|
Auteur | Sujet : Les Hauts DPI 1440p,4K,5K 24"/25"/27" BenQ BL2420PT et Dell U2515H |
---|
Gunman24 | Reprise du message précédent :
Merci. Message cité 1 fois Message édité par Gunman24 le 28-03-2016 à 16:14:44 |
Publicité | Posté le 28-03-2016 à 16:12:56 |
leroimerlinbis |
|
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ | pas mal ce nouveau moniteur phillips 27' 5k :
|
dboss77 |
raysar | Premier oled pour PC qui envoie du bois
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
raysar | C'est la mode des 32 pouces 4K pour PC. BenQ PV3200PT : moniteur IPS, 32", UHD 3840 x 2160 pixels, sRGB, temps de réponse de 5ms de gris à gris, à ~1400€ Message édité par raysar le 21-06-2016 à 19:27:06 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Publicité | Posté le 22-06-2016 à 14:14:46 |
leroimerlinbis |
Message édité par leroimerlinbis le 22-06-2016 à 15:00:26 |
raysar | Tu connais le JMMPP ?
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
|
MLG | 158 ou 169 dpi c'est pareil... Il faudrait voir qcomme je disais plus haut si le niveau de zoom est identique d'un écran à l'autre et si lissage réglé de manière similaire ? |
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
Quel rapport avec la finesse et un écran brillant ou mat ? |
raysar | Je confirme, les écrans "mat" ont un revêtement plus ou moins "granuleux" qui réduit la netteté/contraste/saturation des pixels, il augmente la diffusion de lumière dans les 2 sens. Impossible d'avoir une couleur uni parfaitement uniforme, même en environnement sombre.
leroimerlinbis |
|
ress p |
|
raysar | Ce sont les 32 pouces qui risquent de remplacer la référence 27 pouce d'antant. Nouveau Asus ProArt 5K 5120 x 2880 Message cité 1 fois Message édité par raysar le 30-06-2016 à 05:12:25 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
raysar | J'ai du taf pour liste tous les nouveaux écrans
valiran |
|
raysar | Petite liste des écrans freesync UHD annoncés:
GSX-R | Bonjour,
|
major95 The !!!! Beat |
|
cpagrave | Pourquoi cette désertion du topic, il y en a un autre? |
astro18 | Un avis sur le Dell UltraSharp 38 / U3818DW ?
|
major95 The !!!! Beat |
|
duckjerry | Salut ! Je ne sais pas bien ou poser ma question alors je tente ici :
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
|
ress p |
Message cité 1 fois Message édité par ress p le 21-10-2017 à 11:44:13 |
jean512 |
|
MLG | Novice du forum... ouais, je suis juste là depuis 17 ans :-), et un écran 27"WQHD, j'ai ça sous les yeux depuis un certain temps. Vu mon age, j'ai un début de presbytie; non corrigé pour le moment et je n'ai pas de mal à travailler en mode 100% Comment expliquez-vous alors qu'Apple proposait les imac 27 WQHD en mode 100% ? (pas en mode retina.. et l'imac 5K retina a un facteur de zoom permettant d'arriver à un équivalent WQHD) Vous reprenez mes explications en parlant de 4K, bien sauf que ces 27" sont pas 4K. Et sur les écrans 4K, il n'est pas forcement nécessaire de monter au delà de 150% (et 125% ca convient à certain 4K, on ne parle pas que du 27" ). Tout dépend aussi de la diagonale, comme le recul en dépend. (et aussi de l'usage du pc). Dual screen en 200%, ça fait 2 écrans qui affichent pas grand chose.... l'interet majeur des high dpi c'est quand même d'offrir une meilleure lisibilité sur des choses petites ... Message cité 1 fois Message édité par MLG le 22-10-2017 à 13:15:37 |
Publicité | Posté le |