Tiens, un petit exemple de test (a faire en plein écran) pour juger du ghosting d'un écran: http://www.prad.de/en/monitore/tes [...] sting.html
Je n'ai pas encore trouvé de test/comparatifs sur 2 de mes 3 lcd corroborant le résultat de ce test (le 3eme pas testé).
L'un est dit avoir du ghosting, et pour l'autre écran, on dit qu'il a du reverse ghosting...
En réalité, ils ont réspéctivement le contraire
Et pour le test avec le titi tout jaune dans la F1 rouge... c'est affreusement flou avec mes 2 écrans ou j'ai fait je test... Chai pas comment ils arrivent a avoir une image aussi bonne.
Donc ne pas croire tout ce que les journalistes disent... Leur taf est de faire pondre des articles... Sinon ils seraient graphistes, cinéastes ou joueurs.
Et pour info, en jeux ça se voit pas... Peut etre que dans les fps rapides ça se remarque un peu... Moi j'ai pas vraiment remarqué ( maintenant c'est pas mon style de jeu... j'ai juste des demo pour avoir tenté de comparer).
Par contre, en 2D @120hz, là oui... une grosse baffe niveau réactivité et netteté d'image... Quel que soit le type de jeu
Message édité par actaruxs le 04-03-2012 à 23:25:56