Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ecran pour retouche photo

n°794123
It_Connexi​on
Posté le 07-11-2014 à 09:44:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eclat d'ombre a écrit :

En effet, j'ai trouvé un test qui mesure l'espace affiché dans l'Adobe RGB, et c'est bien dans les 78% :jap:
De plus, je n'ai pas envie de jouer à la loterie, donc je ne prendrai pas le risque de tomber sur un modèle et de le renvoyer x fois au SAV.

Le DELL U3014, la résolution parfaite, une taille parfaite :love: Mais le prix calme assez vite :D

Je vais rester sur l'AOC je pense.

Sinon, le Samsung S27D850, mais difficile de trouver des infos.

Salut Eclat d'ombre :  

http://www.erenumerique.fr/samsung [...] 838-1.html

+Excellent build quality
+Very adjustable
+Matte bezel
+HDMI, Dual-Link DVI and Displayport
+4x USB 3.0 Ports
+Semi-glossy or nearly grain free matte coating
+Very fast pixel response times with minimal overshoot
+950-1000:1 contrast from 0-100% Brightness
+Near-perfect preset color accuracy, color saturation and shadow detail
+No discernible preset color tint=neutral, tint free whites
+Excellent calibrated color accuracy (100% sRGB color space coverage)
+Fairly even measured screen uniformity
+Slightly less glow vs. previously reviewed 27" 1440p monitors, except for my glow free Qnix QX2710
+Wide viewing angles
+1080p/24hz Blu-Ray support
-Hybrid Dimming=Only PWM/Flicker Free Down to 30%/172cdm/2 brightness
-Lowest PWM/Flicker Free brightness is far too bright for dark room use
-250hz PWM from 0-14% brightness
-Should use the same glow free panel as the Eizo EV2736W
-Matte black bezel makes blacks look light by comparison
-Bottom silver bezel makes blacks look much darker near the bottom of the display
-Inconsistent measured screen uniformity
-24-28ms delay
-AV mode color presets are poor
-Useless Cinema, Dynamic and Game Magic Bright settings
-Game Mode=horrible and does not improve the monitors gaming performance
-Costs more (in some countries) than the BL2710PT which is better

The Samsung S27D850T has the best color accuracy out of all of the monitors I have reviewed, but poor perceived black depth and black uniformity since it uses a matte black and silver bezel. The S27D850T only distinguishes itself from the pack thanks to its irrationally designed, perceived black depth running bezel and use of LED PWM Dimming when the brightness is set below 30%, and neither of these features are good.

It has balanced overdrive with very fast pixel response times and almost no overshoot ghosting, but so do the similarly priced, LED PWM Dimming/Flicker Free AOC Q2770QPU and BenQ BL2710PT, both of which have logical, matte grey bezels, excellent build quality, less input lag and only slightly worse color preset accuracy.

The S27D850T could be the best, affordable (<600$ in North America), multi-input, semi-glossy 27" 1440p monitor if Samsung equipped it with a matte grey bezel and spent the extra 2 cents on a completely LED PWM Dimming/Flicker Free back-light.

Message édité par It_Connexion le 07-11-2014 à 10:21:12
mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 09:44:38  profilanswer

n°795031
Lantys
Posté le 13-11-2014 à 16:02:06  profilanswer

Bon j'ai l'Eizo, il est vraiment super !
Après calibration, les couleurs très justes, dommage pour le contraste qui n'est pas le point fort de ce type de dalle.

Mais après une semaine d'utilisation, je ressens ce pitch, qui n'est pas des plus confortable.
QHD sur un 27", il faut se rapprocher de l'écran, du coup, ce n'est plus très confortable.

J'ai dans le doute, commander le Benq 32" qui est disponible un peu partout en ce moment, pour les comparer, et je garderais celui qui me convient le plus des deux :)

---------------
Insta!
n°795037
It_Connexi​on
Posté le 13-11-2014 à 16:20:51  profilanswer

Lantys a écrit :

Bon j'ai l'Eizo, il est vraiment super !
Après calibration, les couleurs très justes, dommage pour le contraste qui n'est pas le point fort de ce type de dalle.

Mais après une semaine d'utilisation, je ressens ce pitch, qui n'est pas des plus confortable.
QHD sur un 27", il faut se rapprocher de l'écran, du coup, ce n'est plus très confortable.

