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  Écran pour jeux de combats

 


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Auteur Sujet :

Écran pour jeux de combats

n°1031915
Unkut75
Posté le 19-12-2021 à 05:19:14  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je cherche un écran pour jouer à des jeux de combats, j’ai actuellement un ACER KG241Q j’ai eu un Asus ROG PG278Q et dans les jeux comme Street fighter V ou dragon ball fighter Z j’ai une espèce de latence/LAG qui m’empêche d’exécuter mes combos proprement.
 
Mes 3 frames ne passent pas et je commence sérieusement à perdre patience.  
 
J’ai lu sur reddit qu’il conseillais des ecran 60Hz le seul inconvénient c’est que parfois je joue à des fps et 120/144/240hz c’est pas de refus. Je ne suis pas sensible au dalle TN ou IPS  voir VA.
 
J’ai lu aussi que BENQ avais un mode combat sur quelques modèles dit E-Sport.  
 
Voilà si vous pouvez m’éclairer j’ai un budget de 150/200€ en occasion.
 
 
Merci


---------------
Sabri : ah Martin c'est fait pour toi Martin
mood
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Posté le 19-12-2021 à 05:19:14  profilanswer
 

n°1031919
xpi17
Posté le 19-12-2021 à 08:29:35  profilanswer
 

Salut,  
 
Les écrans Benq sont pour ma part les meilleurs pour une utilisation Esport/combat rapide.
Je te conseillerai au vu de ce que tu cherches, le XL2411K
 
https://zowie.benq.eu/en-fr/monitor/xl2411k.html
 
Apparemment  tu recherches, la rapidité/fluidité/faible latence, seul un écran TN te donnera satisfaction.
 
J'ai changé 3 fois d'écran cette année, pour exactement les mêmes raisons.
J'avais un TN (asus)très réactif, mais celui ci ne fonctionnait qu'avec une prise DVI, et comme j'ai changé de carte graphique qui en ai dépourvu,
je suis passé sur un asus dalle IPS, 144hz 1ms, une catastrophe, trop de latence, flou de mouvement, L'IPS est horrible pour les jeux rapides.
J'ai échangé l'écran, toujours asus, 144hz 1ms en TN cette fois, c'était un peu mieux mais pas encore le top. Et après quelques recherches, je suis tombé sur la gamme Zowie Benq.
 
J'ai pris le XL2411k, en 144hz pour 200€. (en plus c'était le moins chère des trois, j'aurais dû le prendre en premier  :o )
 
Franchement c'est le top du top, la technologie DyAc est franchement impressionnante et L'input lag n'est plus qu'un souvenir..,
je compris après une partie, pourquoi la plupart des joueurs pro avaient des benq Zowie..
 
Si tu optes pour ce model, je te passerai volontiers mes réglages.
Une démo du DyAc
https://www.youtube.com/watch?v=NQwIe058uv4
 
C'est une formule 1  ;)


Message édité par xpi17 le 19-12-2021 à 09:45:27
n°1031920
Unkut75
Posté le 19-12-2021 à 09:10:05  profilanswer
 

Salut merci de ton retour :)
 
Sais tu si il existe en 27 pouces? Quelle est la différence entre le XL2411K et le XL2411P?  
 
Merci :jap: et bon dimanche.


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Sabri : ah Martin c'est fait pour toi Martin
n°1031922
xpi17
Posté le 19-12-2021 à 09:42:36  profilanswer
 

Oui il existe en 27" sans le DyAc..
Les modèles "P" indique la génération précédente.  
 
Je te déconseille le 27 en FHD, les pixels sont plus gros, c'est bien plus précis et plaisant sur le 24"  
 
Le must c'est le 24.5 , mais dispo uniquement en 240hz, et un prix qui monte aussi.
 
Tableau comparatif
https://zowie.benq.eu/en-fr/monitor [...] are-anchor  
 
Bon dimanche à toi également, bonne recherche ;)


Message édité par xpi17 le 19-12-2021 à 09:43:57
n°1031957
xpi17
Posté le 20-12-2021 à 08:02:48  profilanswer
 

Je me suis trompé, il y a beaucoup plus de modèle, voici le lien avec tout les écrans Benq de la gamme Zowie.
 
 https://zowie.benq.eu/en-fr/monitor.html#series-filter

n°1031959
Unkut75
Posté le 20-12-2021 à 08:54:31  profilanswer
 

Hello,

 

Je vais changer pour un 27 Fox Spirit voir ce que ça donne si c’est pas concluant je vais prendre le XL2411K en neuf à 199€. De ce que j’ai pu lire en effet ce BenQ est vraiment dans le compétitif seul truc que j’ai peur c’est de passer sur un fps sur le BenQ et être déçu de la qualité d’image.


