Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

LG GR95QE-B VS ASUS PG27AQDM

n°1053950
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2023 à 23:28:57  answer

Reprise du message précédent :
Je m'incruste au topic.
J'ai besoin de changer d'écran en remplacement de ma LG 48C2.
J'ai la PS5 et je vais sûrement prendre un PC également (+ laptop de la boite pour le Télétravail).

J'hésite entre deux écrans :
- le LG 27GR95QE-B dont vous parlez ici. Oled / 1440p / 27" / etc...
- le Gigabyte M32U-EK, IPS / 4K / 32"

J'arrive pas à me décider. Est-ce que je quitte l'Oled pour de l'IPS afin de continuer la 4K sur console (même si c'est pas de la vrai 4K) avec un prix moindre ou vais-je vers l'Oled 1440p sachant que le PC que j'aurais aura un GPU pour cette résolution.

Edit : Bon après avoir lu ce topic, je laisse tomber cet écran. Pas envie de claquer 900€ pour un défaut de ce type.

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2023 à 23:33:25
mood
Publicité
Posté le 26-08-2023 à 23:28:57  profilanswer

n°1054055
NeCrOm3nT
Posté le 29-08-2023 à 08:30:21  profilanswer

Y'a aucun "défaut" sur cet écran... y'a juste des gens qui s'amusent à coller leur nez sur leur écran pour s'amuser à chercher des choses à dire, moi ça me dépasse,

n°1054119
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 29-08-2023 à 22:47:50  profilanswer

pour le coup, ce qu'il y a en photo sur le topic EST un défaut...

n°1054222
thekyoku
Posté le 01-09-2023 à 06:28:04  profilanswer

Le contour de l'écran commence bleuir...

n°1054479
mimidataba​se
Posté le 06-09-2023 à 17:24:54  profilanswer

Pour celles et ceux qui seraient intéressé(e)s par le GR95QE, il a un prix de revient intéressant aujourd'hui sur le site Rakuten (vendeur Boulanger).
En fonction de votre statut, vous pouvez obtenir jusqu'à 20% en Rakuten Points.
Etant silver (donc < Gold < Platinum) ça m'annonce 144,50€ offerts en RP, soit un prix de revient de 705,49€ si je dépense les 144,50€ de points par la suite.
Imbattable je trouve :sol:

---------------
Feedback | Topic de achats/ventes
n°1054858
driatick
Intermittent du hardware
Posté le 16-09-2023 à 17:53:09  profilanswer

Hello,  

Petit feedback après avoir reçu la bête.  

Premièrement, je viens d'un alienware AW2721D donc QHD 240 FPS IPS. Ca fait maintenant 2-3 ans que je l'ai et il reste super.

1) La luminosité.... J'ai cru à un bug tellement celle-ci est ridicule. J'envisageais de prendre cet écran pour faire de la bureautique et du gaming. C'est loupé... Je suis bon pour le renvoyer. La bureautique est quasi impossible selon moi. Les textes sont trop peu visibles et l'écart entre la lumonisité la plus faible et la plus intense selon si on se trouve sur des pages plus ou moins sombres donne un effet quasiment de bug tellement l'écart est important
2) Gaming : la réactivité de l'écran est génial, c'est selon moi encore un step au dessus de mon alienware mais le problème de luminosité gâche selon moi la fête.  

Bonne journée :jap:  

---------------
Lien vers mon Topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1055062
NeCrOm3nT
Posté le 23-09-2023 à 14:45:02  profilanswer

J'ai vraiment l'impression d'être un alien en lisant toutes ces plaintes au niveau de la luminosité...

Vous vous rendez compte qu'avec ces habitudes que vous avez prises à avoir des réglages ultra lumineux, vous vous bousillez les yeux ?  
Mon bureau se trouve dans une pièce très bien éclairée, et même avec le hdr activé, qui semble réduire par mal la luminosité maxi par rapport au mode standard, je n'ai absolument pas à me plaindre.

A mon sens tous ceux qui se plaignent de cela ont surtout pris de mauvaises habitudes avec des écrans TN très mal réglés d'usine à l'époque, avec une luminosité de dingue, des couleurs contrastées à mort en mode fluo, rien de naturel,
Je persiste et je signe : Cette dalle n'a pas de problème de luminosité, ce sont les attentes des utilisateurs qui sont inutilement elevées

Message édité par NeCrOm3nT le 23-09-2023 à 14:45:35
n°1055064
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 23-09-2023 à 14:59:46  profilanswer

driatick a écrit :

Hello,  

Petit feedback après avoir reçu la bête.  

Premièrement, je viens d'un alienware AW2721D donc QHD 240 FPS IPS. Ca fait maintenant 2-3 ans que je l'ai et il reste super.

1) La luminosité.... J'ai cru à un bug tellement celle-ci est ridicule. J'envisageais de prendre cet écran pour faire de la bureautique et du gaming. C'est loupé... Je suis bon pour le renvoyer. La bureautique est quasi impossible selon moi. Les textes sont trop peu visibles et l'écart entre la lumonisité la plus faible et la plus intense selon si on se trouve sur des pages plus ou moins sombres donne un effet quasiment de bug tellement l'écart est important
2) Gaming : la réactivité de l'écran est génial, c'est selon moi encore un step au dessus de mon alienware mais le problème de luminosité gâche selon moi la fête.  

Bonne journée :jap:  

Bah c'est de l'oled quoi :o

Sur une taille nouvelle sur le marché qui plus est...

n°1057889
cyberfred
Posté le 21-11-2023 à 22:54:19  profilanswer

hello les amis

bon bah j'ai craqué à mon tour pour l'ASUS  :love:   surtout que j'ai profité de l'offre LDLC actuellement à 899€ , certes c'est pas donné je le reconnais mais j'avoue que je ne suis pas déçu au final.

en revanche , plutôt déçu de la livraison Chronopost , la commande que j'ai passé la semaine dernière a visiblement été "égarée" (devait arriver vendredi dernier entre 18h et 20h chez moi , l'écran n'est pas arrivé bien entendu et chronopost me dit chaque jour que la livraison doit arriver dans une agence de Paris Bercy entre 18h et 20h... bref j'ai vu avec le  SAV LDLC pour annuler cette commande , ils vont se retourner contre chronopost pour voir où est le colis , je serai bien entendu remboursé d'ici 15 jours d'après LDLC)
bref mis à part cette petite déconvenue , j'ai pu aller chercher ce fameux écran Asus en boutique LDLC aujourd'hui même.

Alors déjà  ,oui la luminosité m'a paru un peu plus faible par rapport à mon ex ips  mais après quelques réglages , ca ne me gêne absolument pas et je m'y suis parfaitement habitué :jap:
je trouve même au contraire que la lumière que renvoi l'écran est carrément plus douce  et  comme le disait NeCrOm3nT juste au dessus , possible qu'on ait pris de mauvaises habitudes avec des écrans pas supers bien réglés niveau luminosité !

pour le reste , c'est du tout bon , je ne reviendrai pas sur les qualités de l'OLED  :love:  
l'écran est déjà très bien calibré en sortie de boite mais je suis passé par le menu pour avoir quelque chose qui me convient parfaitement.

j'en  ai profité pour désactiver tous le système d'éclairage : dessous , dvt , derrière etc etc... je n'ai rien contre bien entendu , c 'est même très classe sur cet écran mais concernant mon gout personnel je n'aime n'avoir en face de moi que la lumière de l'écran et rien d'autre car sinon mes yeux sont sans arrêt attirés par la lumière rouge de la base  :lol:  

Concernant la bureautique , alors là je vous avoue que je comprends pas du tout cette polémique , je veux bien être  bigleux mais je n'ai absolument aucun souci sur les textes , j'écris actuellement sur HFR (donc écriture noire sur fond blanc) et je ne détecte absolument rien d'anormal  :spamafote:
j'ai même déjà bossé sur pas mal de document pour le taff via office et là aussi , aucun souci.
après je ne suis peut être pas sensible à ce type de problème.

Au final peu de points négatifs pour moi  mais si je dois en trouver : le switch alt-tab quand je suis en jeux (en mode full screen quand ca bascule d'une fréquence variable gsync à la fréquence fixe sous windows 240hz  , ca mets un peu de temps , rien de méchant mais ca passe par un écran noir qui dure même pas une seconde mais suffisamment pour que je le remarque , là ou c'était absolument instantané sur mon ex ips)
mais à part ça , rien à dire , difficile de revenir en arrière maintenant :D

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 21-11-2023 à 23:33:30
n°1057974
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 22-11-2023 à 20:17:45  profilanswer

cyberfred a écrit :

...

Concernant la bureautique , alors là je vous avoue que je comprends pas du tout cette polémique , je veux bien être  bigleux mais je n'ai absolument aucun souci sur les textes , j'écris actuellement sur HFR (donc écriture noire sur fond blanc) et je ne détecte absolument rien d'anormal  :spamafote:
j'ai même déjà bossé sur pas mal de document pour le taff via office et là aussi , aucun souci.
après je ne suis peut être pas sensible à ce type de problème.
...

Même constat aussi pour le LG C2 utilisé en tant que moniteur.
On critique beaucoup la qualité d'affichage des textes à cause de la "structure" du WOLED des dalles OLED LG Display (qu'Asus utilise aussi), notamment à cause du "pixel" blanc en plus du RGB, mais franchement ...

As tu étalonné ton Asus avec une sonde ?
Si oui, peut-être que cela joue sur le rendu des textes.
Ou alors on se fait trop vieux ...  :D

mood
Publicité
Posté le 22-11-2023 à 20:17:45  profilanswer

n°1057976
cyberfred
Posté le 22-11-2023 à 20:58:10  profilanswer

hello Wgromit

je penche peut être pour la dernière solution  :lol:  
plus sérieusement , pas d'étalonnage particulier avec une sonde.
j'ai juste poussé un peu la luminosité dans les menus (que je trouve un poil faible par défaut) , puis la température des couleurs que j'ai mis à mon gout mais rien d'autre à part ça  :jap:  
en revanche , j'ai une petite question , j'ai laissé les options de nettoyage de pixel , déplacement écran etc etc.. par défaut mais pour le moment j'ai rien remarqué , notamment sur le nettoyage des pixels qui doit se faire toutes les 8 heures normalement hors je l'utilise depuiis bien plus que 8h maintenant et j'ai rien remarqué de spécial , pas de message à l'écran , donc je sais pas si c'est normal ou pas ?
pour info par défaut je suis avec le dernier firmware Asus MCM104 (c'est le premier truc que j'ai vérifié car j'avais dégainé ma clé USB avec le MCM104 dessus pour le mettre à jour au cas où il serait dans une ancienne version de firmware)

n°1058061
NeCrOm3nT
Posté le 23-11-2023 à 16:58:41  profilanswer

Y'a une mise à jour firmware du Corsair qui vient de sortir, elle augmente la luminosité maximale entre autres choses, et la différence est notable :)

Du coup moi qui n'étais déjà pas à 100% j'ai baissé encore plus :D

n°1058143
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-11-2023 à 10:22:31  profilanswer

Même question que le post initial
Ça a changé depuis la 1ère page les avis ? :d

J'ai lu que ça posait souci sur les textes et qu'il fallait désactiver ClearTruc sur Windows. Toujours d'actualité ou ça a été MAJ ?
Edit : J'ai donc lu aussi la dernière page :o Ça ne devrait donc pas être gênant si c'est du même niveau qu'une C2 :jap:

Message édité par SuppotDeSaTante le 24-11-2023 à 10:25:45

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1058178
cyberfred
Posté le 24-11-2023 à 12:18:41  profilanswer

yes , je te confirme que je n'ai absolument aucun souci de texte , et je fais pas mal de bureautique depuis mardi dernier , jour où j'ai récupéré l'écran :jap:  (moins que des jeux c'est sûr :D)
après je ne suis peut être pas sensible au phénomène je sais pas , mais il n'y a absolument rien qui me choque par rapport à mon ex ips au niveau du texte :spamafote:
d'ailleurs la personne en boutique LDLC (à qui je n'avais rien demandé de spécial) m'a fait une démo de l'écran juste avant achat et ne semblait pas au courant de ce problème sur les textes , c'est pour ça qu'il m'a  proposé de me montrer l'écran avant achat pour voir si l'affichage me convenait quand je lui ai parlé de ce souci  (j'ai trouvé ça top car j'avais réservé l'écran via le site LDLC et récupération en boutique , je ne m'attendais pas à avoir une petite démo sur leur écran de présentation)
j'ai pu constaté qu'il n'y avait pas problèmes particuliers sur le texte.

edit : j'ai vérifié ce matin , j'ai même pas touché à cleartype , toujours activé par défaut sur mon windows.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 24-11-2023 à 12:22:59
n°1058276
wgromit
Posté le 24-11-2023 à 21:21:07  profilanswer

Une ptite question (en fait plusieurs  :D ) toutefois cyberfred.

Au niveau DPI cela donne quoi sur ton écran ?
Utilises tu les fontes à 100% sous Windows ?
(je me demande notamment si cela peut jouer sur la qualité de rendu des textes notamment).

Dans mon cas, LG C2, 42", résolution 4K, j'ai laissé les fontes à 100%.
Très bon compromis pour ne pas avoir une fatigue visuelle à cause des fontes trop petites.

Ton Asus est en 1440p ?
27" ?
Je n'ai pas calculé, mais cela doit être similaire du coup au LG C2 42" 4K avec les fontes à 100% ?

Message édité par wgromit le 24-11-2023 à 21:21:31
n°1058278
cyberfred
Posté le 24-11-2023 à 22:57:37  profilanswer

alors oui c'est le PG27AQM , 1440p 27" :jap: (en fait 26.5 exactement)
je n'ai pas touché à la taille des fontes  (100% par défaut) et j'ai vraiment une config par défaut sur mon windows , cleartype activé etc etc...
pour le dpi , c'est celui d'un 27p en 1440p j'imagine , soit 108 non?  

je suis aussi tombé sur un post  reddit où ca discutait de ce sujet et certains parlaient du fait que ce souci pouvait être accentué en portant des lunettes , genre on voyait mieux tout ce qui était contour des lettres etc etc..
c'est un peu ce qu'on disait plus haut en rigolant , j'ai pas encore besoin de lunettes mais peut être que ma vue baisse un peu et que je ne remarque rien !

Message édité par cyberfred le 24-11-2023 à 22:59:57
n°1058294
wgromit
Posté le 25-11-2023 à 09:07:05  profilanswer

Ben, hypothèse à rejeter car je porte des lunettes.  :sol:  
En revanche l'hypothèse de l'âge est peut-être toujours d'actualité. (Plus de 50 ans).  :D

Non sérieusement, je pense que c'est aussi lié aux exigences différentes de perfection de chacun. Et pourtant j'ai tendance à l'être mais pour ce sujet, aucun reproche finalement alors que des tests comme RTINGS souligne ce problème.

Je ne sais pas si c'est le cas pour l'Asus, mais le LG reçoit souvent des mises à jour, plus souvent des mises à jour de sécurité car TV connectée oblige, mais est-ce qu'une mise à jour de firmware peut améliorer le rendu des textes? Peu probable je pense car techno WOLED toujours présente. En revanche possible que l'on peut améliorer les choses via logiciel, donc via Windows... Et est-ce que Microsoft n'a pas fait cela depuis?

Mais en résumé attention quand on lit des tests, ils sont faits dans une version précise qui peut ne pas être parfaite et très rarement ces tests sont réactualisés.

Message édité par wgromit le 25-11-2023 à 09:20:16
n°1058301
cyberfred
Posté le 25-11-2023 à 10:56:08  profilanswer

oui je pense en effet comme toi , possible que ce soit lié aux exigences de chacun :jap:

c'est un peu comme la fluidité dans les jeux , j'ai vraiment du mal à jouer 60 fps maintenant (je capte direct dés que ca descends en dessous d'une certaine fréquence :D ) probablement parce que je me suis habitué à jouer avec des écrans 144Hz (et +) depuis plusieurs années maintenant.
en revanche , je connais pleins de gens que ca gêne absolument pas :jap:  

concernant les mises à jour , j'ai reçu mon écran avec le dernier firmware Asus , le MCM104 et je pense comme toi , je ne sais pas si un firmware peut corriger ce genre de souci inhérent à la techno WOLED.
maintenant j'avais lu qu'on pouvait aussi avoir des corrections via le software mais je n'ai rien vu côté Windows qui aurait pu améliorer les choses à ce niveau , à suivre je pense.

Message édité par cyberfred le 25-11-2023 à 10:57:27
n°1058321
cyberfred
Posté le 25-11-2023 à 15:40:27  profilanswer

seul petit truc qui pourrait m'embêter , ce sont les blancs en fait , ca tire sur le gris , rien de méchant suffisamment pour que je le remarque.
j'ai beau essayé pas mal de réglages et rien qui me convienne bien au niveau du blanc malheureusement :(

n°1058352
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-11-2023 à 10:53:39  profilanswer

cyberfred a écrit :

yes , je te confirme que je n'ai absolument aucun souci de texte , et je fais pas mal de bureautique depuis mardi dernier , jour où j'ai récupéré l'écran :jap:  (moins que des jeux c'est sûr :D)
après je ne suis peut être pas sensible au phénomène je sais pas , mais il n'y a absolument rien qui me choque par rapport à mon ex ips au niveau du texte :spamafote:
d'ailleurs la personne en boutique LDLC (à qui je n'avais rien demandé de spécial) m'a fait une démo de l'écran juste avant achat et ne semblait pas au courant de ce problème sur les textes , c'est pour ça qu'il m'a  proposé de me montrer l'écran avant achat pour voir si l'affichage me convenait quand je lui ai parlé de ce souci  (j'ai trouvé ça top car j'avais réservé l'écran via le site LDLC et récupération en boutique , je ne m'attendais pas à avoir une petite démo sur leur écran de présentation)
j'ai pu constaté qu'il n'y avait pas problèmes particuliers sur le texte.

edit : j'ai vérifié ce matin , j'ai même pas touché à cleartype , toujours activé par défaut sur mon windows.

Merci pour le réponse :jap:
Je ne vois pas de différence de texte entre la C2 d'un ami et ma G3, ça ne devrait donc pas me poser de souci et c'est au pire pas le but de cet écran  

Par contre je pense plutôt partir sur le Corsair 27" OLED - XENEON 27QHD240 pour l'HDMI 2.1

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1058389
cyberfred
Posté le 26-11-2023 à 18:00:18  profilanswer

;)
effectivement ,de mon côté je n'avais pas besoin du HDMI 2.1 car je branche exclusivement en DP 1.4 pour le 1440p@240hz :jap:
sinon avec quelques petits réglages ce weekend au niveau des couleurs , j'ai retrouvé un blanc qui me convient , là maintenant je ne touche plus rien :d
toujours aussi content de cet écran et je reconfirme en disant que je n'ai aucun souci sur le textes (j'ai beaucoup joué ce weekend mais boulot oblige j'ai du faire pas mal de bureautique aussi et aucun souci à noter).

Message édité par cyberfred le 26-11-2023 à 18:02:00
n°1058443
atalantes
Posté le 27-11-2023 à 10:22:50  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition récemment du LG GR95QE-B (pout le prix plus bas que l'Asus) que j'ai pu tester pendant quelques heures et après réglages, je trouve l'écran vraiment bluffant

que ça soit en visionnage de film ou en jeux plusieurs tests fait sur des FPS (DOOM Eternal) ou des RPG (BG3) avec HDR ou sans  

Jai aussi testé un peu en mode saisie de texte et surf sur le net mais aucune gène réel ressenties donc pour moi que du positif

jusqu'à avoir remarqué le bruit du ventilateur et oui il y a un bruit du ventilateur pas très bruyant mais il se fait entendre en mode saisie de texte surf  
Ma question est l Asus a lui aussi une ventilation de la dalle active ?

PS: Jai lu les posts précèdent et je n'ai pas vu l info mais peut être que je loupé  

Merci par avance pour  vos réponses éventuelles

n°1058485
cyberfred
Posté le 27-11-2023 à 15:36:41  profilanswer

hello atalantes

c'est justement pour ça que j'ai finalement chois l'Asus par rapport au LG : ventilation passive sur l'Asus.
j'avais lu quelques retours sur le LG et certains utilisateurs de plaignaient en effet d'une petite gêne avec le ventilo et je t'avoue que ca m'avait un peu refroidi car au départ j'étais vraiment parti sur le LG ( c'est vrai qu'on le trouve bien moins cher que l'Asus avec la même dalle)
après peut être qu'à long terme c'est mieux d'avoir une ventilation , je ne serai pas trop te dire.

Message édité par cyberfred le 27-11-2023 à 17:22:35
n°1058491
atalantes
Posté le 27-11-2023 à 16:53:05  profilanswer

Merci pour ta réponse Cyberfred,

je vais tester encore ce soir pour voir, j'aurais du mieux me renseigné car cela peut être bien le ventilo pour éviter d'éventuel Burn in mais je suis sensible au bruit quand je travaille ou que je surf sur le net.

Sans compter que les ventilos sont susceptibles d'avoir des nuisances sonore qui s'accentue dans le temps plus ou moins vite en fonction de leur qualité de fabrication  

je vais essayer de tester l'Asus en comparaison pendant que j'ai encore mes droits de rétractation sur le LG  

n°1058494
cyberfred
Posté le 27-11-2023 à 17:32:45  profilanswer

:jap:
je suis un peu comme toi , assez sensible au bruit !
alors autant en jeu , on va dire que ca me gêne pas que ça ventile car j'entends que dalle avec les enceintes ou le casque , mais alors autant en bureautique/surf etc... mon pc etant une tombe en idle , ca m'aurait bien embêté d'entendre un ventilo en provenance de l'écran  :sweat:

Message édité par cyberfred le 27-11-2023 à 17:44:39
n°1060586
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 03-01-2024 à 14:45:21  profilanswer

bientôt une nouvelle réf en 27' 1440p : https://videocardz.com/newz/samsung [...] g8-monitor

n°1061403
corent
Posté le 22-01-2024 à 10:28:27  profilanswer

Bonjour à tous,

Je poste ici car les 2 écrans m’intéresse fortement.
J'ai actuellement un Xiaomi 34" en 3440x1440 en dalle VA donc et souhaite passer sur un écran OLED pour le gaming.

D'après les test, l'ASUS à une luminosité plus importante que le LG apparemment.
Est-ce que les possesseur du LG ont des problèmes avec ? Etes vous satisfait ?
Car il est trouvable pour 750€vs 999€ pour l'ASUS ca me parait correct.

J'ai vu qu'une ref en alienware 27 en 360hz QD-OLED va sortir le 6 fevrier et d'après les reviews américaine l'écran est fou mais je ne sais pas combien il va couter.

Qu'en pensez-vous ? Serais-je 'ébahi' par la techno OLED vs VA ?