J'ai dans le doute, commander le Benq 32" qui est disponible un peu partout en ce moment, pour les comparer, et je garderais celui qui me convient le plus des deux :)

Salut

Merci pour ton analyse, je suis en train de me poser la même question : comme je viens d'un 24" en 1920x1200 j'ai peur de trouver le pitch du 27" trop petit, par contre j'ai peur de ne pas avoir assez de recul pour le 32"  ;)

n°795040
Lantys
Posté le 13-11-2014 à 16:24:43  profilanswer

Je te dirais ce que j'en pense demain, je reçois le BenQ demain.

Mais de toute façon ces écrans sont tous de qualités.
On ne peut pas être déçu, sauf s'il y a un défaut de fabrication !

---------------
Insta!
n°795043
It_Connexi​on
Posté le 13-11-2014 à 16:34:26  profilanswer

Super, j'attends ton retour avec impatience

Ca fait un moment que je navigue entre les forums et les tests (TFT Central, les numériques, Prad.de...). J'ai l'impression de ne pas réussir à trouver l'écran parfait pour mon usage : retouche photo et un peu de jeux comme Skyrim donc assez réactif quand même

J'en ai éliminé pas mal, il reste dans l'ordre de mes préférences :  

1) L'Eizo mais cher
2) le BenQ BL3200PT
3) le BenQ BL2710PT
4) le Asus PB278QR mais très peu de test et apparemment contraste trop faible

Et je viens de découvrir le Dell U2715H qui vient de sortir :pt1cable:

Edit : si tu as le temps tu pourrais faire une petite photo du 32" et du 27" ensemble pour voir la différence de taille en vrai ?

Message édité par It_Connexion le 13-11-2014 à 16:35:45
n°795047
Lantys
Posté le 13-11-2014 à 16:43:20  profilanswer

Pas de soucis.

Mon choix s'était vraiment arrêté sur l'Eizo et le BenQ 32".

Je fais surtout du traitement photo (85%) et quelques jeux (15%), du coup je cherche quand même quelque chose de réactif.
Des noirs profonds et du contraste, et de très bonnes fidélités une fois calibrés.

Je ferais ce que je peux pour te dire que je garde ^^

---------------
Insta!
n°795048
It_Connexi​on
Posté le 13-11-2014 à 16:46:59  profilanswer

Lantys a écrit :

Pas de soucis.

Je fais surtout du traitement photo (85%) et quelques jeux (15%), du coup je cherche quand même quelque chose de réactif.
Des noirs profonds et du contraste, et de très bonnes fidélités une fois calibrés.

Super, merci à toi :)

Le BenQ propose l'affichage en ratio 1/1, un point important pour moi (et un point de plus pour le BenQ) comme j'ai pour le moment une machine assez ancienne...

n°795243
It_Connexi​on
Posté le 14-11-2014 à 16:27:31  profilanswer

Je reviens du salon de la photo ou j'ai pu voir le Eizo, très bon à première vue, par contre je pensais me prendre une claque visuelle par rapport au 27" mais je suis un peu resté sur ma faim en le comparant à mon 24" 16/10... Je ne gagne pas grand chose en hauteur. Je vais peut être partir sur le BenQ 32"

Message édité par It_Connexion le 14-11-2014 à 16:27:53
n°795377
It_Connexi​on
Posté le 15-11-2014 à 15:30:21  profilanswer

Lantys a écrit :

Pas de soucis.

Salut Lantys,  

tu as reçu le BenQ ?

Edit : je viens de voir ton message sur le topic du BenQ, hâte de connaître ton choix à la fin du week-end  :jap:

Message édité par It_Connexion le 15-11-2014 à 15:35:48
n°795446
Lantys
Posté le 16-11-2014 à 10:00:47  profilanswer

Hello,

Voici un petit comparatif de mon ressenti (d'amateur) avec un premier moniteur que j'ai reçu il y a un peu plus d'une semaine : le Eizo EV2736W.
Et le petit (grand) nouveau, que j'ai reçu il y a maintenant deux jours : le BenQ BL3200PT.
Les deux écrans sont des différentes tailles (27" vs 32" ) mais de la même résolution 1440p, l'un de type PLS (Eizo) et l'autre de type AMVA (BenQ).