Message édité par Unkut75 le 20-12-2021 à 08:55:29

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Sabri : ah Martin c'est fait pour toi Martin
n°1032029
xpi17
Posté le 21-12-2021 à 19:42:05  profilanswer
 

Yo,  
 
Je comprends, j'espère que le fox te conviendra, si tu peu donner un petit retour sur celui ci, ça serait cool ;)

n°1032041
Unkut75
Posté le 22-12-2021 à 02:56:28  profilanswer
 

Yop,
 
Alors petit retour sur le fox Spirit PGM270.
 
Déjà bel écran, j’en suis à moitié satisfait pour mon besoin précis dans le cas général c’est un bon écran rapport qualité prix.
 
Ma plus grosse surprise c’est déjà la luminosité de l’écran, passer d’une dalle TN a une VA c’est le jour et la nuit. Quand j’ai allumer l’écran je pensais que l’écran était au plus bas de la luminosité mais en fait déjà a 50% même pousser au max c’est vraiment bas par rapport à une dalle TN l’avantage c’est qu’on a des beaux noirs.
 
Esthétiquement il est beau je trouve pas que l’écran incurvé soit un plus. La dalle est de bonne qualité (Samsung) je n’ai aucune fuite de lumière c’est un gros plus.
 
Un gros problème sur cet écran c’est le menu… mon Dieu que c’est difficile au début de comprendre les touches et les options…
 
Pour en venir à mon utilisation (SFV) j’ai toujours ce problème de lag, et l’image a un effet Ghosting… on le vois sur place sur un des perso qui a un short le logo sur son short quand il bouge on vois bien la traînée… le seul truc c’est que je sais pas quelle option activée pour corrigé ce problème.  
 
Sur Call of Duty Warzone, le jeux tourne nickel mais j’ai toujours un effet de flou/lissage sur l’image, par contre pas d’effet de traînée en jeux en G-Sync et 144hz.  
 
Je vais trifouiller un peu tester tout les réglages possible et vous ferais un retour plus complet.  
 
A l’heure actuel :
 
Positif :
 
- Bel écran  
- 144hz
- Dalle Samsung  
- Esthétique Gamer
- LED rouge à l’arrière  
 
Les moins :  
 
- Ecran pas borderless comme indiquer dans leur descriptif  
- OSD vraiment pourri
- Plastique un peu cheap  
- Luminosité assez faible (c’est peut être moi mais c’est mon avis)
- Pied hyper encombrant


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Sabri : ah Martin c'est fait pour toi Martin
n°1032571
xpi17
Posté le 06-01-2022 à 07:48:28  profilanswer
 

Salut,  
 
Merci pour le retour, j'espère que tu as trouvé les bon réglages.
 

Citation :

Sur Call of Duty Warzone, le jeux tourne nickel mais j’ai toujours un effet de flou/lissage sur l’image, par contre pas d’effet de traînée en jeux en G-Sync et 144hz.


 
J'ai la même impression sur les dalles autres que TN.
 
Bonne recherche ou réglage d'écran ;)
 
 
 

n°1032698
Unkut75
Posté le 09-01-2022 à 02:59:25  profilanswer
 

xpi17 a écrit :

Salut,

 

Merci pour le retour, j'espère que tu as trouvé les bon réglages.

 
Citation :

Sur Call of Duty Warzone, le jeux tourne nickel mais j’ai toujours un effet de flou/lissage sur l’image, par contre pas d’effet de traînée en jeux en G-Sync et 144hz.

 

J'ai la même impression sur les dalles autres que TN.

 

Bonne recherche ou réglage d'écran ;)

  


 

Salut,

 

Non justement  :o  je renvois lundi l’écran le système DyAc ne sert pas à grand choses dans sfv, de plus la qualité de l’écran autre que sfv, c’est vraiment affreux ça bave, c’est flou.

 

Donc je relance le topic savoir si d’autres jouent déjà à Street Fighter V sur pc et avec quel écran? A ce jour le Zowieme créer online un effet de lag (c’est n’est pas là co jai un très bonne co) dû coups si dautre avais un écran et qui joue à sfv sans lag ou ralentissement?


Message édité par Unkut75 le 09-01-2022 à 20:06:22

---------------
Sabri : ah Martin c'est fait pour toi Martin
mood
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Posté le 09-01-2022 à 02:59:25  profilanswer
 

n°1032722
xpi17
Posté le 09-01-2022 à 19:29:09  profilanswer
 

Mince.
Tu as cet effet de lag/Latence sur tout les écrans que tu as testé ? si oui, ça viens peut être pas de là du coup. Tu as testé un certain nombre d'écran avec des caractéristiques différentes, et aucun ne semble te convenir.
Stick ou manette ?  
Tu as changé ton périphérique de combat ? ^^
Je suis orienté FPS, si un pgm jeu de combat pouvait passer dans le coin, ça serait cool !

Message cité 2 fois
Message édité par xpi17 le 12-01-2022 à 19:40:28
n°1032727
Unkut75
Posté le 09-01-2022 à 20:06:37  profilanswer
 

xpi17 a écrit :

Mince.
Tu as cet effet de lag/Latence sur tout les écrans que tu as testé ? si oui, ça viens peut être pas de là du coup. Tu as testé un certain nombre d'écran avec des caractéristiques différentes, et aucun ne semble te convenir.
Stick ou manette ?
Tu as changer ton périphérique de combat ? ^^
Je suis orienté FPS, si un pgm jeu de combat pouvait passer dans le coin, ça serait cool !

 


 

Tu as cet effet de lag/Latence sur tout les écrans que tu as testé ? J'ai tester 7 écrans en tout : un Asus, un Alienware, deux Acer, un BenQ, un Foxspirit et actuellement j'ai un LG mais qui me fait le même effet que le FOX Spirit (flou) pourtant IPS
Stick ou manette ? Manette PS4 filaire jamais en BT
Tu as changer ton périphérique de combat ? ^^ Non du tout


Message édité par Unkut75 le 09-01-2022 à 20:13:15

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Sabri : ah Martin c'est fait pour toi Martin
n°1032754
myzt
Posté le 10-01-2022 à 16:04:59  profilanswer
 

xpi17 a écrit :

Mince.
Tu as cet effet de lag/Latence sur tout les écrans que tu as testé ? si oui, ça viens peut être pas de là du coup. Tu as testé un certain nombre d'écran avec des caractéristiques différentes, et aucun ne semble te convenir.
Stick ou manette ?  
Tu as changer ton périphérique de combat ? ^^
Je suis orienté FPS, si un pgm jeu de combat pouvait passer dans le coin, ça serait cool !
 


En gros, les jeux de combat ne se basent pas sur le temps de réponse comme sur les fps parce que ce sont des jeux avec des éléments fixes (décors), souvent en 2D, même en 3D, c'est pas ce qui importe, sur un fps, tu as besoin d'avoir un écran avec un temps de réponse bas car les éléments du jeu sont en mouvement, tu te déplaces (rapidement) dans un monde complètement en 3D
Ce qui est important c'est l'input lag car on réagit au quart de tour sur un jeu de combat, ce qui est vrai aussi pour les fps mais ça l'est encore plus dans les jeux de versus, car c'est du 1 vs 1, si t'as un temps de retard, tu peux prendre la max
Le problème des jeux de combat et contrairement aux fps, c'est (hard) codé pour tourner à 60 fps et probablement que le jeu a été aussi dev pour tourner sur du 60 hz, c'est principalement des jeux pour console avant d'être aussi portés sur PC
Dans un jeu de combat, c'est donc 60 frames par sec, une frame c'est 16,7 ms, donc quand tu joues sur un écran avec un input lag élevé comme il existe sur les TV (autour des 50 ms), ça donne quasiment 3 frames de retard, sachant qu'humainement certains sont capable de réagir aux 3 frames (donc autour des 50 ms)
Je mets à part le temps de réaction qui est de l'ordre de plus 100 ms (dans le sport réel, on vole un départ quand on réagit en moins de 100 ms mais c'est sur un départ), sur un jeu de combat, avec le conditionnement, l'expérience, on peut effectivement réagir rapidement à un 3 frames
Normalement un écran PC a un temps de réponse largement acceptable et qui n'handicapera pas les joueurs
Le taux de refresh rate aide aussi à réduire la latence, en gros un écran 144 hz réduira l'input lag même si le jeu tourne à 60 fps, c'est prouvé par des gens qui ont testé  
En résumé, un bon écran pour les jeux de combat, c'est un écran qui possède un input lag le plus bas possible et si possible qu'il le soit aussi en 60 hz (l'input lag des écrans peut différer si c'est à 60 hz ou à 144 hz)
 
 
https://www.eventhubs.com/news/2021 [...] fresh-lag/
 
Bon c'est là tout le souci, si le jeu a été codé (je parle du online) pour tourner sur du 60 fps/60 hz, quand on joue avec un moniteur PC à 144 hz, bah ça créer des désynchronisation avec le joueur en face qui est en 60 hz, en gros, les deux joueurs ne verront pas la même chose, ce qu'on appelle le frame skip, des frames d'images qui disparaissent car le netcode du jeu va vouloir ''égaliser'' et ressortir la frame d'image telle qu'il doit être perçu par les deux joueurs
Le netcode d'un jeu de combat peut utiliser différentes manières, sur SFV, c'est du rollback, en gros c'est comme si le jeu prédit les images et les frames, donc t'es dépendant de la connexion entre les deux joueurs mais aussi les écrans
Pour la fluidité, normalement n'importe quel écran de PC est assez rapide (là je parle en temps de réponse) pour créer de sentiments de fluidité ou de flou
SFV, il est vraiment à chier, c'est le jeu de combat le plus mystique, tu lag tu ne sais pas pas pourquoi malgré une bonne connexion fibrée, un PC de la Nasa (3080), un écran tellement rapide qu'il pourrait faire décoller SpaceX, mais non tu peux rencontrer des soucis lors des parties en ligne

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 10-01-2022 à 16:08:24

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Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1032756
Unkut75
Posté le 10-01-2022 à 17:45:32  profilanswer
 

myzt a écrit :


En gros, les jeux de combat ne se basent pas sur le temps de réponse comme sur les fps parce que ce sont des jeux avec des éléments fixes (décors), souvent en 2D, même en 3D, c'est pas ce qui importe, sur un fps, tu as besoin d'avoir un écran avec un temps de réponse bas car les éléments du jeu sont en mouvement, tu te déplaces (rapidement) dans un monde complètement en 3D
Ce qui est important c'est l'input lag car on réagit au quart de tour sur un jeu de combat, ce qui est vrai aussi pour les fps mais ça l'est encore plus dans les jeux de versus, car c'est du 1 vs 1, si t'as un temps de retard, tu peux prendre la max
Le problème des jeux de combat et contrairement aux fps, c'est (hard) codé pour tourner à 60 fps et probablement que le jeu a été aussi dev pour tourner sur du 60 hz, c'est principalement des jeux pour console avant d'être aussi portés sur PC
Dans un jeu de combat, c'est donc 60 frames par sec, une frame c'est 16,7 ms, donc quand tu joues sur un écran avec un input lag élevé comme il existe sur les TV (autour des 50 ms), ça donne quasiment 3 frames de retard, sachant qu'humainement certains sont capable de réagir aux 3 frames (donc autour des 50 ms)
Je mets à part le temps de réaction qui est de l'ordre de plus 100 ms (dans le sport réel, on vole un départ quand on réagit en moins de 100 ms mais c'est sur un départ), sur un jeu de combat, avec le conditionnement, l'expérience, on peut effectivement réagir rapidement à un 3 frames
Normalement un écran PC a un temps de réponse largement acceptable et qui n'handicapera pas les joueurs
Le taux de refresh rate aide aussi à réduire la latence, en gros un écran 144 hz réduira l'input lag même si le jeu tourne à 60 fps, c'est prouvé par des gens qui ont testé  
En résumé, un bon écran pour les jeux de combat, c'est un écran qui possède un input lag le plus bas possible et si possible qu'il le soit aussi en 60 hz (l'input lag des écrans peut différer si c'est à 60 hz ou à 144 hz)
 
 
https://www.eventhubs.com/news/2021 [...] fresh-lag/
 
Bon c'est là tout le souci, si le jeu a été codé (je parle du online) pour tourner sur du 60 fps/60 hz, quand on joue avec un moniteur PC à 144 hz, bah ça créer des désynchronisation avec le joueur en face qui est en 60 hz, en gros, les deux joueurs ne verront pas la même chose, ce qu'on appelle le frame skip, des frames d'images qui disparaissent car le netcode du jeu va vouloir ''égaliser'' et ressortir la frame d'image telle qu'il doit être perçu par les deux joueurs
Le netcode d'un jeu de combat peut utiliser différentes manières, sur SFV, c'est du rollback, en gros c'est comme si le jeu prédit les images et les frames, donc t'es dépendant de la connexion entre les deux joueurs mais aussi les écrans
Pour la fluidité, normalement n'importe quel écran de PC est assez rapide (là je parle en temps de réponse) pour créer de sentiments de fluidité ou de flou
SFV, il est vraiment à chier, c'est le jeu de combat le plus mystique, tu lag tu ne sais pas pas pourquoi malgré une bonne connexion fibrée, un PC de la Nasa (3080), un écran tellement rapide qu'il pourrait faire décoller SpaceX, mais non tu peux rencontrer des soucis lors des parties en ligne


 
Merci  :jap:  
 
On va je pense ce tourner vers un bon 60Hz pour sfv et autres et garder le 27/32 pour le reste.  


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Sabri : ah Martin c'est fait pour toi Martin
n°1032829
xpi17
Posté le 12-01-2022 à 19:42:25  profilanswer
 

Super explication !  
 
gl hf du coup !  :bounce:


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