Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran en phase de passer l arme a gauche?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran en phase de passer l arme a gauche?

n°191006
Bono_
Join Us Or Die Rebel Scum!
Posté le 11-07-2005 à 23:01:28  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
je dispose d un iiyama 15' rafraichissement 75 hz
 
Le problème :
 
Je me faisait tranquillement une partie de painkiller battle out of hell quand soudain des traits blancs se sont mis a traverser l écran de la gauche vers la droite.
 
Puis tout l écran est devenu blanc et quelques traits verts et roses on traversés l écran.
 
Plus d image mis a part les traits cité ci dessus. Mon application continuait de tourner, et les commandes répondaient toujours ( je l ai entendu au son )
 
Redemarrage a la sauvage, enlever la prise du mur.
 
Remise de la prise, branchement du lcd et idem, ecran blanc avec traits, puis devient noir. Je recoupe le moniteur, et la l écran se teinte d une couleur bleu or, comme les premiers pc portables, cela se colore du centre vers l extérieur et redeviend noir.
 
Je précise qu a ce moment, l unité centrale n est toujours pas branché, donc cela ne peut pas etre la carte graphique.
 
Je me decide a allumer l UC malgré le fait que l ecran soit noir et sa marche.
 
J ai relancé le jeu et ca marche de nouveau.
 
Pensez vous que mon écran va bientot passez l arme a gauche?
 
Merci a ceux qui ont pris le temps et ont eu le courage de lire ce topic.
 
Et merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 23:01:28  profilanswer
 

n°191043
bisounours
Posté le 12-07-2005 à 10:18:57  profilanswer
 

Salut!
 
Et pourquoi pas la carte graphique? Pourrais-tu faire une description un peu plus approfondie du problème (trait horizontal/vertical, épaisseur, ...)?

n°191107
Bono_
Join Us Or Die Rebel Scum!
Posté le 12-07-2005 à 13:58:13  profilanswer
 

Salut,
 
Et bien je n avais que brancher l écran et pas l unité centrale. Donc le seul peripherique a etre active fut l ecran.
 
Je n ai jamais eu de probleme avec ma carte graph, a part la semaine derniere en mettant les catalyst 5.6 qui on planté ma CG, j ai reinstallé les 5.2 et plus aucun soucis.
 
Je mettait l ecran sous tension et la , fond blanc et trait verticale d 1 a 2 mm d épaisseur, passant l écran de gauche a droite. ( etant donné que l UC n était pas sous tension, la carte graph ne l était pas non plus )
 
Depuis, je n ai plus de problèmes.
 
Merci a toi.


Message édité par Bono_ le 12-07-2005 à 14:18:08
n°193844
Bono_
Join Us Or Die Rebel Scum!
Posté le 23-07-2005 à 22:48:53  profilanswer
 

Voila, j ai de nouveau eu le probleme.
 
pour verifier si ca ne venait pas de ma CG, j ai brancher l ecran sur le pc de mon père.
 
Ca a fait pareil, plus d image.
 
Donc ma cg n a rien [:youpi]
 
Maintenant, il affiche de nouveau, mais je trouve l image plus sombre qu avant.
 
Je crois que je vais devoir changer d ecran...
 
Vous en pensez quoi, vu les symptomes.


Message édité par Bono_ le 23-07-2005 à 22:49:16
n°193847
CrowFix
Official Special Force
Posté le 23-07-2005 à 22:58:10  profilanswer
 

iiyama c'est garanti 5 ans, non?


---------------
Ma collec de jeux -
n°193851
Bono_
Join Us Or Die Rebel Scum!
Posté le 23-07-2005 à 23:02:50  profilanswer
 

Très bonne question que je me dois de verifier!

n°193854
Bono_
Join Us Or Die Rebel Scum!
Posté le 23-07-2005 à 23:09:29  profilanswer
 

Hélas, ma garantie était de 1 an, donc pas de bol.
 
D abord j avais peur pour ma CG car ma garantie fini le 27 de ce mois.
 
Edit:
Je viens d essayer de changer le taux de rafraichissement, et je n ai meme plus le message qui me demande si je veux garder ces paramètres.


Message édité par Bono_ le 23-07-2005 à 23:12:08
n°193868
CrowFix
Official Special Force
Posté le 24-07-2005 à 01:51:11  profilanswer
 

Bono_ a écrit :

Hélas, ma garantie était de 1 an, donc pas de bol.
 