D'avance merci pour vos retour

Message édité par corent le 22-01-2024 à 10:35:22
n°1061410
PCnovice
Posté le 22-01-2024 à 11:25:21  profilanswer

Bonjour corent et compagnie,
Au lieu de dépenser une somme exorbitante pour un grand moniteur, pourquoi n'investissez-vous pas dans un videoprojecteur ?  
EXCELLENT ===> https://www.boulanger.com/ref/1188809
Ok, c'est juste mon avis hein ! J'en profite depuis plus de 17 ans (Hitachi PJ-TX300) et c'est toujours un délice.

n°1061413
dazouille
ex dazi
Posté le 22-01-2024 à 11:43:46  profilanswer

parce que faut 10m de recul pour un vidéo pro en faite :O

c'est hs là loul

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°1061416
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 22-01-2024 à 11:53:28  profilanswer

PCnovice a écrit :

Bonjour corent et compagnie,
Au lieu de dépenser une somme exorbitante pour un grand moniteur, pourquoi n'investissez-vous pas dans un videoprojecteur ?  
EXCELLENT ===> https://www.boulanger.com/ref/1188809
Ok, c'est juste mon avis hein ! J'en profite depuis plus de 17 ans (Hitachi PJ-TX300) et c'est toujours un délice.

sinon je propose que tu répondes à sa question plutôt que de répondre à côté :o

n°1061422
corent
Posté le 22-01-2024 à 12:54:44  profilanswer

Euh ouais c'est pas du tout la même installation avec un projo je préfère largement écran lol

n°1061437
dazouille
ex dazi
Posté le 22-01-2024 à 15:06:31  profilanswer

moi je te conseille d'attendre que le alienware sorte pour voir le prix :O

et y'a d'autres modeles qui arrrivent aussi je crois,

perso j'ai testé le LG, il était bien mais pas gardé à cause du soucis de lisibilité en bureautique qui perso me génait.  

Aprés c'est la meme chose avec le asus mais il est plus lumineux :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°1061686
cyberfred
Posté le 28-01-2024 à 13:05:40  profilanswer

De mon côté ,  je n'ai absolument aucun souci avec la bureautique et l'Asus que j'utilise depuis bientôt plus de 2 mois :spamafote:
je ne dis pas qu'il n'y a pas de soucis sur les textes  , j'y suis peut être pas sensible , mais aucun problème de mon côté  (je suis actuellement en train de taper ce post et l'affichage du texte  est nickel , pas plus pas moins que mon ancien IPS).
Bref , absolument pas déçu de cet Asus  :love:  
pour ma part , c'est le côté ventilation du LG qui m'a fait pencher pour l'Asus (refroidissement passif) , et pas forcément la luminosité qui est semble t'il un peu plus élevé sur l'Asus mais vu que j'ai pas testé le LG , je ne pourrai dire si ca se remarque ou pas.

Message édité par cyberfred le 28-01-2024 à 13:12:37
n°1061687
factis
Posté le 28-01-2024 à 13:12:35  profilanswer

J'aime les discutions argumentées de forumHW, et les avis éclairés partagés. Toujours une bonne source d'info avant d'acheter.
Donc, profitant de prix bas en novembre, j'ai acheté le LG 7GR95QE-B et participé a la mise a niveau de mon PC qui a 10 ans  :D  
Utilisation : 30% bureautique, 30% internet, 20% retouche photo et montage vidéo, 20% jeu (FPS).

Après 2 mois d'utilisation, mon petit retour:
-Les réglages sortie de boite sont dégueu (mais c'est un écran qui se veut gamer, et ça se corrige très bien)
-Pas d'usure constatée (heureusement)
-La réactivité fait bien plaisir (et le G-Sync aussi)
-Le passage de 24' 1080p a 27' 1440p améliore légèrement le pich, et a 1m de distance je suis à la limite de la perception (12/12 sur 2 yeux)
-Le revers de la médaille c'est que ça met à genou ma carte graphique, mais j'avais prévu de la changer aussi ... donc bon
-Le pied est sobre et facilement nettoyable (oui, je n’aime pas la poussière et les câbles mal rangés  :sweat: )
-Le contrôle à la télécommande est assez simple, mais pas optimal (tous ne sont pas intuitifs, et je ne laisse pas cet objet trainer sur le bureau H24)
-Les noirs sont noirs comme on peut s'y attendre, mais à côté d'un bon IPS, pas d'effet "Whaou"
-Le port USB (concentrateur) de l’écran me remonte une erreur de driver sous Win7 (hé oui, vielle config). LG ne propose pas de drivers, donc si vous avez une idée ...

Les sujets "polémiques":
-Oui, il y a un ventilateur, mais dans les conditions d'usage normal en ce moment (20-25°C), il est autant audible que le frigo dans la pièce à côté avec les portes ouvertes (ou ma tour équipée de ventilateurs Bequiet en mode vitesse mini) ... c'est-à-dire assez anecdotique
-Les diodes BRVB (ou WRGB) amènent des artéfacts (cf. photo ci-dessous). Pour les transitions de couleurs verticales pas de problèmes, mais dans les transitions horizontale de couleurs autres que noir et blanc, l’apparition de la couleur complémentaire apparait ... et ça se voit. Personnellement ce n’est pas en bureautique/internet que je trouve cela pénalisant (s’il y a une rangée de pixels de la mauvaise couleur sur le bord d'une illustration colorée et que vous savez que votre fond et blanc, et le fond de l'image est "jaune" par exemple, ben ça ne gêne pas. Au pire ca fait comme si une photo avait une aberration chromatique (oui, car une rangée d'une "mauvaise couleur" d'un coté de la transition est complétée par une rangée de mauvaise couleur complémentaire dans la transition inverse  :cry: ). Si vous lisez un document, qq pixel a la limite de visibilité de la mauvaise couleur ... pas grave. Dans les jeux, on s'en fout ... d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'il y ait de telles transitions, voir ça améliore artificiellement la visibilité. Non, ce qui est gênant c'est plus en photo/édition vidéo, ou une couleur parasite vous oblige à zoomer pour se dire ... "OK, c'est sur l'écran et pas dans le fichier".
https://i.postimg.cc/sGZtGqqX/PXL-20231203-172340810-out.jpg

Conclusion :
Très satisfait pour le jeu et internet, honnête pour le reste (c'est utilisable), au prix auquel je l'ai eu (700E -10%), je suis content de mon achat, mais je le couplerai a un IPS pour mes autres activités.

Message cité 1 fois
Message édité par factis le 28-01-2024 à 13:38:56
n°1061688
cyberfred
Posté le 28-01-2024 à 13:43:06  profilanswer

Merci à toi Factis pour ton retour sur le LG  :jap:  
comme quoi on peut parfaitement travailler avec ce genre d'écran.
en revanche , je le redis et je veux bien être bigleux ou avoir une mauvaise vue :D mais je ne vois pas ces effets de transition.
sur ton image mais je suppose que c'est du à la photo , on voit une ligne rouge sur le bord du rectangle jaune , c'est ça le souci que tu décris ?

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 28-01-2024 à 13:44:54
n°1061690
factis
Posté le 28-01-2024 à 14:56:17  profilanswer

cyberfred a écrit :

Merci à toi Factis pour ton retour sur le LG  :jap:  
comme quoi on peut parfaitement travailler avec ce genre d'écran.
en revanche , je le redis et je veux bien être bigleux ou avoir une mauvaise vue :D mais je ne vois pas ces effets de transition.
sur ton image mais je suppose que c'est du à la photo , on voit une ligne rouge sur le bord du rectangle jaune , c'est ça le souci que tu décris ?

Oui, tout a fait. Au début j'ai même fait un imprim. écran ... mais rien dessus. Du coup photo au smartphone (flem de sortir l'APN)

-je viens de faire un test, car tu m'as mis le doute, mais cet effet est toujours visible quel que soit le mode de l'ecran (sRVB, FPS, RTS, Lecture, HDR, ...)-

n°1061692
cyberfred
Posté le 28-01-2024 à 15:59:17  profilanswer

oki , merci pour ton retour , alors sur le smartphone (et sur mon écran donc) je vois bien cette ligne rouge effectivement mais c'est parce que c'est une photo je suppose.
En revanche , je viens de faire le test suivant : je trace un rectangle parfaitement jaune  (plein)  sous paint (donc sur fond blanc) et je ne vois pas de ligne rouge (ou même d'une autre couleur)  sur le bord , ou alors ca se voit uniquement sur les petits objets ?
j'ai pourtant essayé diverses tailles et je ne constate pas du tout cet effet.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 28-01-2024 à 15:59:55
n°1061693
factis
Posté le 28-01-2024 à 16:23:44  profilanswer

cyberfred a écrit :

oki , merci pour ton retour , alors sur le smartphone (et sur mon écran donc) je vois bien cette ligne rouge effectivement mais c'est parce que c'est une photo je suppose.
En revanche , je viens de faire le test suivant : je trace un rectangle parfaitement jaune  (plein)  sous paint (donc sur fond blanc) et je ne vois pas de ligne rouge (ou même d'une autre couleur)  sur le bord , ou alors ca se voit uniquement sur les petits objets ?
j'ai pourtant essayé diverses tailles et je ne constate pas du tout cet effet.

Personnellement je vois ces petits artéfacts partout : icônes du navigateur (genre la partie jaune de l’icône Google), surlignage de Word, ... Pour en être sûr, j'ai fait les petits patches sous Photofiltre (et la photo de mon post ci-dessus). Mais comme dit précédemment dans la vie de tous les jours ce n’est pas hypervisible non plus (j'ai une vision plutôt bonne)

Et ce problème est répétable sous Win7 et Win10. Même après des réinitialisations usines, nettoyages ...etc. Il est possible que des OS plus récents puissent gérer cela intelligemment (?)
À toutes fins utiles, je suis sous le dernier FW selon l'utilitaire de LG :
https://i.postimg.cc/8cL91RyG/MAJ-LG.png

n°1061695
mimidataba​se
Posté le 28-01-2024 à 17:20:42  profilanswer

mimidatabase a écrit :

