Les IIyama ne fabriquent pas les tubes de leurs ecrans...
Mitusibishi si!
Et de surcroit si les IIyama impressionnent par la qualité de l'image, c'est parce que leurs meilleurs modeles sont justement équipés de tubes Mitsubishi!!!
La différence c'est que chez Mitsu on connait bien son matos et on est raisonable donc on ne tire pas sur les frequence....
Chez IIyama, on veut impressionner son petit monde alors un prends un tube Mitsubishi et on fait du marketing en jouant sur les frequences (ce qui est ridicule, car au dela de 100Hz je vois pas l'interet ) au risque d'avoir des defauts d'affichage enormes, un ecran qui vieillit mal, etc....
Bref, un IIyama ne pourra jamais etre mieux qu'un Mitsu (vu que c'est Mitsu qui fait la dalle) il pourra au mieux qu'etre aussi bien...par contre il y a bcp plus de risques d'avoir des problemes avec...
Iiyama n'est qu'une sorte "d'assembleurs" d'ecrans à base de tube Mitsu...à noter que les IIyama sont egalement un peu moins cher ...
De plus le SAV Mitsu a la reputation d'etre irreprochable, celui de IIyama en a déçu plus d'un, meme si certains en semblent content...
PS: j'ai moi meme un Mitsu Diamond Pro 920 : c impec!
EDIT :
mon 920 a moi n'a aucun pbs , mais il semblerait que les nouveaux modeles, et donc le 930SB, ait parfois des pbs de "flous" cf ce topic :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -129-1.htm
a verifier donc...
Message édité par saturn78 le 14-04-2004 à 11:31:20
---------------
Mon Feedback est > ICI < ;o)