP retour (à payer en cas de rétractation), je me retrouvais avec un gain de 5€ ou quelque chose du genre, j'ai laissé tomber...
Ouai Amazon et la négociation après coup, c'est pas top ! (Mais pour le reste, je trouve le SAV très bon !)

Message cité 1 fois
Message édité par niklos00 le 24-02-2023 à 08:06:34
n°1047800
It_Connexi​on
Posté le 24-02-2023 à 10:11:56  profilanswer

niklos00 a écrit :

J'avais déjà eu cette réponse concernant mon SSD... Mais avec les FdP retour (à payer en cas de rétractation), je me retrouvais avec un gain de 5€ ou quelque chose du genre, j'ai laissé tomber...
Ouai Amazon et la négociation après coup, c'est pas top ! (Mais pour le reste, je trouve le SAV très bon !)

Ha bizarre, j'ai très peu fait de rétractation mais je n'ai jamais payé de FDP de retour.

Le dilemme c'est que je vais m'assoir sur quasi 100 euros mais je n'ai aucune envie d'en commander un autre pour le renvoyer après, c'est anti écolo et totalement débile  :sweat:

---------------
n°1047821
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-02-2023 à 15:04:59  profilanswer

Ah, j'ai le mien depuis à peine 15j mais j'aurais même pas tenté la négo :D.

Jamais payé de fdp non plus pour un retour (j'y ai déjà eu recours, genre pour des chaussures qui ne m'allaient pas, je me fournis sur Amazon sachant que j'ai une pointure à la con : je fais du 48-49. C'est super galère à trouver en magasin), par contre il me semble que maintenant si tu renvoies un truc, ils prélèvent une mini-pénalité de 1€ sur le prix remboursé par rapport au prix d'achat.
Mais c'est clair que renvoyer l'écran et en reprendre un autre dans la foulée juste pour récupérer 80€ faut vraiment n'avoir que ça à foutre et se moquer de l'écologie :/. Je pars du principe qu'à la base, quelqu'un qui était prêt à y mettre 500€, c'est qu'il les avait, personne ne l'a forcé.

Message cité 2 fois
Message édité par TotalRecall le 24-02-2023 à 15:06:13

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1047823
It_Connexi​on
Posté le 24-02-2023 à 15:13:54  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Jamais payé de fdp non plus pour un retour (j'y ai déjà eu recours, genre pour des chaussures qui ne m'allaient pas, je me fournis sur Amazon sachant que j'ai une pointure à la con : je fais du 48-49. C'est super galère à trouver en magasin), par contre il me semble que maintenant si tu renvoies un truc, ils prélèvent une mini-pénalité de 1€ sur le prix remboursé par rapport au prix d'achat.
Mais c'est clair que renvoyer l'écran et en reprendre un autre dans la foulée juste pour récupérer 80€ faut vraiment n'avoir que ça à foutre et se moquer de l'écologie :/. Je pars du principe qu'à la base, quelqu'un qui était prêt à y mettre 500€, c'est qu'il les avait, personne ne l'a forcé.

Oui voila  :jap:

---------------
n°1047827
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-02-2023 à 15:58:20  profilanswer

Mais je comprends aussi la tentative de négocier et la frustration du prix qui baisse juste après achat hein :D. Je précise parce qu'en voyant ton quote mon post précédent me donne l'impression de pouvoir passer pour un tout petit peu moralisateur ou qqch du genre, c'était pas du tout l'intention :jap:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1047828
Blackjack8​7
Posté le 24-02-2023 à 16:11:51  profilanswer

TotalRecall a écrit :

49-50 ici, et vive Zalando, et les sites des fabricants souvent remisé ! Le seul souci : boite au lettre trop petite :(

Et sans parler du risque de pixel mort, pour ensuite, le recommandé sans la promotion :)

n°1047829
It_Connexi​on
Posté le 24-02-2023 à 16:32:19  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Mais je comprends aussi la tentative de négocier et la frustration du prix qui baisse juste après achat hein :D. Je précise parce qu'en voyant ton quote mon post précédent me donne l'impression de pouvoir passer pour un tout petit peu moralisateur ou qqch du genre, c'était pas du tout l'intention :jap:

Ha non t'inquiètes, je ne le prends pas mal du tout : si Amazon avait fait un geste ok, qui ne tente rien n'a rien, mais me demander de renvoyer mon écran qui me satisfait entièrement pour en recommander un moins cher, la non, c'est débile, on est bien d'accord  :jap:

---------------
n°1047849
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-02-2023 à 15:23:45  profilanswer

C'est clair, comme on le dit tous les deux, c'est vraiment pas raisonnable comme "solution", aussi bien pour la planète que pour leur intérêt à eux. Même si ça reste parfaitement en cohérence avec leurs conditions de vente, je trouve ça même franchement déplorable qu'ils osent le proposer en mode "n'hésitez pas à faire ça" :/.  

S'ils voulaient faire un geste ça serait beaucoup plus dans leur intérêt et le tiens de proposer un bon d'achat pour une future commande par exemple.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1047851
elwe
Posté le 25-02-2023 à 17:08:28  profilanswer

bon je pense me prendre ce modéle, surtout depuis qu'il a baissé de 80€ mais j'hésite encore avec celui à 165hz si tu ne vois pas de différence je m'interroge....

TotalRecall tu es vraiment satisfait par l'image ?  

je suis sur un TN 60hz donc ce ma changera la vie je pense quoique je décide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix d'un écran 1440p pour le jeuProblème Écran noir aléatoire
écran innocn 40C1R 40 "Avis 2080 super avec écran 2560x1440 a 144hertz
Écran qui alterne analog/digital même sans branchementAide choix écran PC polyvalent
Ecran 49 pouces étiré malgré le changement de résolution 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Moniteurs AOC 27 pouces AGON : AG275QZN et cie

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR