j-hardware a écrit :
Donc je pense prendre un moniteur de résolution vraiment plus Basse que la FULL HD (1920x1080) d'environ 18-20" (ou même plus bas suivant vos conseils car ce que je dis la n'est qu'une "Théorie" que j'ai constaté , et en faisant des recherches de "topic" traitant de ceci beaucoup disait cette "solution" ) , si vous avez des écrans à conseillez pour une tranche de prix de 150-180€ dans mes critères n'hésitez surtout pas !
|
Donc il n'y a pas de rapport avec une recherche d'écran "flicker-free" ?
A mon avis cette fatigue oculaire que tu ressens vient du fait que ta vue ne s'est pas encore habitué à ce changement de résolution (et de taille d'écran) : passer d'un écran en 800x600 (sur quelle diagonale de base ? même si c'était sur du 15", le rendu est déjà "gros" ), à une résolution de 1920x1080 (sur un 22" ), le choc peut être rude.
Question d'habitude + (toujours à mon avis) problème de réglage de l'écran :
- quelle distance sépare tes yeux de ton moniteur ?
- le contraste est-il bon ?
- la luminosité est-elle bonne (ni trop élevée, ni trop faible) ?
Je prends mon cas personnel : je possède un Dell U2711 (27" muni d'une résolution de 2560x1440). Je constate une fatigue oculaire avec une luminosité réglé à 20/100. Alors que si je la baisse à 15/100, c'est OK. C'est un réglage précis à mener (et quelque soit l'écran).
D'autre part : est-ce que tu "forces" pour lire les texte (sont-ils trop petit) ?
Quelque soit ton OS, tu peux augmenter la taille globale des caractères (sous Windows : Control Panel > Appearance and Personnalization > Diplay > Change the size of all items; par défaut réglé sur 125 %, à ajuster selon les besoins).
Message édité par guicara le 12-09-2013 à 01:18:43