cactux1 dans linux, il ya des cactux! | Bono_ a écrit :
Bonjour a tous,
je dispose d un iiyama 15' rafraichissement 75 hz
Le problème :
Je me faisait tranquillement une partie de painkiller battle out of hell quand soudain des traits blancs se sont mis a traverser l écran de la gauche vers la droite.
Puis tout l écran est devenu blanc et quelques traits verts et roses on traversés l écran.
Plus d image mis a part les traits cité ci dessus. Mon application continuait de tourner, et les commandes répondaient toujours ( je l ai entendu au son )
Redemarrage a la sauvage, enlever la prise du mur.
Remise de la prise, branchement du lcd et idem, ecran blanc avec traits, puis devient noir. Je recoupe le moniteur, et la l écran se teinte d une couleur bleu or, comme les premiers pc portables, cela se colore du centre vers l extérieur et redeviend noir.
Je précise qu a ce moment, l unité centrale n est toujours pas branché, donc cela ne peut pas etre la carte graphique.
Je me decide a allumer l UC malgré le fait que l ecran soit noir et sa marche.
J ai relancé le jeu et ca marche de nouveau.
Pensez vous que mon écran va bientot passez l arme a gauche?
Merci a ceux qui ont pris le temps et ont eu le courage de lire ce topic.
Et merci de vos réponses
|
A mon avis t'as deux problèmes possibles:
Just pr info, si tu appui sur menu, il s'affich cmt?? (ya rien, c brouillé ac les traits, y'a des caractères qui partent en é~|@g'\,<=#)
1) si l'image de ton jeu restait et les lignes se mettaient par dessus, on dirait bien un bug de firmware, c peut etre aussi l'alim de l'écran ki déconne et qui perturbe la gestion de ton écran.
->essaie ac une autre alim. sinon, on peut pas flasher d écran je crois, t'as pas dotr solution ke de l'envoyer en réparation. Sauf qu'à mon avis ils se font pas chier à flasher la puce, ils doivent te changer toute la carte -> ça va te couter cher si c ça.
2) t'avais ke les traits et les trucs bizarres et pas l'image du jeu:
Pr les traits, éloigne ton écran o max de tout ski émet d parasites pendant au'il tourne pour voir si ça change qqch, ton écran chope peut etr d signaux parasites.
Pr les couleurs qui prennent tout l'écran c peut etr un pb de masse/electricité statique dans l'entrée video de ton écran, essaie de changer de cabl video il est peut etr deffectueux. Ou essaie carrément sans cable. |