Avant de faire part de mon avis, je souhaite quand même avertir que je ne suis pas professionnel de l'image, je fais de la photo-montage depuis plus de 6 ans et j'ai toujours cherché à allier un maximum de qualité et le prix du matériel (selon MON budget).
Je reste également un joueur, du coup mes critères pour un écran sont 80% applications graphiques et 20% jeux vidéos (FPS, SRT, RPG etc...) donc du réactif.
Je dispose d'une sonde de calibration X-Rite i1 Display Pro, avec lequel je calibre tous mes écrans.

Je vais faire un comparatif de tout ce qui est comparable, et qui pour moi constituent des arguments pour avoir choisi de garder l'un plus que l'autre.

En terme de qualité de construction, les deux écrans sont très bien construits, des matériaux très nobles, des poids certains, 10 kg pour l'Eizo et 13 kg pour le BenQ.
Leurs socles sont tout les deux robustes, les deux écrans sont super stables, mais je note toutefois une préférence pour le BenQ, plus massif, qui inspire plus de confiance, plus large et surtout plus esthétique (perso).

Côté ergonomie, les deux écrans proposent la même chose, ils sont pivotables dans tous les sens, modes paysage et portrait, aucun soucis, par contre en terme de confort, encore une fois le BenQ creuse l'écart ; à l'usage, il est beaucoup plus "smooth", se laisse pivoter d'un simple geste, il tient bien, ne bouge pas, pas besoin de forcer pour le faire pivoter, les deux écrans n'ont pas le même mécanisme de pivot, et ça se ressent. L'Eizo est dur, très dur, il faut le tenir fermement des deux mains de chaque côté pour le faire pivoter, mais il ne bouge pas du tout une fois la position trouvée.
Au niveau du montage des deux écrans, aucun soucis, les deux écrans étaient faciles à monter au déballage, pas de problème pour ça.
Les menus de réglages sont plus complets côté BenQ, j'ai été très surpris que l'Eizo propose si peu de réglages.
Il faut savoir qu'Eizo pour cette gamme EV, a choisi comme argument la fonction ECO, qui permet à l'écran d'être moins gourmand en énergie et en terme de consommation en abaissant la luminosité de l'écran par rapport à la luminosité de la pièce : cet écran dispose d'un capteur de luminosité.
Du coup, pour moi Eizo ne s'est pas complètement concentré sur ses principaux atouts sur cette gamme d'écran bien que l'affichage soit quasi parfait.

Je passe maintenant à l'écran, les deux écrans sont beaux, il y a un effet "WAOUH" sur les deux écrans, mais peut-être plus pour le BenQ grâce à sa taille.
Le BenQ inscrit son écran dans de très fines bordures par rapport au Eizo, qui laisse place à un dual screen beaucoup plus confortable, franchement, il faut le dire, le BenQ est carrément plus sexy que cet Eizo quand on les regarde éteints !

Maintenant d'un point de vue qualité d'affichage après calibration, pour moi l'écart est quasi inexistant, je dis bien quasi, car il n'y a que certaines petites choses qui changent, mais honnêtement, je ne fais pas forcément la différence, même les deux écrans côte à côte.
Côté couleur, l'Eizo affiche un DeltaE de 0,81 et le BenQ un DeltaE de 0,61. Je n'ai pas encore trop creuser sur le BenQ, TFT a réussi à descendre à 0,4. Sur le Eizo, j'ai fais tout ce que j'ai pu, mais il était à son meilleur niveau à 0,81.
Le BenQ grâce à sa dalle AMVA, affiche des noirs... noirs. L'Eizo à cause de sa dalle PLS proche d'un IPS, des noirs un peu délavés, gris.
Côté contraste, l'Eizo affiche deux fois moins de contraste que le BenQ, les deux écrans affichent correctement la luminosité à 120 cdm².
Côté uniformité, ça se gâte plus pour le BenQ, j'ai un tout petit peu de banding, mais c'est très léger, beaucoup moins visible que chez d'autres possesseurs de cet écrans qui ont pu montrer des screenshots (notamment sur HFR), alors que l'Eizo est complètement uniforme, pas de banding du tout, c'est tout propre.
Après les deux écrans ont quelques fuites de lumières, rien de dramatique, le BenQ en a un peu moins.
Je pense que tous ces critères sont liés à chaque écran sorti d'usine, je pense qu'il n'y a pas d'écran parfait, ils ont tous certains défauts de fabrication.  
Pour conclure cette partie qualité d'affichage, pour moi l'Eizo a moins de défaut que le BenQ, surement dû aussi à l'expérience du constructeur dont l'argument principal est la qualité (surtout parce que le banding vient ternir l'image du BenQ).

Côté jeu et retard d'affichage, je n'ai pas de moyens technique pour vérifier ça, du coup, c'est mon ressenti pendant le jeu. L'Eizo est légèrement plus réactif, mais c'est infime, limite imperceptible.
Il ne faut pas oublier que les dalles PLS/IPS ne sont pas très rapides de bases et le AMVA dans les mêmes eaux.
En gros, l'un ou l'autre, c'est pareil...

Enfin, je vais parler de mon expérience d'utilisateur, car le plus important, souvent, c'est le ressenti lors de l'utilisation.
Le recul qu'on peut avoir sur le 32" est indéniable, je peux travailler en étant à 40/60 cm de l'écran, c'est vraiment génial, là où sur le 27", je suis presque collé à l'écran (moins de 30 cm). Pour info, je porte des lunettes et j'ai pris la sale habitude de travailler très près de l'écran.
J'ai travaillé pendant 1 semaine sur l'Eizo, j'ai dû désactiver tous les réglages ECO de l'écran, qui gênent le travail graphique, une option inutile pour moi, mais en dehors de ça cet écran est très confortable pour travailler.
J'ai travaillé 4h sur le BenQ, j'ai ressenti à quel point c'était beaucoup plus agréable de travailler sur un plus grand écran, des noirs bien noirs, un contraste vraiment présent.
Malgré le banding présent sur le BenQ, je n'ai pas trouvé cela gênant pour le travail graphique, même en retouche photo, où j'ai besoin d'une grande fidélité des couleurs. Dans mon cas, ce n'était pas rédhibitoire et pourtant avant de l'acheter, je savais que j'aurai pu y être confronté et je pensais que c'était vraiment impossible pour moi de travailler avec du banding, après mon écran n'en présente pas énormément, donc très peu gênant. D'ailleurs il faut vraiment se concentrer dessus et se dire "Il faut que je vois le banding" pour voir ce banding...
In game, le confort d'un grand écran surpasse tout, on peut se mettre plus loin de l'écran, avec plus de gens autour, hier j'ai joué à AC Unity avec 4 personnes autour de l'écran, on s'éclatait bien. L'effet "on s'éclate" comme devant une télé, c'est cool :D

Je pense que vous l'avez compris, en me lisant que j'avais choisi de garder le BenQ.
Pour moi l'Eizo est loin d'être à jeter, il est très bon, il m'aurait largement convenu si je n'avais pas testé le BenQ.
Le BenQ lui n'est pas sans défaut, le mien souffre même de banding. Pour moi c'est un écran d'appoint, de qualité qui va m'accompagner jusqu'à ce que les écrans 4K soient démocratisés, plus grand public, j'attends avec impatience les premiers 4K 32" voire 40" abordables de qualités.
J'ai demandé à Amazon si je pouvais me le faire échanger mais en fait Amazon ne vend plus l'écran du coup il faut passer par des vendeurs tiers. Ils m'ont proposé un remboursement intégral, j'ai encore 28 jours pour y réfléchir :D
En tout cas pour le moment je reste sur ce BenQ !

Bref, voici une petite photo qui illustre ces deux écrans côte à côte (j'aurai très bien pu garder les deux, mais avoués, que mon bureau est légèrement petit... xD).
http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/16/141116090242687634.jpg

J'espère que mon avis aura servi à certains pour se faire une idée et leur permettre de prendre une décision d'achat, et à d'autres de se rassurer de leur achat XD

Bon dimanche à vous !

