com21 a écrit :
ta essayé un ou deux cable VGA ?
peut etre...
mais en DVI ? pas de problème ?
|
merci de ta réponse, j'ai effectivement essayer un seul cable VGA ... mais qui marche d'habitude ... (et pareil, un seul cable DVI, mais là j'en ai pas d'autres ...)
mais le problème était présent en DVI également (mon PC principal est branché en DVI normalement), or le DVI n'est pas sensé etre sensible aux parasites (provoqués par un cable en mauvais état), si ?
j'ai éteins le PC hier soir (3h du mat environ), et en le rallumant ce matin vers 8h, ça le faisait encore ... là il semble que ce soit passé ... , j'ai un affichage stable depuis 30 minutes ...
alors, soit c un poltergeist, soit c un truc style la tension pas assez ou trop forte pendant la nuit et la matinée ...
enfin, j'ai pu avoir le SAV de philips, ils viennent me prendre le moniteur en échange standard d'ici une à deux semaines ... heureusement que les symptomes ont disparus, parce qu'un jour complet avec un écran comme ça, c'est pas possib' , j'espère qu'ils vont pas réapparaitre, parce que sinon je file direct à montgallet prendre un Q17 (et mon porte-monnaie )
comme je sais pas si mon premier msg était très clair, je reformule les essais que j'ai fait :
Ti 4200 DVI (config par défaut)
Mystique VGA
Ti 4200 VGA (mode clone dans nview)
dans les 3 cas, le meme problème, et en VGA le problème était encore plus handicapant ...
en plus des bandes bleues parasites qu'on devine sur mes photos (et qui sont bien plus génantes sur l'écran), il faut voir aussi qu'une colonne de pixels sur 2 est à-moitié colorée en bleu clair, rendant l'écran trop brillant et l'affichage flou, c'est plus cet effet-là qui fait mal aux yeux que les bandes bleues parasites ... ces bandes parasites se font aussi en rouge sur fond sombre, et bien sur, l'image n'est pas stable, les bandes parasites jouent à l'égaliseur graphique , montent et descendent de quelques pixels au hasard
FtY
Message édité par misato le 04-09-2003 à 10:08:30
---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !