Salut je suis moi mm infographiste, j'ai moi aussi envie de passer aux LCD mais il y a encore pas mal de points noir pour nous.
C pas facile de trouvé deja un ecran avec un beau noir profond, et pas du gris foncé. D'après ce que j'ai vue sur les nouveaux test le rendu des couleurs c'est amélioré, c'est déjà pas mal. Après en regardant de temps à autre dans des magasins j'ai pu constater que certaines imperfections ou petits détails ne se voyaient pas sur les lcd alors quils sont très visibles sur les CRT, et pour nous c assez important je pense, genre tu retouche une photo sur ton LCD tu crois que c nickel alors quen la regardant sur CRT tu vois pas mal de problèmes.
En gros pour moi dans les tests regardes surtout le rendu des couleurs, contraste, rendu du noir, angles de vision et le mieux c carrement de tester si tu le peux le LCD à coté d'un CRT.
Après pour la vitesse d'affichage, ça sera important en 3D.
Après l'histoire de l'écrasement des résolutions c vrai que tu as une légère déformation en 1280*1024 mais ça ne me gène pas trop je my fais rapidement si je dois bosser sur un ecran dans cette résolution, je pense pas que ce soit très grave, enfin pas pour moi.
Enfin je cherche toujours la perle rare dans mon budget 400-600 euros comme toi (et j'ai pas encore trouvé).
Voila c'est mon opinion, après je suis pas expert en écrans non plus, je veux juste te dire ce que j'ai remarqué en tant qu'infographiste.
Voili
A+