Message cité 1 fois
Message édité par Lantys le 16-11-2014 à 10:02:10

---------------
Insta!
mood
Publicité
Posté le 16-11-2014 à 10:00:47  profilanswer

n°795449
It_Connexi​on
Posté le 16-11-2014 à 10:37:31  profilanswer

Un grand merci à toi Lantys pour ce super comparo :)

Une dernière petite question, je vais avoir une utilisation proche de la tienne, on va dire 70% photo et 30% jeu : si tu joue à un FPS avec le clavier et la souris, la taille du 32" ne te dérange pas visuellement (fatigue visuelle par exemple, je porte aussi des lunettes ;) )

Très bon dimanche à toi  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 16-11-2014 à 10:39:43
n°795454
Lantys
Posté le 16-11-2014 à 11:03:54  profilanswer

Pas de soucis :)

Euh non pas de soucis, il faut juste se mettre pas trop proche de l'écran, une bonne distance de 40/50cm c'est très bien et pas plus fatigant qu'avec un autre écran :)

---------------
Insta!
n°795468
It_Connexi​on
Posté le 16-11-2014 à 12:20:47  profilanswer

Lantys a écrit :

Pas de soucis :)

Euh non pas de soucis, il faut juste se mettre pas trop proche de l'écran, une bonne distance de 40/50cm c'est très bien et pas plus fatigant qu'avec un autre écran :)

Je crois que tu m'as convaincu, je me laisse encore un peu le temps de la réflexion mais il y a de très fortes chances que je parte sur le BenQ :)

n°795680
Argonote
Posté le 18-11-2014 à 10:28:58  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Je lis tout ce qui se dit depuis un petit moment sur les écrans PC destinés essentiellement à la qualité d'image et je dois dire que je m'y perds dans toutes ces références !
Je recherche à changer mon vieux PC et mon vieil écran ( un HP w2207 vieillissant mais qui m'allait bien jusqu'ici).
J'aimerai vraiment passer à quelque chose d'au-dessus, un truc où je me dise wahou quoi !
J'ai essentiellement besoin de mon PC pour de la retouche photo et de la bureautique, et j'ai pris déjà une bonne claque en allant voir le rendu du fameux IMac 27 à écran rétina, n'étant pas trop MAC à la base (quoique pour le coup j'aurai bien craqué si le montant du chèque n'était pas si élevé !), je souhaiterai trouver un écran qui se rapproche au plus prêt du rendu de ce MAC.
Pour la taille, je viserai idéalement du 27 pouces, mais un bon 24 m'irait peut-être à condition de partir sur du 16/9 (le 16/10 me fait trop perdre en hauteur pour les photos en mode portrait).

Ma question est simple...Est-ce que ça existe ?!
Quid des écran 4K qui se trouve à 500e, par ex celui là :

http://www.amazon.fr/Dell-P2815Q-E [...] cran+pc+4k

n°796526
raysar
Posté le 24-11-2014 à 00:31:09  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Un grand merci à toi Lantys pour ce super comparo :)

Une dernière petite question, je vais avoir une utilisation proche de la tienne, on va dire 70% photo et 30% jeu : si tu joue à un FPS avec le clavier et la souris, la taille du 32" ne te dérange pas visuellement (fatigue visuelle par exemple, je porte aussi des lunettes ;) )

Très bon dimanche à toi  :hello:

Tu sais que tu peux jouer en fenêtré ou avec des bandes noire, c'est a dire en fullhd sur du 1440p et donc réduire la surface d'affichage et donc sur une surface d'affichage plus petit si tu considère la surface de l'écran trop grande?

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°825522
MLG
Posté le 13-05-2015 à 14:55:49  profilanswer

Lantys a écrit :

Le recul qu'on peut avoir sur le 32" est indéniable, je peux travailler en étant à 40/60 cm de l'écran, c'est vraiment génial, là où sur le 27", je suis presque collé à l'écran (moins de 30 cm). Pour info, je porte des lunettes et j'ai pris la sale habitude de travailler très près de l'écran.
Bon dimanche à vous !

A l'heure actuelle j'hesite entre un 25"/1440p et un 27" /1440p.

Ce témoignage m'encourage plutôt à rester en 27" :)
Usage : web et bureautique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran retouche photo/bureatique -200eurosChoix d'écran pour retouche photo - 24" - 16/10
Ecran pour jeu et retouche photoChoix écran 24 pouces jeu/retouche photo
(AVIS) Ecran pour Retouche photoEcran pour retouche photo.
Ecran retouche photo 23/24poucesUn écran orienté retouche photo pour ~200€
Quel écran 24" pour jeu + retouche photo...Demande conseil pour Ecran 27" Jeu + retouche Photo
Plus de sujets relatifs à : Ecran pour retouche photo

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR