1/ Pour moi ça n'existe pas... Du moins tous les comparatifs que j'ai lu indiquent que si un TFT est bon pour le jeu, il ne l'est pas pour la vidéo (cf. les derniers comparatifs de novembre/décembre sur le 17" et 19" ).
Ceci ces tests n'avaient qu'un nombre restreints d'écrans. Il n'y avait aucun haut de gamme comme les Eizo ou Viewsonic, donc qui sait ? Mais ça m'étonnerait néanmoins...
2/ Teste... Le problème d'un TFT c'est la mauvaise qualité en interpolation. Donc tes jeux de gestion, regarde en quelle résolution ils peuvent se jouer. Si n'importe laquelle alors tu n'auras pas de problème pendant les jeux, mais s'ils se fixent à une résolution précise (1024 par exemple) alors tu seras déçu.
Autre point : actuellement sur ton 21" tu dois être en 1600x1200, le TFT 19" t'amènera à repasser en 1280x1024. Personnellement je ne pourrais jamais descendre en résolution, j'ai mes habitudes en haute, descendre serait trop difficile (bon mon cas est plus simple, actuellement sut 19" CRT je suis en 1280x960, mais il meurt, et vu mon budget je ne peux pas faire mieux qu'un 17" mais le 1024x768 m'est impossible désormais, donc j'attends que mon 19" rende vraiment l'âme pour changer).
MiGiLL
Message édité par Migill le 17-12-2004 à 12:54:37