Côté Eizo, j'ai acheté le FG2421. Excellent retour pour ma part. Juste un petit problème de diagonales apparentes (des éléments de grille de la dalle très légèrement visible quand on colle le nez sur l'écran), mais qui n'est pas perceptible en jeu.
Côté couleurs, c'est du Eizo après tout, t'sais, les moniteurs pour graphistes haut de gamme, c'est eux. Bon, faut régler un peu pour descendre en-dessous d'un deltaE de 3, mais tu peux trouver des presets sur le web facilement (un peu trop de bleu, comme sur la majorité des écrans de toute façon).
Leur truc maison sur le contraste pour mieux voir les zones sombres est un vrai bonheur. Les dessous de train sur de_train sur CS:S sont visibles très clairement, par exemple. Aucun souci quant au temps de réponse de la dalle (en mode turbo 240 uniquement).
Bref, aucune critique négative de ma part (ah si, ça consomme un peu à la prise, en mode turbo 240 ).
Pour plus d'objectivité : voir le test des numériques. http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
Par ailleurs, je n'ai pas testé le 2735, qui a pu apprécier et aimer/détester certaines fonctions ? Des critiques de gamers FPS/RTS ?
Swysen ?