D abord j avais peur pour ma CG car ma garantie fini le 27 de ce mois.
 
Edit:
Je viens d essayer de changer le taux de rafraichissement, et je n ai meme plus le message qui me demande si je veux garder ces paramètres.


la garantie du point de vente, mais la garantie constructeur?


---------------
Ma collec de jeux -
n°193908
cactux1
dans linux, il ya des cactux!
Posté le 24-07-2005 à 13:04:55  profilanswer
 

Bono_ a écrit :

Bonjour a tous,
 
je dispose d un iiyama 15' rafraichissement 75 hz
 
Le problème :
 
Je me faisait tranquillement une partie de painkiller battle out of hell quand soudain des traits blancs se sont mis a traverser l écran de la gauche vers la droite.
 
Puis tout l écran est devenu blanc et quelques traits verts et roses on traversés l écran.
 
Plus d image mis a part les traits cité ci dessus. Mon application continuait de tourner, et les commandes répondaient toujours ( je l ai entendu au son )
 
Redemarrage a la sauvage, enlever la prise du mur.
 
Remise de la prise, branchement du lcd et idem, ecran blanc avec traits, puis devient noir. Je recoupe le moniteur, et la l écran se teinte d une couleur bleu or, comme les premiers pc portables, cela se colore du centre vers l extérieur et redeviend noir.
 
Je précise qu a ce moment, l unité centrale n est toujours pas branché, donc cela ne peut pas etre la carte graphique.
 
Je me decide a allumer l UC malgré le fait que l ecran soit noir et sa marche.
 
J ai relancé le jeu et ca marche de nouveau.
 
Pensez vous que mon écran va bientot passez l arme a gauche?
 
Merci a ceux qui ont pris le temps et ont eu le courage de lire ce topic.
 
Et merci de vos réponses


 
 
 
A mon avis t'as deux problèmes possibles:
Just pr info, si tu appui sur menu, il s'affich cmt?? (ya rien, c brouillé ac les traits, y'a des caractères qui partent en é~|@g'\,<=#)
 
1) si l'image de ton jeu restait et les lignes se mettaient par dessus, on dirait bien un bug de firmware, c peut etre aussi l'alim de l'écran ki déconne et qui perturbe la gestion de ton écran.
->essaie ac une autre alim. sinon, on peut pas flasher d écran je crois, t'as pas dotr solution ke de l'envoyer en réparation. Sauf qu'à mon avis ils se font pas chier à flasher la puce, ils doivent te changer toute la carte -> ça va te couter cher si c ça.
 
2) t'avais ke les traits et les trucs bizarres et pas l'image du jeu:
Pr les traits, éloigne ton écran o max de tout ski émet d parasites pendant au'il tourne pour voir si ça change qqch, ton écran chope peut etr d signaux parasites.
Pr les couleurs qui prennent tout l'écran c peut etr un pb de masse/electricité statique dans l'entrée video de ton écran, essaie de changer de cabl video il est peut etr deffectueux. Ou essaie carrément sans cable.

n°193962
Bono_
Join Us Or Die Rebel Scum!
Posté le 24-07-2005 à 15:54:36  profilanswer
 

Salut,
 
En fait, quand ca bug y a rien c brouillé juste avec des traits ( verts, jaunes , roses.... qui apparaissent, qui grandissent et qui vont de gauche a droite )
 
Donc c est plutot le 2 eme cas chez moi.
 
En general, avant de planter  il y a quelque traits blancs horizontales qui passent de gauche a droite ( comme dans AVP 2 quand on change la vue du predator )
 
Hier soir, j avais aussi des problèmes de couleur ( la ca marche de nouveau ) tout etait sombre et dans la barre de tache internet explorer, je voyais carrement un escalier de couleur differente. Les fondus de couleur ne prenait plus. Comme si j était en 16 bits.


Message édité par Bono_ le 24-07-2005 à 15:55:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran en phase de passer l arme a gauche?

 

Sujets relatifs
aide pour l achat d un ecran plat 17"drivers customisé pour écran LCD
Ecran qui saute tout le tempsConseil ecran plat 17 pouces
Ecran Hyundai L72D ?help mon ecran siffle
écran brouilléecran flou sur les cotés
Driver ecran tactilepb avec un ecran 19" ?????????????
Plus de sujets relatifs à : Ecran en phase de passer l arme a gauche?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR