pkoka a écrit :
Un conseil pour lechariotdor :
Si tu choisis un moniteur dont le DPI est supérieur à 110-120, vérifie bien que tout tes logiciels sont compatibles avec la mise à l'échelle sans quoi ça te paraîtra flou et/ou beaucoup trop petit.
La mise à l'échelle de Windows est exécrable, il y a déjà eu une discution avec Michou sur le topic du Philips.
|
c'est une légende urbaine.
tu n'as certainement jamais du voir le rendu de windows sur un 28 - 32 pouces UHD avec le zoom vers 130 - 165%.
en septembre 2015, les problèmes sont très rares.
Si on parle de l'interface de windows (explorateur, panneau de configuration, bureau, etc... ), le zoom est vectoriel. Ce qui veut dire sans perte de qualité.
Certains ont simplement le gestionnaire de périphériques un peu flou, perso je n'ai pas le problème. Tout le monde n'est pas concerné et difficile de savoir à quoi ca tient. Tout le reste est parfait concernant l'affichage de windows.
Si on parle des programmes, les problèmes sont très rares. Ces derniers mois, plusieurs programmes ont été mis à jour avec une compatibilité UHD dans les haut DPI.
non, certainement pas.
Nombreux sont les acheteurs disent le contraire sur le post du philips plus un ici quelques messages au dessus
Et ton premier lien montre une baisse de 30% de luminosité dans tous les coins. Tu appelles ca très homogène?
Les programmes qui posent problèmes sont rares, de plus en plus rares. Ca n'empêche pas que tu as raison en disant qu'il faut se renseigner avant l'achat.
De la à dire que la mise à l'échelle de windows est exécrable, c'est faux.
Citation :
Demande à quelqu'un qui possède soit un écran du même type ou un notebook avec une grosse résolution
|
les 2 exemples n'ont rien à voir.
je le sais pour avoir un 28 pouces UHD à 150 DPI et un portable 13 pouces FHD à 170 DPI.
Sur le premier, obligation de passer l'affichage vers 160%, sur le seconde l'affichage de windows est à 100%. Et ca fait toute la différence. Sur mon portable, tout est à l'échelle comme sur un moniteur "Standard" 24 pouces FHD, c'est simplement que tout est plus petit, donc il faut se rapprocher.
Message édité par michael777 le 24-09-2015 à 19:08:58