Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le dvi : c koi au juste?!

n°34442
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-12-2003 à 18:28:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

Marc > merci :jap:, j'avais la flemme d'aller vérifier dans les news moi-meme, d'autant que je sais plus de quel jour ça date [:nofret]

Pas besoin de savoir le jour avec un moteur de recherche :o

mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 18:28:15  profilanswer

n°34446
Airwaver
Posté le 18-12-2003 à 18:32:27  profilanswer

Ca sert à quoi que Ducros il se décarcasse ????

n°34495
heardiss
Posté le 18-12-2003 à 21:54:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est a quel niveau la différence entre VGA et DVI ?

n°34496
heardiss
Posté le 18-12-2003 à 21:57:11  profilanswer

oula... trop rapide...

ben la différence ebtre dvi et d-sub, c'est d'abord la netteté des polices sur les textes et d'une manière générale, ça "bave" moins en dvi.

n°34951
Rasthor
Posté le 20-12-2003 à 21:20:52  profilanswer

Heardiss a écrit :

oula... trop rapide...

ben la différence ebtre dvi et d-sub, c'est d'abord la netteté des polices sur les textes et d'une manière générale, ça "bave" moins en dvi.

Marrant, ca bave un peu sur mon TFT. Donc en mettant en DVI, ça ne bavera plus ?

n°34994
Airwaver
Posté le 20-12-2003 à 23:11:12  profilanswer

C'est ce que l'on vient de te dire !!!!

n°35152
brest29
Posté le 21-12-2003 à 22:05:07  profilanswer

ayant decider d'investir dans ecran tft 17 pouces avec sortie dvi..
il y a une chose qui m'inquiete:je dispose d'une carte graphique ati 9800 pro et sur la notice technique c'est note
"supporte le dvi-i.(le probleme en dvi-i il n'y a pas beaucoup d'ecran tft)
je souhaiterai savoir le difference entre sortie dvii et dvi-d
et est-ce que mon ati 9800 pro est "compatible" dvd-d...
merci.

n°35157
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-12-2003 à 22:37:57  profilanswer

le DVI-I est une prise DVI avec des broches en plus pour sortir un signal analogique compatible VGA (c pour ça qu'il y a un adaptateur avec ta carte)

le seul écran que je connaisse ayant une prise DVI-I (et je trouve que c une belle connerie vu comment il est conçu), c'est le prophetview 920 DVI ... peut-etre d'autres de la meme marque, et certainement d'autres écrans, pour professionnels, plus chers ...

PS : ce que je reproche à l'hercule, c'est son cable soudé à l'écran, et le fait que ce cable puisse faire transiter un signal analogique ou numérique. d'habitude, les écrans LCD ont une entrée DVI et une VGA, et tu peux switcher entre les 2 entrées, ça te permet d'avoir 2 PC branchés sur un écran ... et c'est bien pratique !)

EDIT : formulation :ange:

FtY

Message édité par misato le 21-12-2003 à 23:06:04
n°35160
brest29
Posté le 21-12-2003 à 22:44:39  profilanswer

j'etais plutot interresse pour le tft lg 1720p.je pense qu'il est un peu mieux quele hercule?
il me semblait que le lg aussi avait une sortie dvi-i..

n°35161
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-12-2003 à 23:07:35  profilanswer

ah, peut-etre, à voir sur les caractéristiques techniques du LG :D

me semble que ya des gens qui l'ont acheté, dois y avoir des avis et/ou un topic unique, non ? :D

FtY

mood
Publicité
Posté le 21-12-2003 à 23:07:35  profilanswer

n°35225
Airwaver
Posté le 22-12-2003 à 12:11:12  profilanswer

misato a écrit :

le DVI-I est une prise DVI avec des broches en plus pour sortir un signal analogique compatible VGA (c pour ça qu'il y a un adaptateur avec ta carte)

le seul écran que je connaisse ayant une prise DVI-I (et je trouve que c une belle connerie vu comment il est conçu), c'est le prophetview 920 DVI ... peut-etre d'autres de la meme marque, et certainement d'autres écrans, pour professionnels, plus chers ...

PS : ce que je reproche à l'hercule, c'est son cable soudé à l'écran, et le fait que ce cable puisse faire transiter un signal analogique ou numérique. d'habitude, les écrans LCD ont une entrée DVI et une VGA, et tu peux switcher entre les 2 entrées, ça te permet d'avoir 2 PC branchés sur un écran ... et c'est bien pratique !)

EDIT : formulation :ange:

FtY

Il semblerait qu'Hercules t'ai entendu car sur leur 19'', il y a les 2 entrées et les cables ne sont pas solidaires. :D  

n°89602
rx__
Paint It Black
Posté le 18-09-2004 à 23:31:32  profilanswer

Bête question... Est-ce qu'il existe des adapteurs DVI-I femelle vers DVI-D mâle?

Parce que j'ai pas vu les 4 pins en trop sur le câble de 3m que je viens d'acheter (et pour ne pas m'aider la boîte mentionne "DVI" sans plus de précision), et vu le prix je préférerais un adapteur plutôt que d'arracher les pins en trop (et comme un c** je ne trouve plus le ticket de caisse  :non:)... J'ai cherché sur plusieurs sites (BlackBox, etc.) mais je n'ai rien trouvé...

n°90017
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 20-09-2004 à 20:54:59  profilanswer

je trouves qu un bon affichage analogique avec une source analogique parfaite est bien plsu agreable qu un affichage numérique perso

n°90123
poluxo
Posté le 21-09-2004 à 10:27:19  profilanswer

C'est vrai que le dvi est un poil plus net, mais bon, le vga est déjà nettement plus net que sur un crt... moi perso j'ai eu des soucis avec le dvi ( geforce fx5900xt )... dans les jeux j'avais un trait multicolore clignotant qui apparaissait en haut à droite ( assez génant d'ailleurs ) et les performances etaient en baisse.. prob résolu en analogique, plus de trait et retour aux perfs normales ( est-ce du au 75hz<->60hz )...
le phénomène le plus chiant sur les lcd ( en tout cas celui pour lequel j'ai le plus de mal à m'adapter, j'ai un lcd depuis peu ), c'est ce halo lumineux en haut et en bas ( le néon )..
Et pis pour les sony, j'ai un sony HS74P avec la techno XBlack, et ben ça ne bave pas du tout et les images sont superbes ( et aucune rémanence dans les jeux )... le noir est pratiquement noir ( un miracle pour un lcd, mais j'ai bien dit pratiquement.. )... et pis qu'est ce qu'il est beau ( et aucun pixel mort depuis 15jours ).. :love:

n°123573
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 25-12-2004 à 19:39:26  profilanswer

moi aussi j'ai ce mono et je voudrais savoir comment tu as réussi a mettre le dvi ? tu peux m'expliquer moi a l'ecran de chargement de windows il se met en mode eco

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pb écran qui se met en veille juste avent d'acceder au bureau windows! 
Plus de sujets relatifs à : Le dvi : c koi au juste?!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR