|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : CRT=yeux qui piqent ? LCD on peut rester plus longtemps |
Publicité | Posté le 20-01-2004 à 23:01:50 |
zealot1337 Tu m'as vu quand j'ai bu | realitée
Message édité par zealot1337 le 21-01-2004 à 01:14:50 --------------- -> http://www.32bits.co.uk/ <- |
mum | c'est clair, avec mon crt a 100hz j'ai les yeux qui clignottent quand je vais dormir et avec les LCD, rien du tout |
brebis_egaree007 | c bien ce que je pensais, sur mon deuxiéme pc équipé d un tft 15" par rapport a mon trinitron 17" qd je vais me coucher j ai les yeux qui font comme les machines a souss a las vegas |
mum |
|
SniperLk | Clair un crt ca te bousille les yeux alors que le lCD c'est bcp plus cool... sinon sur un lcd on sent quand meme, enfin ca sera jamais aussi agreable que sur du papier |
themadcow Matroxien dans l'âme | Avant de vous pleindre des CRT, achetez vous de bonnes cartes graphiques, ça vous changera déja la vie |
Publicité | Posté le 21-01-2004 à 14:52:53 |
jumbo | Un vieux Siemens Scenic 300 de 1999 ( Celeron 433, Matrox G100 4 Mo, et CRT Philips 105S à 75hz ( 1024*768 ) ) toute la journée au Taff et jamais les yeux qui piquent.
|
Profil supprimé | Posté le 21-01-2004 à 19:53:14 J'ai pour ma part clairement senti la différence. Ca n'a donc rien d'un mythe.
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2004 à 20:00:09 |
SniperLk |
|
SniperLk | rien je pense mais moi en 9300K ca fait plutot blanc et la ca defonce les yeux |
sieg66 pseudo à numéro | AH ouai je vois le pb. Sur mon 930sb (le lcd est pas à moi là) j'ai aussi baissé la température à 7800 environ et ça adoucissait bien le blanc. |
nick_zedd et toi ça va? | une des raisons qui explique les yeux qui piquent: quand on reste (longtemps) devant un écran, on cligne moins des yeux, donc ils s'assèchent plus vite et ça pique (entre autres manifestations) c pkoi il es déconseillé de porter des lentilles, et si c insupportable de se mettre des gouttes de liquide physiologique (demander à un ophtalmo).
|
sieg66 pseudo à numéro | ou fermer les yeux quelques secondes régulièrement. |
SniperLk |
|
SniperLk |
|
nick_zedd et toi ça va? |
|
SniperLk |
Message édité par SniperLk le 21-01-2004 à 23:49:13 |
K-Surf undercover |
|
Dantrax |
|
grotius | enfin en vieillisant le CRT finit par être super pénible pour les yeux. |
Dantrax |
|
brebis_egaree007 |
|
aleksee | Y'a un truc sûr en tout cas, c'est qu'un CRT émet du rayonnement magnétique et encore ca s'est amélioré avec la norme TCO'99 alors qu'un LCD n'en émet pas du tout !!!
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
je veux un 19" CRT et j'hésite! A votre avis que prendre? | 19 CRT Viewsonic E92f+SB |
Nouveaux écrans LCD Sony à 8ms ? | Ecran LCD Hercules Pro 17".... Interpolation ??? |
Ecran LCD se met en veille au démarrage de WXP ? | Quel écran CRT pour 500? max? |
LCD et Radio Frequences ? | Ecran CRT 17: Quelle résolution? |
allumage LCD ? | LCD 17" : lequel pour avoir toutes les couleurs affichées |
Plus de sujets relatifs à : CRT=yeux qui piqent ? LCD on peut rester plus longtemps |