Pour celles et ceux qui seraient intéressé(e)s par le GR95QE, il a un prix de revient intéressant aujourd'hui sur le site Rakuten (vendeur Boulanger).
En fonction de votre statut, vous pouvez obtenir jusqu'à 20% en Rakuten Points.
Etant silver (donc < Gold < Platinum) ça m'annonce 144,50€ offerts en RP, soit un prix de revient de 705,49€ si je dépense les 144,50€ de points par la suite.
Imbattable je trouve :sol:

Aujourd'hui, avec le code RAKUTEN40, -40€ sur le LG GR95QE vendu 749,99€ sur le marketplace par Boulanger.
Soit 709,99€ auxquels viennent s'ajouter (pour moi qui suis Platinum) 51,55€ de Rakuten Points.
Prix de revient après utilisation des RP : 658,44€
Bon sang je me tâte, le AW2725 me fait de l'oeil, mais je pense que pour l'avoir à ce tarif, il va falloir attendre quelques années :D

---------------
Feedback | Topic de achats/ventes
n°1061696
cyberfred
Posté le 28-01-2024 à 18:22:18  profilanswer

factis a écrit :

Personnellement je vois ces petits artéfacts partout : icônes du navigateur (genre la partie jaune de l’icône Google), surlignage de Word, ... Pour en être sûr, j'ai fait les petits patches sous Photofiltre (et la photo de mon post ci-dessus). Mais comme dit précédemment dans la vie de tous les jours ce n’est pas hypervisible non plus (j'ai une vision plutôt bonne)

Et ce problème est répétable sous Win7 et Win10. Même après des réinitialisations usines, nettoyages ...etc. Il est possible que des OS plus récents puissent gérer cela intelligemment (?)
À toutes fins utiles, je suis sous le dernier FW selon l'utilitaire de LG :
https://i.postimg.cc/8cL91RyG/MAJ-LG.png

possible aussi que ma vue baisse un peu , je te l'accorde ,  mais je ne vois rien de tout ça sur le mien !
après j'avais aussi lu que ce genre de souci pouvait être corriger via l'OS (ou alors atténuer)  mais il me semble avoir vu des gens qui se plaignaient de ce souci sur win 11 également.

Message édité par cyberfred le 28-01-2024 à 18:22:42
n°1061715
xofred
Posté le 29-01-2024 à 12:02:00  profilanswer

factis a écrit :

(...) dans les transitions horizontale de couleurs autres que noir et blanc, l’apparition de la couleur complémentaire apparait ... et ça se voit. Personnellement ce n’est pas en bureautique/internet que je trouve cela pénalisant (s’il y a une rangée de pixels de la mauvaise couleur sur le bord d'une illustration colorée et que vous savez que votre fond et blanc, et le fond de l'image est "jaune" par exemple, ben ça ne gêne pas. Au pire ca fait comme si une photo avait une aberration chromatique (oui, car une rangée d'une "mauvaise couleur" d'un coté de la transition est complétée par une rangée de mauvaise couleur complémentaire dans la transition inverse  :cry: ). Si vous lisez un document, qq pixel a la limite de visibilité de la mauvaise couleur ... pas grave. Dans les jeux, on s'en fout ... d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'il y ait de telles transitions, voir ça améliore artificiellement la visibilité. Non, ce qui est gênant c'est plus en photo/édition vidéo, ou une couleur parasite vous oblige à zoomer pour se dire ... "OK, c'est sur l'écran et pas dans le fichier".
https://i.postimg.cc/sGZtGqqX/PXL-20231203-172340810-out.jpg

Merci, c'est flagrant...
Pour ma part j'espère que les prochaines générations d'écran OLED vont régler ce problème. A priori LG travaille sur une autre disposition des sous-pixels qui devrait (peut-être ?) permettre une amélioration :

https://zupimages.net/up/24/05/hzad.jpg
(A droite les sous-pixels RGB sont dans le bon ordre par rapport au standard)

Vidéo de TFT Central sur le sujet :
https://youtu.be/2L_OtIQEXOk?feature=shared&t=170

Message édité par xofred le 29-01-2024 à 12:04:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LG C2 42 ou LG C2 48 ?écran LG pas de bouton ON/OFF comment le connecter? [RESOLU]
LG OLED evo C2 42 ou LG UltraGear 48GQ900-B3 écrans sur un vieux pc portable asus ROG
SSD Vs NVMe?LG 45'' UltraGear vs Samsung Odyssey G9 NEO
Choix Ecran PC 4K VS 2KLG 42C2 plage de fonctionnement du gsync ?
MONITEUR 4K LG 32GQ950 
Plus de sujets relatifs à : LG GR95QE-B VS ASUS PG27AQDM

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR